Titre : Catastrophe en cuisine
Auteur : Anders Andrew
Jour/Thème : 7 décembre/Cataclysme
Fandoms : Death Note
Personnages/Couple : Matt et Mello
Rating : Tout public
Warnings éventuels : du shonen ai vraiment léger
Disclaimer : Les personnages appartiennent au scénariste Tsugumi Ôba et au dessinateur Takeshi Obata
Participation au vote de fin de mois : Non
Notes de l'auteur : Il s'agit certes d'un mini-cataclysme. Quand on parle de cataclysme, on entend souvent tremblement de terre, immeubles qui s'écroulent, éclairs dans le ciel...mais je crois que les fans de Matt me comprendront. Elles/Ils savent que quand ce dernier met quelque chose dans le micro-onde, ça finit souvent en bombe nucléaire. Certes, ça fait cliché mais...c'est tellement amusant.
Je suis quelque peu en avance, l'anniversaire de Mello étant le 13 décembre.
...
Au début, il y avait Matt.
La cuisine.
Et un désir de faire un gâteau.
Alors, la question est de savoir pourquoi cette soudaine envie de se mettre à la pâtisserie ? Il est vrai que Matt, comme tout bon geek qui se respecte, n’a jamais fait ne serait-ce qu’effleurer un livre de recettes de sa vie.
Ils sont arrivés au Japon il y a peu, et Matt s’est découvert une passion pour la culture japonaise. Malheureusement, avec tous les trucs que Mello lui demande de faire, il n’a pas le temps de regarder des animes ou de fouiller les boutiques de fringues à la recherche d’accessoires cyber punk. En plus, il a encore un Zelda à terminer.
Mais aujourd’hui est un jour spécial, et il a réussi à convaincre Mello de le laisser rester à la « maison ». Maison étant un bien grand mot pour l’appart miteux qu’ils occupaient, dans un immeuble tout près du nouveau quartier général de Near et ses sbires du SPK.
On était le 13 décembre 2009, le jour des 20 ans de Mello.
C’est la raison pour laquelle Matt avait pris la décision de lui faire un gâteau. Mais attention, pas n’importe quel gâteau !
Un gâteau japonais.
Il avait regardé sur internet, vite fait, et recopier les instructions.
Préchauffer le four à un thermostat de 200°C
Bon, le problème, c’est que lui, il ne connaissait que les degrés en Fahrenheit, mais il s’était dis que ça ne devait pas faire grande différence. Ne sachant pas vraiment ce que préchauffer veut dire, il s’était retrouvé à lire le manuel d’instruction du four.
Au bout d’une demi heure à essayer de trouver ce qu’il voulait, il perdit patience et régla la chose un peu au pif.
Puis il passa à la suite :
Battre les blanc d’œufs en neige très ferme et ajouter une pincée de sel
Ni une ni deux, il sortit tous les œufs du frigo - n’ayant pas vu le nombre d’œufs qu’il fallait utiliser. Il les cassa tous dans un saladier, puis s’appliqua à en retirer les jaunes à l’aide d’une cuillère, puis, impatient, avec les doigts. Il enleva aussi les morceaux de coquilles, et se rinça les mains à l’évier.
Il vida une partie du gros sel qu’il avait acheté à l’épicerie en bas de chez eux dans sa paume, et jeta la poignée dans le saladier. Il sortit un fouet du placard…et se déchaîna.
Il battit l’intérieur du saladier avec une vigueur renouvelée à chaque mouvement de poignet, et finalement, la chose commença à prendre vaguement la forme de neige….
Ajouter des amandes moulues et du sucre glace.
Matt s’empara donc de poudre d’amande, dont il vida le sachet dans la mixture, puis fouilla le congèle à la recherche du sucre qu'il y avait mis. Bien glacé, le sucre.
Préparer deux moules avec du papier sulfurisé beurré et verser la pâte dedans. Mettre le tout au four pendant une demi heure.
Un instant, le roux hésita entre un rouleau de papier sulfurisé, et un rouleau de papier d’aluminium, ne sachant les distinguer. Finalement, il fit le bon choix, et après avoir enfourné, il lut la suite :
Préparer la crème en mélangeant beurre mou
Matt constata en sortant le beurre, qu’il était tout, sauf mou. Il s’engagea donc à le réchauffer en le mettant sur le radiateur, qu’il monta à son maximum - pour que ça aille plus vite.
…les jaunes d’œufs…
Abattu, il alla les repêcher dans l’évier.
…le sucre…
Il saupoudra.
…et le chocolat fondu
Il vida une barquette de yaourt au chocolat. Puis il alla récupérer le beurre, qui lui coulait à présent dans les mains - heureusement qu’il avait ses gants - et le jeta dans ce qui allait devenir la crème de son gâteau japonais.
Mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème lisse, et mettre au réfrigérateur
L’adolescent s’exécuta, tant et si bien qu’il renversa le tout sur lui. Déterminé, il ramassa les restes sur son pull et mis le magma crémeux au frigo.
Démouler, puis mettre la crème entre les fonds des deux biscuits obtenus.
Bon, ça ne ressemblait pas vraiment à des biscuits, mais ça le deviendrait peut-être s’il les refroidit au congélo; il obéit donc à la recette, mit du sucre en poudre glacé par-dessus, et engouffra la chose au frigo à nouveau.
« Hé hé, Mello va être surpris »
Et ça pour être surpris…il fut véritablement bouleversé par le cataclysme déclenché par Matt : des éclaboussures partout, un saladier brisé, l’évier et le plan de travail tout crade, plus aucun œuf dans le frigo, une odeur pestilentielle flottant dans l’appart…et un horrible magma gluant trônant au milieu du salon, avec des bougies et une inscription sur une petite pancarte « Joyeux anniversaire Mello ».
Quant à Matt…il jouait tranquillement à la console dans sa chambre, totalement inconscient du coup de pied aux fesses qu’il allait prendre.