25 mai - au suivant ! - Discworld: Night Watch

May 25, 2010 18:11

Titre : He wasn't an ennemy, he was a nemesis.
Auteur : ylg
Jour/Thème : 25 mai/au suivant !
Fandom : Discworld, Night Watch (Ronde de Nuit)
Personnages : Samuel Vimes, le Guet
Rating : PG
Warnings : gros spoil sur Night Watch. Du genre qui vous gâchera vraiment le bouquin si vous lisez. Oust, sérieusement.
Disclaimer : Terry Pratchett
Participation au vote de fin de mois : Non, impossible.

250 mots


Allez, je répète pour les gens qui cliquent les cuts sans lire les avertissements : si vous n'avez pas encore lu Night Watch/Ronde de nuit, faites demi-tour immédiatement. Il y a d'autres fics à lire pour vous d'abord, vous pourrez toujours revenir sur celle-ci plus tard, quand vous saurez. Ok?

**

Il savait à l'avance qu'ils mourraient ; tout au fond de lui, il le savait. Il aurait dû comprendre Lu-Tze à demi-mot sur l'Histoire qui trouve toujours une voie et admettre qu’il ne pouvait pas changer le passé à ce point.
Dès que Nancyball est mort, il a su. L'un après l'autre, ils tomberaient. Dai Dickins, Snouty, Ned Coates, Bill Wiglet, et le jeune Reg Shoe. Et John Keel le dernier.

L’Histoire n’est pas écrite, il ne les verra peut-être pas tous tomber, mais ça arrivera. L’autre passé les a déjà condamnés, ils n’en réchapperont pas. Et… rien ne dit en revanche que d'autres qu’eux ne mourront pas en plus ?

En face, une marée d'adversaires les attend. Maintenant qu’ils ne sont plus sur les barricades familières, il n’est plus sûr que le compte de morts s’arrêtera à six ou sept seulement. Mais il fera en sorte que le moins possible de ses gars tombent. Leur faire confiance pour être forts et rester en vie ne suffit pas.

Avec l’énergie du désespoir, d’un désespoir double, il prend sur lui de faire le plus de ravages possibles dans les rangs d’en face. Là, il ne prête plus aucune attention au nombre de morts qu’il fera, si ça correspond ou non à l’autre passé.
Tout ce qui importe c’est de les arrêter l'un après l'autre, là encore, ou plusieurs à la fois s'il le peut, une épée dans chaque main.
Alors, qui sera le prochain, qui veut s'y frotter cette fois ?

mai 10, discworld

Previous post Next post
Up