Thème #46, Je veux croire que nous avons la même peau (liste 2)
Personnages : major Miles, Olivia Myra Armstrong (militaires)
Série : FullMetal Alchemist, manga
Rating : PG
Spoilers : bof, non, à partir du moment où vous avez rencontré les persos...
Note : combien parmi les lectrices négligent que Miles est marié ? moi oui...
**
Peau mate, yeux rouges. Leur apparence est sans équivoque. Beaucoup les repèrent au premier coup d’œil et les jugent ; l’étiquette qui leur colle à la peau n’est pas flatteuse. Depuis toujours, Miles subit leur discrimination plus ou moins marquée, insidieuse ou ostentatoire. Il est habitué à sa propre peau mais ne se fait jamais vraiment aux regards dédaigneux qui s’y accrochent, aux quolibets ou à la pitié, même s’il fait bien semblant de ne plus les remarquer. Ils marquent toujours en profondeur mais ne le font plus rougir ni frémir. Ce qu’ils disent de sa peau ne la fait plus réagir.
Jusqu’au jour où il est mis sous les ordres d’Olivia Myra Armstrong.
Pour elle, seul compte l’uniforme. il les rend tous identiques ; sous l’épaisse laine bleue tissée peu importe que la peau soit blanche comme neige, jaune désert, brun sud ou n’importe quel mélange de teinte : tant qu’elle recouvre des muscles capables et un cœur vaillant, ça lui va. toutes les peaux se font trouer de la même manière au combat et lâchent le même sang rouge.
Elle ne porte, vraiment, aucun intérêt aux différentes couleurs de peau ; seule compte la loyauté, et de ce jour, celle de Miles lui est toute acquise, entièrement, limite aveuglément. Compte aussi la force, et pour ça il ne se fait aucun souci : il est dur à la tâche et s’entretient avec sérieux. Ni l’exercice physique ni le froid -malgré le souvenir du désert chaud où vivaient ses ancêtres- ni les combats ne lui font peur. Il a confiance dans son corps, dans son cœur et dans sa chef. Et il sait qu’elle-même a confiance en lui en retour, autant qu’en ses autres subordonnés.
Il n’y a qu’une chose, une seule, qui le fasse encore souffrir, quant à sa peau : la croyance d’Olivia qu’ils ont tous la même, qu’il partage, il se prend parfois à la dépasser et rêver qu’elle le lui prouve directement, sa blancheur à elle et son hâle à lui si étroitement en contact qu’ils se fondraient en une seule peau sous leurs caresses.