Titre : In vino veritas
Auteur :
anadyomedeThème : S'en mordre les doigts
Fic n° : 6
Fandom : Mythologie grecque
Personnage : Héra, Dionysos, mention d'Héraclès.
Rating : PG
Disclaimer : C'est au domaine public !
« Un bain de sang, évidemment, grinça Dionysos. Franchement, Héra, tu ne crois pas que ça commence à faire beaucoup, là ?
- …
- Au bout d’un moment, faut se résoudre à jouer carte sur table. Le meilleur moyen de régler un conflit, crois-moi, c’est petit verre de vin. Et tu me connais, hein, promis que je te dégote le meilleur de tout l’Olympe.
- …
- Non parce qu’à ce rythme-là, tu vas dépeuplé la terre. Déjà que tu nous as envoyé au cimetière toutes nos bêtes, si en plus tu commences à lui faire massacrer des enfants et des femmes, on va plus s’en sortir.
- Mais qu’il aille donc se jeter dans le Styx, dans ce cas !
- Ah oui mais ça, il a quand même de drôlement tenir à sa vie, le petit Héraclès. Un peu d’hydromel ? Tu verras, ça te fera le plus grand bien. Ou alors figure-toi qu’on m’a ramené un de ces rouges ! Sublime. On voit Hélios danser chaque fois qu’on en boit ; et pourtant tu sais comme moi à quel point il est frigide, celui-là.
- Cet imbécile d’Héraclès ! siffla Héra en envoyant valser la coupe que Dionysos venait de déposer entre ses doigts. Je lui fais tuer sa femme et ses enfants dans un accès de folie, et quoi ? Il ne s’en veut même pas ? Le voilà qui va faire un petit tour tranquille à Athènes, les mains dans les poches, mais c’est incroyable, ça !
- Ce qui est incroyable, oui, bougonna le Dieu, c’est que personne ici n’écoute mes conseils. Vous finissez toujours par vous en envoyez plein la gueule en oubliant le vin, c’est absolument scandaleux. »