Tempête en soi- Black Swan- Fic no. 1

Apr 26, 2012 20:46

Titre: Briser le silence
Auteur:dauphin_noire
Thème: Tempête en soi
Fic no. 1
Fandom: Black Swan
ating: PG-13
Disclaimer: L'histoire ne m'appartient pas

J'ai droit à des tags?



Briser le silence

Bourdonnement. Ses oreilles n’entendaient plus que les palpitations du sang qui voyageait dans ses artères. Les rires invisibles qui la narguaient depuis des semaines, ses images horrifiantes qui la pourchassaient même lorsqu’elle fermait les yeux, cette peur glacée qui lui donnait l’envie de s’arracher la peau, plus rien n’atteignait l’antre de silence qu’elle s’était créée. Même les bruits du public, les murmures appréciateurs et ceux critiqueurs, et la présence des autres danseurs autour d’elle semblait inexistant. Il n’y avait que la musique qui se fondait en elle, alimentant les émotions qui ravageaient à l’intérieur de son corps, qui semblait exister. Sans aucune trace d’hésitation, Nina dansait comme elle n’avait jamais dansé. Ce n’était pas qu’un jeu de rôle comme ça aurait dut l’être; c’était beaucoup plus enivrant. Beaucoup plus dangereux également, même si elle n’en avait pas conscience. Le tumulte en elle menaçait d’exploser à tout instant, mais inconsciemment, prise par la soudaine liberté qui la plongeait dans un état euphorique, elle le laissait vivre.  Elle était le cygne noir.

Ses lèvres formèrent un sourire alors qu’elle élevait les bras vers le haut, joignant ses mains ensemble un instant avant de simuler le battement d’ailes d’un cygne. Thomas devait être fier d’elle. Aucune autre ballerine n’aurait pu jouer aussi bien qu’elle à l’instant. Pas même Lily qu’il semblait placer bien au-delà d’elle lorsqu’il était question de talent. Et aucune autre n’aurait osé lui offrir la finale parfaite- réaliste.

Il n’avait fallu qu’un mot à Lily pour que Nina comprenne qu’il ne s’était en fait jamais rien passé entre elles. Pour qu’elle comprenne qu’elle avait fantasmé cet orgasme qu’elle avait désespérément tenté d’atteindre durant des semaines avant que sa bouche ne vienne enfin lui offrir le paradis. Il ne lui en avait fallu qu’un seul autre pour lui faire comprendre qu’elle n’avait pas sa place parmi la troupe de danseur et qu’elle ne danserait pas se rôle pour lequel elle avait tout sacrifié. Mais ce fut des mots de trop. Nina voulait le silence.

Le vide en elle, si précaire depuis qu’elle s’était mise à douter de ses capacités, s’était brisé sans prévenir au moment où elle avait enfilé le costume du cygne noir et Nina n’avait point eu la chance de le combattre. Trop faible. Le chaos ne cessa qu’à l’instant où, perchait au-dessus d’elle, elle voyait le visage de Thomas qui lui souriait pour la première fois avec l’amour qu’il lui avait renié et l’inquiétude qu’elle n’aurait jamais cru y voir.

Nina avait atteint la perfection.

theme : tempête en soi, fandom : black swan

Previous post Next post
Up