Titre: Là où les souvenirs demeurent
Auteur: SheepNimrauko
Thème: #34. La couleur de tes yeux
Fic n°2
Fandom: Original ^^ Kanaël est mon personnage sur
Les Huit Immortels. Personnage/Couple: Kanaël/Hikari
Rating: PG
Disclaimer: Ils m’appartiennent tous, pour leur plus grand malheur ^^.
Dans le calme de la nuit, on entendait, à plusieurs dizaines de mètres des habitations, la rumeur des conversations d’une auberge, les rires des ivrognes, les pleurs et lamentations des joueurs ruinés pendant la soirée et les rires des amoureux s’amusant de ce qui les entouraient. Les quelques maisons des alentours étaient silencieuses, toute lumières éteintes. Dans l’une d’elle, quelqu’un rêvait.
***
Dans le parc d’une université, un groupe d’amis discutent et rient ensemble. Son sac sur l’épaule, Kanaël s’en approche et les salue joyeusement, comme à son habitude, alors que les autres s’écartent pour lui faire une place parmi eux. Il voit alors une jeune femme qu’il n’avait encore jamais vue. Ses amis lui expliquent qu’elle est nouvelle, elle vient d’arriver en ville et qu’elle était toute seule pour son premier jour de cours, donc ils l’ont invitée à les rejoindre. Elle s’appelle Hikari et elle est dans la même classe qu’eux. C’est une très bonne élève, et immédiatement, le jeune homme remarqua la magnifique couleur dorée de ses yeux.
La scène s’efface, pour faire place à une autre. Les mêmes personnes, peu de temps après, sur la pelouse au bord d’un lac. Deux jeunes femmes, Hikari et une autre aux cheveux bleus, Ilana, discutent en riant avec Yaël, un petit blond toujours souriant. A quelques pas du groupe, deux garçons, l’un grand, aux cheveux noirs et blancs et taciturne, Jad, et l’autre, Rachel, plus petit, borgne et les cheveux argentés, boivent leurs bières en échangeant quelques mots de temps à autres. Kanaël et Carl, un roux, sirotent tranquillement le même genre de boissons en écoutant les divagations extravagantes d’Eymeric, un jeune homme longiligne aux très longs cheveux argentés.
Ils passent tout leur temps ensemble et s’entendent à merveille. Hikari s’est parfaitement intégrée dans le groupe et est parfaitement à l’aise. Quelques minutes après, les deux plus calmes rejoignent les filles et le petit blond, bientôt imités par les trois derniers. Les bouteilles de bières et autres alcools plus forts circulent de mains en mains alors que tous rient et parlent joyeusement. Finalement, vers la fin de l’après-midi, ils se séparent, chacun rentrant chez soi. Jad raccompagne chez elle Ilana tandis que Kanaël fait de même avec Hikari. Ils ne rentrent jamais seuls chez eux, car malgré les bons moments qu’ils passent ensemble, au bord d’un lac sous les rayons du soleil, ils n’oublient jamais qu’il y a la guerre.
Sur le chemin, le jeune homme et la blonde essaient de rire pour détendre l’atmosphère, mais c’est toujours la même chose. Quand ils se quittent, tous, il y a toujours de l’appréhension, de l’inquiétude. Alors même s’ils prennent des précautions, l’ambiance est lourde. Arrivés devant la maison de la jeune femme, ils se disent au revoir et échangent quelques mots avant de se séparer. Et c’est le moment, un dernier signe et la jeune femme referme sa porte tandis qu’il passe le portillon et s’avance sur la route. Elle n’est pas vraiment inquiète pour lui. Leurs maisons ne sont séparées que par un peu plus d’une centaine de mètres, et elle connaît ses pouvoirs. Elle sait qu’il ne craint pas grand-chose.
Et lui, sur la route, il pense. Et il se dit que malgré le monde dans lequel ils vivent, ses yeux à la couleur de l’or sont toujours là pour les soulager et les rassurer.
Encore une fois cela disparaît. On les retrouve une nouvelle fois, toujours au bord du lac. Sauf qu’il y a de la neige cette fois et qu’ils sont emmitouflés dans des couvertures, en buvant du café que Carl a fait chauffer avec ses pouvoirs. Sauf que cette fois-ci, il manque Yaël. Il a été tué quelques semaines auparavant, sur la courte distance qui sépare sa maison de celle de Rachel avec qui il rentrait. Le temps que l’argenté n’arrive, le petit blond avait été grièvement blessé et il était mort plusieurs heures après. Alors au bord du lac, avec des tasses de café chaud entre les mains, les autres essaient de rester les mêmes, de rire et de parler de tout et de rien, comme avant. Le ciel est gris mais Hikari les enveloppe d’une douce lumière artificielle. Kanaël la tient dans ses bras, pour la réchauffer, Jad et Rachel sont encore plus proches quel d’habitude.
Parler aussi légèrement n’est pas toujours facile, mais ils le font. Ils le font parce qu’ils savent qu’au fond, Yaël n’aurait pas voulu qu’ils se laissent abattre comme ça, juste pour lui. Souvent, cela vient comme ça, naturellement, mais parfois ils sont obligés de se taire, de rester quelques instants en silence car ils ne peuvent plus parler d’autre chose que de ce qui les préoccupe, il ne peuvent plus dissimuler la douleur qu’ils portent en eux depuis qu’il n’est plus là. Chacun d’eux aurait préféré être à sa place plutôt que de perdre son sourire toujours si franc. Ils préfèrent oublier, oublier le monde qui les entoure, quand ils sont tous ensemble. Et quand le silence se prolonge de trop, il y a toujours Carl ou Eymeric pour le rompre et rendre la bonne humeur aux autres. Ces deux-là trouvent toujours les mots pour faire rire et alléger l’atmosphère.
