Titre: De la courge pour dîner
Auteur: drakys
Jour/Thème: 4 juillet/Courge
Fandom: house
Personnages/Pairing: house, wilson / house x chase
Rating: PG-13
Disclaimer: heel & toe films, NBC universal television, bad hat harry productions, shore Z productions
Participation au vote de fin de mois: non
"Tu vas passer par la liste tous les cucurbitacées, comme ça?", lui demanda Wilson en soupirant bruyamment, pour bien marquer son irritation. "Je croyais que tu t'en tenais à ton insulte de choix: le petit wombat apeuré?
- Ce n'est plus assez vilain pour cet incapable", chigna House en lançant la balle dans les airs.
Il la rattrapa, un presque précipice s'étendant entre ses sourcils froncés. Wilson comprit que quelque chose le travaillait, mais il n'était pas assez bon joueur pour lui éviter toute souffrance inutile en lui posant franchement la question.
De toute façon, une telle attaque de front aurait été comme se heurter à un mur. Il fallait jouer serré avec House, à moins que d'avance il soit tout prêt à avouer.
"Et d'ailleurs", enchaîna l'irritant spécialiste des diagnostics. "T'as pu remarquer que j'y allais en ordre alphabétique, je crois d'ailleurs que courgette incompétente est le prochain sur ma liste.
- Bien sûr", approuva l'autre docteur, sourire aux lèvres en cernant un peu mieux la nature du problème. "Zucchini incompetentis.
- Ton latin a besoin de travail", grogna House en lui lançant un regard ennuyé.
"C'est pas moi l'expert des langues", sourit l'autre homme en haussant un sourcil d'une façon un peu trop suggestive.
House grimaça d'une horreur feinte et lui lança la balle en plein visage pour le faire taire. Son ami éclata de rire au lieu de s'en offusquer, faisant passer l'outil de défoulement de l'autre homme d'une main à l'autre.
Il garda le silence, parce qu'il voyait bien que House était en train de penser à quelque chose. Ce n'était probablement qu'à une autre insulte, ou un rapide calcul mental pour savoir dans combien de temps General Hospital allait être diffusé.
Il garda le silence encore un peu plus longtemps, parce que l'insulte ne vint pas et House ne regarda pas sa montre. Il fixait son bureau de travail en pianotant au bord, grave signe que quelque chose lui rongeait l'esprit. Quelque chose comme un certain docteur australien et blond.
Wilson sourit.
Un de ses sourires si particuliers: une pointe sadique, une pointe ami pur et dur.
"...Tu sais que tu pourrais lui dire que tu l'aimes bien, au lieu de le traiter de courge dans son dos?", fit remarquer le cancérologue en lui relançant finalement la balle.
"Et ne plus voir son angélique visage se contorsionner dans cette adorable petite expression ennuyée chaque fois que je l'emmerde? Où ailleurs peux-tu bien penser que je prendrais plus de plaisir?"
Wilson resta surpris de la demi-révélation arrachée sans torture.
"Tu-"
La pagette de House sonna et il la consulta.
"Sauvé par un autre cas inintéressant!", sourit-il en se levant, abandonnant la balle sur son bureau.
Il passa dans l'autre pièce, juste à temps pour superviser l'arrivée de ses trois cannetons. Wilson lui emboîta le pas après avoir encaissé le coup, le voyant d'un œil amusé arracher son dossier à Chase.
"Laissez-lui pas ça dans les mains, il risque l'hémorragie d'une coupure de papier!", grogna-t-il en lançant un regard noir à l'australien qui ne fut plus trop certain d'où se mettre.
Wilson lui mit une main protectrice sur l'épaule, lançant un grand sourire mauvais à House.
"Il t'aime bien au fond", glissa-t-il à l'oreille du jeune docteur. "Et ce n'est pas qu'au figuré qu'il a envie de te manger tout rond."
(04 juillet 2006)