11 février - gant - De cape et de crocs

Feb 11, 2010 23:00

Titre : (n/a)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 6 février/gant
Fandom : De Cape et de Crocs
Personnages/Couple : don Lope, Mademoiselle, mention d'Hermine
Rating : PG
Disclaimer : Jean Ayroles et Alain Masbou
Participation au vote de fin de mois : sans doute pas

**
Un mouchoir de fine baptiste, parfumé, bordé de dentelle et brodé d'une initiale, négligemment perdu ; qu'en faire d'autre sinon le garder précieusement jusqu'à pouvoir le restituer à sa charmante propriétaire ? Et si tout se passe bien, la gente dame insiste alors pour qu'on le garde.
Le garder par devers soi sans rien dire, c'est grossier. Refuser de le reprendre une fois qu'on vous offre sa garde, ça l'est encore plus.

Armand, parfait gentilhomme, chérira comme il se doit celui que Séléné lui abandonnera. Lope, lui, regarde avec dédain celui que Mademoiselle force en ses mains. Jusqu'à l'affront.

Ceci n'est pas un mouchoir... c'est un gant !

Au cours de sa longue carrière, des gants au visage, il en reçu et donné son compte. Celui-là est le plus surprenant en soi et le premier qu'il refuse de relever. Il a pourtant déjà croisé le fer avec la dame et sait combien, ô combien, elle est capable de lui tenir tête, ça ne serait pas lâche que d'attaquer cette femme qui sait se défendre ! Et ça n'est pas non plus par couardise, par peur qu'elle le batte - allons donc ! - qu'il la repousse ainsi.

Mais son honneur lui interdit de bafouer et doña Hermine et Mademoiselle elle-même en portant leurs couleurs à toutes deux en même temps, et il répugne encore au plaisir qu'il a pris la dernière fois à ferrailler avec elle.

Il raffermit comme il le peut ses certitudes en se persuadant qu'il a bien fait en abandonnant à la poussière le mouchoir méprisé : il a déjà choisi qui serait sa Dame ; si refuser insulte Mademoiselle, le garder plus avant eut été un camouflet au visage de doña Hermine... et contrairement à Mademoiselle, Hermine n'est pas du genre à demander réparation à la pointe de l'épée ; elle se vengerait plutôt d'un poignard dans le dos.
Et elle aurait bien raison, admet Lope, l'oreille basse. Il ne mérite pas mieux.

de cape et de crocs, fevrier 10

Previous post Next post
Up