FMA - Militaires - #2.31, Et c'est mon désir seul...

Apr 28, 2009 21:41

Thème #31. Et c'est mon désir seul / Qui sature la couleur d'une pomme, / Qui donne forme à une senteur éphémère, / Comme un souffle sculpté dans l'air froid (liste 2)
Personnages/Couple : Riza Hawkeye/Roy Mustang (militaires)
Série : FullMetal Alchemist, 1ère série animée
Rating : PG
Spoilers : fin du premier anime, épisode 51 et film
Note : curieusement, je ne tiens pas spécialement à ce que Roy et Riza finissent officiellement ensemble dans le manga et le nouvel anime, mais j'ai absolument haï ce que le film leur a fait.

**
L'amour rend la vie plus belle, il donne plus de réalité aux parfums, aux couleurs, aux musiques entendues. À deux, l'on n'a pas peur de l'hiver. Riza ne croyait pas à la séparation. Et elle s'aperçoit qu'au final que ça n'était que du creux. Cela venait d'elle seule. Roy n'a eu besoin d'elle que temps qu'il était convalescent, et une fois redevenu lui-même...
Lui ne croyait pas à « eux ».

Elle ne réalisera qu'en s'en éveillant qu'elle vivait alors dans un rêve.
Elle savait pourtant que son monde est celui de la dure réalité, uniformes bleus, cœur de fer dessous ; le bonheur ordinaire n'est pas fait pour elle. Elle plaît à son colonel parce qu'elle est un bon soldat.
Il ne m'aime pas assez pour rester près de moi en tant que femme.
Il m'aimait en temps que soldat, autrefois.
Continuer tenir revenir à la vie d'avant, être forte pour lui.
Comme si de rien n'était, comme si ce mois n'avait été qu'un rêve.

Riza a tout donné à Roy, et il est parti quand même. Depuis qu'il est sorti de sa vie, à l'extérieur elle est toujours elle-même, elle maintient les apparences ; dedans pourtant elle se sent brisée et vide.
Brisée, sa coquille, quand Roy a eu besoin d'elle personnellement. Maintenant qu'elle doit l'endosser à nouveau elle ne retrouve plus ce qu'elle cachait dessous.

Le marché dont elle a parcouru les allées est plein de souvenirs et l'espace d'un instant, elle retrouve les couleurs qui manquent à son quotidien. Elle remarque comme les pommes sont rouges, vertes ou jaunes, même si désormais elle n'a plus personne pour qui en acheter et en préparer tout exprès, que ça soit simplement en quartiers à croquer, en compote ou en tarte.

L'hiver vers lequel est parti Roy commence à s'installer ici. Il fait en général moins froid au cœur d'Amestris que sur la frontière drachmienne, le cœur de Riza est prisonnier des neiges là-bas. Elle s'étonne presque que personne autour d'elle ne semble avoir aussi froid qu'elle.
Et elle continue tout de même sa vie.
Je voudrais vous revoir. Revenez. Combien de temps vous laisser pour faire le ménage dans votre tête ?

Elle sait que sa place n’est pas là-bas mais ici. Il faudra bien qu’il revienne un jour. Le Roy qu’elle connaît, en tout cas…

Si elle confond encore désir et réalité, elle ne veut pas se réveiller de ce rêve-là. Elle ne veut pas savoir ce qu’il y a de pire que le cauchemar de son absence.

fma, militaires

Previous post Next post
Up