Puis vient le soir et encore une fois ils rentrent par groupes de deux, ou de trois, car depuis que Yaël est mort, Rachel rentre avec Ilana, et Jad chez qui il habite désormais. Kanaël et Hikari vivent ensemble aussi. En rentrant chez eux, le jeune homme se rend compte qu’avec ses yeux qui brillent comme des soleils, elle est toujours là pour le réchauffer.
Une fois encore, l’image se trouble, pour laisser place à une autre. Cette fois-ci, Kanaël et Hikari sont chez eux. A l’extérieur, le temps est magnifique, inondant de lumière la baie vitrée de leur salon. Assise sur le canapé, la jeune femme lit en passant une main distraite dans les cheveux son petit ami qui somnole, la tête sur ses genoux. Pour une fois, ils ne sont pas avec leurs amis. Carl et Ilana les ont prévenus qu’ils avaient des choses à faire chacun de leur côté. Eymeric est chez sa fiancée et donc indisponible. Kanaël et Hikari ont décidé de passer un après-midi calme tous les deux puisque tout le monde n’était pas disponible, et décidant plus ou moins arbitrairement qu’ainsi, Jad et Rachel pourraient aussi en profiter de leur côté pour rester seuls ensemble.
Même en se réveillant complètement, Kanaël ne bouge pas des genoux de la blonde. Il reste longtemps comme ça, à regarder la lumière faire briller les yeux de la jeune femme.
La scène s’évanouit, remplacée par une autre. La bande est à nouveau réunie, mais il y a une place vide de plus. Eymeric a lui aussi été tué, comme ça, bêtement, presque par hasard. Il était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Juste un coup perdu, qui l’a frappé de plein fouet et tué sur le coup. Ses excentricités manquent pour remonter le moral des troupes, ils avaient besoin de son éloquence et de son imagination, de sa présence parfois encombrante mais qui laisse un vide d’autant plus grand dans leurs cœurs. Mais ils se débrouillent maintenant. Ils ont appris à sourire, même lorsqu’ils sont tristes [1]. Des sourires qui sont parfois des mensonges, mensonges aux autres mais surtout à eux-mêmes. Des sourires qui font mal mais qu’ils se forcent à porter et à faire vivre. Parce que les autres en ont besoin. Tous veulent être fort pour les autres. Ceux qui restent se rapprochent encore plus. Ils passent maintenant autant de temps que possible ensemble, malgré les obligations de chacun, et essaient de s’amuser tant qu’ils le peuvent encore. C’est pour ça que Kanaël, Ilana et Carl se moquent gentiment du ventre d’Hikari qui s’arrondit, elle est enceinte. Les deux autres les regardent faire, souriants. La jeune femme fait semblant d’être outrée, avant de se mettre à rire avec eux. Et Kanaël espère que ses yeux d’or auront toujours le même éclat amusé.
Quelques semaines après, à la tombée de la nuit, le jeune homme est en route pour son rendez-vous avec Hikari. Elle est allée faire quelques courses sans lui, il devine que c’est pour lui acheter un cadeau. Car ce jour-là c’est l’anniversaire de leur rencontre. Ils doivent ensuite se rendre à une auberge, pas très loin, pour y retrouver Ilana, Jad, Rachel et Carl. Ils ont décidé pour une fois de ne se retrouver que le soir venu.
Seulement, arrivé au point où il était censé la retrouver, Kanaël ne voit personne. Inquiet, il jette un coup d’œil alentour pour voir s’il elle est quelque part. Et dans la ruelle la plus proche, à quelques dizaines de mètres de lui, il aperçoit une silhouette trop familière appuyée contre un mur. Il commence à paniquer et se précipite vers elle. Mais arrivé près de la jeune femme, tout ce qui l’attend est le sang et les larmes. Elle a reçu un coup de sabre dans le dos et essaie de cacher tant bien que mal la douleur qui lui parcourt le corps. Il la tient dans ses bras, elle, fragile et tremblante alors qu’ils glissent tous deux au sol. Et la voila qui s’excuse. Elle s’excuse de ne pas pouvoir rester avec lui, de n’avoir pas pu se protéger seule. Elle sent la vie qui s’écoule lentement hors d’elle, mêlée au sang qui trempe ses vêtements et ceux de Kanaël. Et lui, les yeux brouillés par les larmes, qui essaie de la faire taire, pour ne pas entendre ce qu’il ne veut pas accepter, pour ne pas voir la fatalité en face. Mais c’est trop tard, le voile mortel tombe sur les yeux orangés qui se ferment doucement.
***
Réveillé en sursaut par son cri de désespoir, Kanaël se redressa brusquement dans son lit. Il essaya de calmer sa respiration et les battements de son cœur, mais la vision de son cauchemar ne voulait pas s’effacer. En se passant la main sur le visage, il sentit des traces humides sur ses joues. Encore une fois, il avait pleuré. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait plus rêvé ainsi de son passé, de ceux qu’il avait aimé, ceux qui étaient partis avant lui, et d’Elle. Et dans le silence de la nuit noire, la seule chose dont il était vraiment sûr était qu’il ne voulait pour rien au monde oublier Ses yeux d’or éclatants de vie.
[1]Cette phrase n’est pas de moi -__-‘ (Je serais incapable de trouver quelque chose comme ça XD). A l’origine c’est « J’ai appris à sourire, même lorsque je suis triste. » de Yuna dans FFX. Elle allait tellement bien que je l’ai adaptée pour la mettre.