Titre: Les draps : entre deuil et passion.
Auteur:
takisys Béta :
black59 Jour/Thème: 16 février : Drap
Fandom: Torchwood
Personnage/Couple: Jack Harkness/une paire de draps
Rating: PG-13
Disclaimer: écrit sans autres intentions que de m’amuser avec ces personnages forts sympathiques mais qui restent la propriété de leur créateur.
Participation au vote de fin de mois: non
Après la débâcle, il était repassé à l’appartement et il s’était laissé tomber face contre terre, ou, plus exactement, face contre lit, ses doigts agrippant convulsivement l’étoffe tandis que son nez fouissait dans les draps, cherchant désespérément l’odeur de l’être aimé qu’il avait perdu à jamais.
Il avait, jusque là, pu retenir ses larmes, mais, maintenant qu’il était seul, il s’était enfin laissé aller, s’abandonnant à sa douleur, comme il s’était, ici même dans ce lit et dans ces draps qui en portaient encore témoignage, abandonné à la passion de son amant.
Il s’était immergé dans sa douleur, engageant une lutte sans merci contre ces uniques témoins de leurs derniers ébats, caressant de ses joues, tordant entre ses doigts, mordant à pleines dents le tissu qui gardait encore les traces de cette dernière folle nuit de débauche.
Au petit matin, l’épuisement avait fini par avoir raison de son incommensurable chagrin, et il s’était assoupi dans l’humidité salée de ses larmes. Lorsqu’un soleil blême s’infiltrant au travers des rideaux l’avait arraché à ce bref instant de paix tout à fait relative, et après avoir caressé une dernière fois l’étoffe du plat de la main, il avait arraché les malheureux draps du lit, les avait roulés en boule, puis avait été chercher la corbeille à papier en métal.
Il était resté jusqu’au bout, et avait regardé se consumer jusqu’à la dernière braise de cet autodafé improvisé, puis il avait quitté pour toujours cet appartement où il n’avait désormais plus aucune raison de revenir.