Rouge aux joues - Prince of Tennis - n°4

Jan 31, 2007 11:02

Titre: Le sens du défi
Auteur: drakys
Thème: Rouge aux joues
Fic n°4
Fandom: prince of tennis
Personnage/Couple: sadaharu inui/kaoru kaidoh-ish
Rating: PG
Disclaimer: takeshi konomi
Notes: avec quelques traductions un peu libérales de dialogues et reprises/vagues réinterprétations de scènes tirées des volumes 2, 4 et 14. spoilers possibles, j'achète l'édition américaine et je ne sais pas où c'est rendu dans les parutions françaises... ^^;


Sadaharu n'avait pas compris immédiatement. Au départ, ça l'avait quand même un peu frappé parce qu'il ne s'était jamais intéressé de si près à l'évolution de quelqu'un en tant que joueur, mais ce n'était pas encore assez pour qu'il comprenne vraiment. Après tout, lui et son kōhai avait peu de points en commun. Il y avait le tennis, bien sûr, et cet acharnement à toujours vouloir progresser, à toujours vouloir se dépasser.

Au contraire de certains autres joueurs de l'équipe de Seishun Gakuen, ils n'avaient pas un talent naturel pour exceller au tennis. S'ils s'étaient rendus aussi loin, c'était par une part de volonté, un part de détermination et grâce à d'innombrables entraînements pour se perfectionner. Kaoru avait même eu une part de compétition aussi fière qu'entêtée avec Takeshi pour le motiver un peu plus.

C'était en feuilletant ses carnets de notes pour mettre à jour son fichier contenant toutes les statistiques qu'il accumulait qu'il en avait finalement pris conscience. Kaoru remplissait des sections entières. Et son data aurait été parfaitement innocent si toutes ses remarques avaient porté sur les techniques ou l'entraînement de son cadet, ou sur quoi que ce soit d'autre qui y était lié.

Mais toutes les petites annotations dans les marges, sur leurs échanges et sur les réactions de Kaoru, sur son quota de sourires par rapport aux froncements de sourcils, lui firent réaliser que son intérêt frôlait l'obsession. Le data qu'il conservait n'avait pas toujours un lien direct avec le tennis et Sadaharu réalisa avec une pointe de honte que s'il continuait sur cette voie, il finirait définitivement classifié comme stalker.

Il pencha la tête en arrière, soulevant un des carnets au-dessus de son visage. Examinant la page remplie d'informations diverses concernant Kaoru. Ce qui le faisait réagir par la surprise ou par la gêne, par la fierté ou par la satisfaction et toutes les nuances qui naissaient sur son visage de ces émotions. Puis il soupira en laissant le papier venir effleurer ses joues, tenant le carnet contre son visage de la main comme il ferma les yeux. Toutes ces constatations-là ne pouvaient pas faire des statistiques intéressantes.

Pas pour le tennis.

...Comment avait-il pu ne pas remarquer plus tôt?

***

Kaoru était appuyé contre le tronc de l'arbre, regard fixé sur rien comme si ses pensées l'avaient entraîné ailleurs. Sadaharu trouva que ça adoucissait l'expression autrement si stricte de son visage. Il l'observait d'une depuis une distance prudente, vaguement tenté de l'approcher sans trouver quelle raison se donner pour se justifier.

Qu'il le trouve intéressant ne serait sûrement pas assez pour Kaoru, dont l'essentiel des relations humaines semblaient se limiter à terrifier ceux qui l'entourait par son regard noir et les sifflements qui lui avaient valu le surnom qu'il détestait. Qu'il le trouve, en toute vérité, beaucoup plus qu'intéressant risquait fort d'être un aveu que Kaoru ne comprendrait pas à moins d'une démonstration drastique.

Il doutait fort qu'un baiser soudain sous les feuilles lui vaille un rougissement charmant et un Inui-senpai murmuré avec gêne digne d'un de ces nombreux mangas BL qu'il avait parcouru par pure curiosité scientifique. Statistiquement, il avait au moins 98.7% de chances de plutôt se récolter un poing en plein visage, que Kaoru porte d'ordinaire un respect exemplaire envers ses aînés ou non.

