18 décembre - l'appel de la forêt + elle - ElfQuest

Dec 18, 2009 15:11

Titre : mix 'n' match
Auteur : ylg
Jour/Thème : 18 décembre/l'appel de la forêt + elle
Fandom : ElfQuest
Personnages : Leetah, Ember (Ambre ou Braise selon les couacs de la traduction) + mention de Cutter et Suntop (Finelame et Zénith)
Rating : G
Disclaimer : Wendy & Richard Pini
Participation au vote de fin de mois : peut-être

**Leetah est fille du soleil ; son père est le prêtre du soleil et chef du village, sa mère avant elle même sa magie faisait office de guérisseuse. Elle-même est désormais la guérisseuse du village, la première à porter ce don magique depuis bien longtemps. Dans sa jeunesse, elle n'aurait jamais pensé quitter un jour son village : le monde se limitait à ce qu'elle connaissait, il n'y avait rien d'autre autour que le désert, le désert rempli de pièges mortels pour les elfes qui s'y aventureraient.

L'arrivée des maîtres-loups a tout changé. Elle a voulu d'abord nier puis rejeter la Reconnaissance avec Cutter - un barbare, un animal, une chose mortelle - avant de finalement l'accepter, en espérant qu'il devienne semblable à elle, qu'il s'adapte et se fonde au peuple du soleil.
Mais non. Certains membres de sa tribu se font à ce changement, mais pas leur chef. Le grand incendie a sorti les maîtres-loups de la forêt, mais on ne sortira pas facilement la forêt des maîtres-loups. Les enfants hybrides de Leetah l'ont prouvé : comme elle le dit avec amusement, ils ont la nuit dans le sang.

Ember est née au village du soleil. Elle n'a pas connu elle-même la forêt d'où vient son père et ceux qu'elle considère comme sa famille, elle n'en a qu'un écho au travers des récits des maîtres-loups aînés. Son frère est plus proche de leur mère, de leur grand-père, de la Mère de la Mémoire ; pour lui, Leetah n'a pas à s'en faire : il est un elfe du soleil autant voire plus qu'un futur maître-loup. Mais elle...
« Tu es la fille de ton père, toi. »

En elle résonne l'appel du sang de loup. Elle est encore trop jeune pour cela, mais elle veut un jour avoir son propre loup, participer à la chasse avec la tribu. Elle assaille le monde de questions - là où son frère demande « pourquoi » c'est ainsi, elle demande « comment » sont les choses ailleurs dans l'espace ou dans le temps.
Les grottes où les maîtres-loups ont trouvé refuge ne suffisent pas, elle veut savoir à quoi ça ressemble, une vraie grande forêt, un arbre-père, ce que ça change, si c'est mieux - et elle s'imagine que oui !
« Est-ce qu'un jour, on retournera voir de l'autre côté du désert ?
- Non, mon chaton, c'est bien trop dangereux.
- Mais quand je serai plus grande et plus forte et que les arbres auront repoussé ?
- Il faudra encore beaucoup de temps pour cela. »

Mais jamais assez aux yeux de Leetah qui craint avec de plus en plus de raison de voir un jour cet appel lui ravir son compagnon et leurs petits.

theme du mois, decembre 09, fic candidate, elfquest

Previous post Next post
Up