Titre: Ce visage qu'il déteste
Auteur:
dauphin_noireThème: Revenir sur ses pas
Fic no. 5
Fandom: Harry Potter- Severus Rogue
Rating: PG-13
Disclaimer: L'histoire ne m'appartient pas, de même que les personnages, tout est à J.K. Rowling
Ce visage qu’il déteste
Sa douleur l’étouffait. Elle comprimait l’intérieur de son torse, rendait chaque battement de son cœur plus difficile que le précédent. Il ne voulait plus ouvrir les yeux. C’était peut-être les ténèbres derrière ses paupières closes, mais de l’autre côté, c’était pire encore. Une souffrance pure qu’il ne pouvait plus supporter. Trop de poids sur ses épaules, trop d’attentes envers lui.
Déchiré entre deux camps- traître pour tous, d’un côté comme de l’autre- il ne savait plus où était sa place. Dumbledore disparut, sa couverture s’effritait lentement. Malgré lui, il plongeait dans son rôle d’espion avec un peu trop de conviction, prenant la tête de Poudlard, aidant le mal à y entrer. Ce n’était pas ce qu’elle aurait voulu, il en était conscient. Mais que pouvait-il faire? Et Voldemort qui doutait de lui, plus que jamais, amenant les autres Mangemorts à le surveiller de plus près.
Severus Rogue devenait fou.
Si fou qu’il était prêt à tout abandonner. De toute façon, à qui manquerait-il? Certainement pas à ses étudiants, la plupart le détestait. Pas plus aux autres professeurs, plusieurs l’ignoraient dans les couloirs ou faisaient leur possible pour ne jamais se retrouver seul en sa compagnie. L’Ordre du Phénix et les Mangemorts seraient ravis de se débarrasser de lui. Un traître de moins dans l’univers.
Peut-être qu’il aurait dut mourir, lui aussi, ce soir-là, lorsqu’elle-même avait laissé sa vie.
Et alors que son pied se balançait dans le vide, que ses bras se jetaient vers l’arrière pour prendre son élan, et que son corps se penchait vers l’avant, Severus vit un visage apparaître derrière ses paupières closes. Un sourire, pour lui. Un sourire, qui lui était adressé. Lumineux. D’affection et de reconnaissance. Mais plus encore, il y avait des yeux verts émeraude qui éclaircissaient les ténèbres. Les yeux de Lily, sa douce Lily qu’il avait perdue depuis trop longtemps déjà. Mais ce n’était pas Lily; c’était son fils.
Harry Potter.
Severus recula et se jeta au sol, mortifié. En larmes, presqu’aussi misérable qu’il l’avait été après la perte de Lily. Lorsqu’il s’était jeté à genoux devant Dumbledore, l’implorant au pardon, de faire quelque chose pour la faire revenir. Lorsqu’il s’était conduit en traître. Je suis toujours là. Pas elle. Et le plus étrange dans cette histoire, c’était que ce qui le gardait en vie, ce qui le sauvait d’un acte abominable, c’était le visage du garçon qu’il détestait le plus.
Severus Rogue devait sa survit à Harry Potter.
Une vérité qu’il ne serait jamais près à avouer.