Titre : Hésitations (oh le titre bateau !)
Auteur :
flo_neljaJour/Thème : 31 août/canard (+ angst)
Fandom : Princess Tutu
Couple : Vaguement Fakir/Ahiru
Rating : G
Disclaimer : Hum, je ne sais même plus à qui sont les personnages... mais pas à moi, en tout cas !
Participation au vote de fin de mois : Non
Notes : Gros spoilers fin de la série !
Fakir a découvert que le pouvoir de Drosselmeyer était difficile à manier, même dans une ville dont les habitants ont cessé d'être des marionnettes.
Il ne suffit pas d'écrire quelques mots sur une feuille de papier pour qu'ils se réalisent - et c'est peut-être mieux ainsi, car il faut bien écrire dans la vie quotidienne, et il y a des phrases qu'un destin malicieux pourrait mal interpréter. Il faut une histoire palpitante, il faut des rebondissements. Les histoires ne peuvent devenir vivantes que si elles sont bien écrites et qu'on y met du coeur et du talent.
Et cela serait une raison suffisante pour renoncer à son pouvoir. Il ne le maîtrise pas assez. Que pourrait-il faire, de quoi se rendrait-il responsable, si le don l'abandonnait au milieu d'une histoire, ne le menait que jusqu'au point où tout semble perdu ?
Pourtant, il y a quelque chose qu'il aimerait faire.
Il se demande si cela en vaut la peine. Il ne sait pas répondre à cette question. Celle qui le pourrait est en train de nager au milieu de son étang. Mais c'est lui-même qui lui a dit qu'être un canard était ce qu'elle était vraiment. Il n'a jamais rien dit de plus idiot. Comme si tous les efforts qu'elle a faits pour devenir Princesse Tutu ne faisaient pas partie d'elle !
Est-ce qu'elle feint la gaieté, quand elle s'amuse dans sa mare ou quand elle dort sur ses genoux, est-ce que ce jour-là il a fait en sorte qu'elle ne puisse plus jamais lui parler de ses peines ? Ou est-ce qu'il l'a vraiment convaincue, est-ce qu'il est le seul à regretter Ahiru-chan qui pouvait danser - quoique sans grand talent -, qui pouvait parler, qui pouvait dire des bêtises et se disputer avec lui ?
Il ne veut pas lui demander, parce que cela pourrait l'attrister à nouveau en lui rappelant de trop mauvais souvenirs. Et parce que ça l'attristerait trop lui-même qu'elle ne puisse pas vraiment lui répondre - la réponse à cette question-là n'est pas de celles qu'on peut donner avec un oui ou un non de la tête.
Il reste seul, devant son parchemin, à se demander si vraiment il doit, si vraiment il peut risquer le destin de sa ville pour qu'Ahiru redevienne une fille.