Everworld - David/Senna - Liste 2 : Amour

Jan 23, 2012 01:16

Titre : Peut-être un peu, peut-être beaucoup
Auteur : anadyomede
Fandom : Everworld
Pairing : David/Senna
Disclaimer : Tout appartient à K. A. Applegate
Rating : PG
Liste - Thème : 2 - 2. Amour

« Putain, mec, a dit Christopher. Tu l’aimes vraiment ? »

Ce n’est pas comme si je lui avais demandé quoi que ce soit, pourtant. Ce n’est pas non plus comme si c’était son tour de garde, ou comme s’il était en proie à l’insomnie. Il s’est juste levé et s’est assis à côté de moi.

« Qu’est-ce que ça peut bien te foutre ? »

Je ne suis pas vraiment de très bonne humeur. J’ai froid, j’ai faim, je suis fatigué et pourtant, ils continuent tous de me regarder en attendant que je décide de ce qu’il faut faire. Du genre, vas-y David, nous ne doutons pas que tu trouveras une super solution trop stylée à tous nos soucis, nous, pendant ce temps, on va se contenter de râler et de critiquer la sorcière qui nous a trainé ici et qui continue de nous pourrir la vie.

Mais Senna s’est endormie, à présent, et il n’y a que Christopher qui traine ses pieds autours de moi, ce dont je me passerai vraiment bien. A la moindre connerie prétendant être un trait d’humour, je serai capable de lui trancher la gorge avec l’épée de Galaad.

« C’est que ça craint.

- Sans blague.

- Hé, non, David. Tu comprends pas : cette fille, soit elle va finir par nous tuer, soit on va devoir la tuer. Enfin bon. Bonne nuit, hein.

- … »

Christopher est un idiot. Un idiot qui m’a déjà tourné le dos et a fermé les yeux, comme s’il venait de déclarer, tiens, je crois que demain il ne va pas faire très beau. Personne ne tue personne - de toute façon, personne n’est d’accord de tuer un agneau alors pour Senna, hein, je crois qu’ils repasseront…

Mais je les vois tous venir depuis longtemps. Ils me surveillent du coin de l’œil, ils me sourient mais leurs lèvres se figent dès que le nom seul de Senna se glisse dans la discussion. Maintenant qu’elle est là, ils serrent des dents.

Elle ne me tient plus, je me le répète sans cesse, plus du tout, je le sais, je le sens, et c’est presque pire.

Peut-être que je suis juste amoureux d’elle. Amoureux comme un con, comme un gentil garçon, et peut-être que j’ai juste envie de la trainer loin d’ici parce qu’une partie de moi est bien conscient qu’elle précipite sa perte mais je n’y arrive pas.

Elle se fiche de ce que je fais. Mais elle sourit, parfois.

Alors je ne sais pas, on doit aller en Egypte, on doit trouver la mère de Senna, et après sûrement qu’on retournera en Olympe, on aura toujours Ka Anor et ses armées d’Hetwans, on aura encore des dieux crédules qui s’agiteront chacun dans leur coin. Mais peu importe, ou tant mieux, en fait, parce qu’au moins, j’ai l’assurance qu’il y aura toujours quelque chose à faire à Everworld. On s’en fiche que je l’aime ou pas, Senna. On s’en fiche complètement, et puis qu’est-ce que ça veut dire, hein ?

Peut-être que je suis fou amoureux d’elle, peut-être que c’est juste un tout petit peu, un reste de sortilège, ou peut-être que c’est un sentiment qui s’est confortablement installé dans mon ventre et qui n’a plus tellement envie de s’en aller.

Je suis juste épuisé.

everworld: david/senna, 2-2: amour

Previous post Next post
Up