Titre : à armes égales
Auteur : ylg
Jour/Thème : 15 décembre/à armes égales + elle
Fandom : FullMetal Alchemist, manga
Personnage : Olivia Mira Armstrong
Rating : PG
Warnings éventuels : spéculation sur la suite de la série
Disclaimer : Arakawa Hiromu
Participation au vote de fin de mois : Non
**
On dit souvent que pour faire carrière dans l'armée, une femme doit être encore plus forte que les hommes. Foutaises, pour Olivia : pour faire carrière dans l'armée, il faut être le plus fort, point, et le sexe ne joue pas. Quant à elle, elle sait où elle se place. Ses capacités en stratégie et sa dextérité sont des atouts de poids ; si en matière de force brute, elle n'est pas aussi performante qu'elle le souhaiterait, elle compense par souplesse et vitesse de réaction.
À la veille de l'affrontement final, elle fourbit son sabre en révisant mentalement le moment où elle se mesurera au Généralissime. Qu'il soit homoncule ou humain, quelles que soient ses capacités, elle pense pouvoir le battre, etêtre d'ailleurs la seule dans la faction rebelle à en être capable.
Roy Mustang ne vaut pas tripette en combat au corps à corps, et ses chiens de garde non plus ; ils ont plus l'habitude de viser à distance, et ils n'auront pas ce luxe.
Pour la question de tirer l'épée au contraire, elle n'a pas son pareil. Son frère et Mustang pourront affronter les êtres surnaturels, et les soldats ordinaires leurs vis-à-vis, elle-même se réserve Bradley.
Et ça n'est pas seulement parce qu'il faudra se battre en duel, au sabre ; il y a aussi la question du mode de pensée :
Mustang rêverait d'un pouvoir légitime donné par le peuple, en reconnaissance de ses bonnes intentions ? C'est stupide. Seule la force donne aval. Et parce que force elle a, elle est à même de s'emparer du pouvoir.
Parce qu'elle est certaine de comprendre comment les dirigeants actuels fonctionnent - et pour cause, parce qu'elle partage une bonne partie de leurs vues - elle est la mieux armée pour les affronter, prévoir leurs mouvements, et les écraser.