3 octobre - Evidence - Tetris (1ère Pers)

Oct 03, 2006 08:30

Titre: Une histoire triste
Auteur: drakys
Jour/Thème: 3 octobre/Evidence + première personne
Fandom: tetris
Personnages: I, avec une apparition hors-champ de L
Rating: PG-13
Disclaimer: alexey pazhitnov, the tetris company
Notes: il y a de ça une demi-éternité, j'avais été mise au défi par flo-nelja d'écrire une fic sur tetris. ça y est. c'est fait. c'est pas nécessairement bon, c'est surtout du gros délire et du pseudo-drame, mais c'est fait.
Participation au vote de fin de mois: Oui


Au début est le néant... Bon, oui, je sais, c'est évident vous allez me dire, parce que pas mal toutes les histoires de création commencent souvent comme ça. Sauf que je ne vais pas vraiment vous parler d'une histoire de création, vu la répétition inlassable de la situation depuis toutes ces années. Peut-être qu'il y a longtemps, si longtemps de ça quand je n'étais qu'un très très jeune bloc, c'était encore une histoire de création.

Mais maintenant, c'est devenu quoi, je vous le demande? Une triste histoire de torture et de mutilation, peut-être. De meurtre, sûrement. Mais vous n'avez conscience de rien de tout ça, vous êtes toujours si aveugle, obnubilés que vous êtes par votre besoin de tromper l'ennui. Donc, au début est le néant...

Quoi? Non, laisse-moi encore une minute ou deux, d'accord? Écoute, j'essaie d'expliquer un truc vraiment important aux gens là! Bon, je reprends: au début est le néant, le grand noir éternel, dans lequel nous flottons dans l'attente patiente et assez nerveuse que quelqu'un insère la cartouche et démarre la partie.

Puis, ça y est. Korobeyniki commence à jouer en boucle et on défile lentement, on se fait culbuter à en avoir mal au cœur et BAM! D'un coup de flèche vers le bas, on s'écrase violemment contre le sol. Ça ne nous brise pas, on est plus fort que ça, mais ça fait quand même vachement mal. Mais encore, c'est qu'au début, hein? Plus ça va, et plus on se fait coincer dans des petits espaces libres et inconfortables.

Quand vous ne faites pas d'erreur stupide et qu'on ne se retrouve pas dans une position ridicule, la tête en bas ou l'extrémité inférieure pendant dans le vide à en avoir mal aux cubes du haut.

On se fait sectionner quand une ligne disparaît et parfois, on y passe en entier quand vous faites des Doubles ou des Triples pour avoir vos damnées points et monter de niveau. Et encore, vous croyez que c'est grâce à qui que vous pouvez faire un beau Tetris, généralement? Vous nous rendez au néant de départ, sans le moindre rite funéraire ou la plus petite prière pour nos âmes, sans la moindre considération et là, on attend encore d'aléatoirement aller remplir la boîte Next.

Une petite cellule carrée depuis laquelle on voit un frère ou une sœur, la précédente victime de votre rage d'empiler des blocs de couleur, s'écraser seulement si la chance est avec cet être aimé. Mais souvent, il disparait à demi avec des lignes qui s'effacent et nous entendons ces cris désespérés auxquels nous iront si vite mêler les nôtres.

Notre cycle de réincarnation est heureusement assez rapide et on ne reste jamais mort très longtemps. Mais nous, on se contenterait bien d'une vie longue et prospère à vivre en paix sans qu'un maniaque vienne nous faire crever ligne par ligne, niveau par niveau jusqu'à ce que Game Over le Bienfaiteur vienne nous libérer pour un temps de votre volonté destructrice.

Nous ne rêvons en fait que des petites choses que vous nous refusez. Grandir loin de la violence et de la douleur, faire des études et s'accomplir en tant que pièce de jeu, tomber en amour peut-être et élever dans nos vieux jours des tas de gentils petits blocs de couleurs...

C'est déjà à moi, L!? Oui, d'accord. Si, si, j'y vais, puisqu'il le faut. Et j'espère que ce con de joueur ne m'étalera pas à l'horizontale, y'en a marre de supporter le poids de tous les autres sur moi. Mais vous avez raison, je n'aurai pas le temps de développer un mal de dos.

Parce que je serai mort bien avant ça.

(02 octobre 2006)

tetris, theme du mois, fic candidate, octobre 06

Previous post Next post
Up