Sadaharu le revit s'écraser avec des mouvements rageurs sa raquette de tennis au-dessus du genou, comme pour se punir d'avoir perdu contre Ryoma. Non, définitivement, il ne fallait pas qu'il s'attaque à ses lèvres. Pas encore, du moins. Il se souvint de son expression quand il était sorti du court et comment il avait complètement ignoré l'inquiétude évidente de Shuichiro. Et impossible d'oublier son expression meutrière quand Kaoru l'avait dépassé en boitant.

"Je ne te céderai pas ma place comme régulier", avait-il sifflé, venimeux et meurtri de façon si évidente par l'échec. "...Jamais!"

Et il avait eu raison. Sadaharu avait fait confiance à son data, qu'il mettait mentalement à jour à chaque fois que Kaoru frappait la balle durant leur partie, mais ça n'avait pas été assez pour vaincre la résolution de fer de son coéquipier.

Il se doutait qu'il s'était entraîné d'arrache-pied entre les deux matchs, au moins autant que lui-même l'avait fait. L'entraînement. C'était la seule raison logique qu'il trouva pour le rejoindre. Après tout, il ferait office d'assistant-coach au moins jusqu'aux prochains matchs de sélection. Il tourna rapidement les pages de son carnet, sautant par-dessus quelques remarques plus incriminantes, jusqu'à une suggestion de régime d'entraînement qu'il avait prévu pour Kaoru.

Il y avait passé des heures, pour lui offrir le meilleur plan possible. La majorité de ce temps avait été perdu en folles suppositions sur la façon dont se déroulerait la scène. Sadaharu avait sagement écarté toutes celles qui n'étaient que de délicieux fantasmes né de son imagination soudainement fixée sur un seul but.

"Tu veux une endurance comme personne d'autre?", commença-t-il pour toute salutation. "Alors je te suggère cette routine d'entraînement."

Kaoru jeta un coup d'oeil à la page que son aîné lui montra et fronça les sourcils avec son expression habituelle. Celle qui lui faisait un peu avoir l'air comme si le monde entier était contre lui. En fait, toute cette mauvaise volonté forcée était presque adorable et Sadaharu évita de pousser plus loin cette constation. Kaoru leva les yeux vers lui et il sentit son coeur s'agiter étrangement en croisant ce regard foncé et beau, mais aussi intense et un peu mauvais.

"Je pourrais faire le double de ça."

Sadaharu fit claquer le carnet pour le refermer à cette réponse froide, ne lui offrant en échange qu'un très mince sourire qui ne trahissait rien des pensées moins que nobles qu'il avait eues pour l'aborder.

"Ce n'était qu'une suggestion", répliqua-t-il simplement sans lui démontrer plus d'intérêt.

Il ne fut pas surpris d'ensuite parfois le croiser le matin ou le soir, beau temps mauvais temps, à jogger comme un acharné. Et il ne lui fallut pas très longtemps non plus pour faire le tour des endroits que Kaoru fréquentaient pour s'entraîner.

Il avait arrêté de se prétendre à lui-même que son intérêt pour Kaoru était purement pour affiner ses statistiques. Ce n'était quand même pas par déni qu'il allait obtenir quoi que ce soit.

***

Sadaharu aurait pu aller observer un autre match, mais il chercha plutôt Kaoru du regard. Il avait envie de voir quelle expression il aurait après sa victoire contre Akira Kamio. Juste pour vérifier si par miracle, il n'aurait pas l'air foncièrement heureux, pour une fois. Il le trouva appuyé contre une des clôtures et le rejoignit, s'approchant par derrière.

"Hé", fit-il en se penchant vers lui, récoltant un regard irrité qui le fit sourire.

Non, pas la moindre marque de fierté sur ses traits, ça ne le surprenait en rien tellement ça avait été prévisible. Il l'avait vu serrer le poing après avoir gagné, mais ça avait été la seule faiblesse que Kaoru s'était accordée. Il continua sans se soucier autrement des yeux pleins de couteaux qui démontraient clairement que son cadet aurait préféré rester seul. Mais Sadaharu était au moins aussi acharné que lui. Il agita donc son carnet avec un petit mouvement un peu victorieux, l'air de savoir quelque chose que son kōhai ignorait.

"En t'observant jouer, j'ai décortiqué par quel mécanisme tu es arrivé à frapper un Boomerang Snake. Je crois bien que je pourrais t'expliquer comment le refaire. Tu veux bien essayer?"

Kaoru détourna les yeux, installant entre eux un silence que Sadaharu trouva irritant. Bien sûr, il ne s'était pas attendu à de la gratitude, mais il avait quand même couvé l'idée saugrenue qu'il récolterait au moins un petit sourire. Même une ombre de petit sourire aurait été un résultat satisfaisant.

"Tu es certain?", lui répondit Kaoru. "Ça te fera un ennemi plus difficile à vaincre aux prochains matchs de sélection."

Sadaharu sourit. Ah, mais il aimait les défis!

"Ça n'a pas d'importance. Je n'ai qu'à t'étudier de plus près pour amasser suffisamment de data pour pouvoir te battre la prochaine fois!

- Hmpf... Tu vas le regretter."

***

Il l'entendit de loin, le sifflement de la raquette. Sadaharu accéléra son jogging pour rejoindre un meilleur point d'observation et s'immobilisa. Kaoru s'entraînait au bord du canal, comme il avait l'habitude de le faire: une information que Sadaharu avait tôt fait de mémoriser. Torse nu, il était couvert de sueur et en remontant ses lunettes sur son nez, Sadaharu se dit qu'il devait absolument enrayer les pensées franchement déplacées qui commençait à vouloir prendre d'assaut son cerveau.

"Hé Kaidoh!", appela-t-il en descendant le rejoindre.

Il le vit arrêter de swinguer sa raquette au milieu du mouvement et s'immobiliser, un poing sur une hanche comme il le dévisageait sans lui retourner son salut. L'aîné des deux garçons contint un soupir. Impossible de lui arracher plus que l'essentiel. Sadaharu fouilla dans ses poches et lui tendit une serviette. Son kōhai y reconnut le sigle de Kawamura Sushi et garda les yeux sur le tissu, apparemment confus.

"Pourquoi faire?", demanda-t-il finalement en suivant Sadaharu du regard, comme ce dernier roulait les jambes de son pantalon avant de s'avancer dans l'eau.

"Viens ici. Essaie avec la serviette."

Kaoru ne posa pas de question et le suivit, laissant la serviette se gorger de l'eau froide. Son aîné essaya de ne pas avoir l'air de trop l'observer, se doutant qu'il y échouait probablement de façon lamentable. Au moins, Kaoru n'eut pas l'air de remarquer, Dieu bénisse sa naïveté, comme il essayait de faire le mouvement qu'il répétait habituellement avec sa raquette.

"Hmpf", récolta pour toute remarque Sadaharu après un seul essai.

"Qu'est-ce qu'il y a, Kaidoh? Impossible d'y arriver en utilisant seulement ton poignet, n'est-ce pas? C'est là qu'est la clé pour réussir ton Boomerang Snake...

- Hmpf", fit encore Kaoru en regardant la serviette dans son poing, un peu comme si elle lui avait fait une offense mortelle.

Sadaharu réalisa qu'il adorait cette façon que son coéquipier avait de ne presque jamais répondre autrement que par une expression ennuyée. Il avait envie de le presser de questions idiotes seulement pour le plaisir d'entendre ses répliques irritées. Il se contint, retournant plutôt à l'examen appréciateur du physique de son kōhai. Kaoru essaya à nouveau de bouger la serviette, sans rien ajouter d'autre. Sadaharu l'observa répéter la manœuvre.

Un sourire vint étirer ses lèvres, intéressé et calculateur. Avec ce qu'il connaissait de Kaoru, en combien de temps pouvait-il parvenir à ses fins? C'était un défi intéressant de savoir quand il réussirait à poser ses lèvres sur celles de Kaoru sans que les joues de son cadet s'enflamment.

...Combien de baisers lui faudrait-il pour le dompter? Il lui fallait au moins un baiser pour établir une estimation réaliste. Ou deux peut-être. Trois même, ce serait plus sûr pour avoir des chiffres représentatifs.

Mais il avait avant tout besoin d'une raison pour le voir plus souvent. Une raison qu'il n'avait même pas besoin d'inventer parce qu'en parcourant ses notes pour la énième fois, il avait bien réalisé qui pouvait donner à Seigaku une autre excellente équipe pour les matchs en double.

"Kaidoh...", commença-t-il doucement, peut-être un peu trop, attirant aussitôt l'attention de l'interpellé. "Qu'est-ce que tu dirais de jouer en double avec moi?"

Sadaharu réalisa enfin qu'il y avait des défis beaucoup plus intéressants que de gagner des matchs de tennis.

(31 janvier 2007)

fandom : prince of tennis, theme : rouge aux joues

Previous post Next post
Up