9 décembre - le patriote + elle - Blake & Mortimer

Dec 09, 2009 17:37

Titre : au service secret de sa majesté
Auteur : ylg
Jour/Thème : 09 décembre/le patriote + elle
Fandom : Blake et Mortimer, L'affaire Francis Blake
Personnages : Virginia Campbell, Francis Blake
Rating : PG
Warnings éventuels : les vues des persos sur leur boulot de contre-espions dans l'Angleterre post WWII n'engagent qu'eux.
Disclaimer : d'après Edgar P. Jacobs, suivi de Jean Van Hamme et Ted Benoît (puis plusieurs d'autres) et le titre est piqué à James Bond.
Participation au vote de fin de mois : sans doute pas.

Y a-t-il moyen de passer le test de Bechdel quand le thème donné est masculin ?

**
Virginia a été une jeune bien élevée puis une jeune femme respectable, un bon sujet de Sa Majesté. Elle a fait son devoir d'épouse envers son mari et son devoir de citoyenne pendant la guerre au volant d'une ambulance. Avec la mort de son soldat de mari puis la fin de la guerre, elle a perdu son utilité dans la vie. Ils n'ont pas eu le temps d'avoir des enfants, et que lui reste-t-il aujourd'hui ? Une pension et une vie tristounette à la direction d'une petite auberge de campagne. Rien de bien satisfaisant. Elle ne croisera plus jamais d'homme comme celui qu'elle a aimé, elle le sait. Ou croit-elle...
Elle a été remarquée pour son courage et on lui envoie un recruteur.

Elle rencontre Francis Blake, homme exemplaire dont l'amour indéfectible pour le royaume lui laisse une impression positive durable.
Nul besoin de guerre pour servir sa patrie. Ils espèrent tous d'ailleurs que jamais ne reviendra le temps de pareilles horreurs, mais ils savent aussi que des menaces pèsent, et que partout dans l'ombre, des hommes et des femmes courageux se battent pour les déjouer et maintenir la paix à tout prix.
Mrs Virginia Campbell ne serait pas à sa place comme infirmière civile et entrer dans l'armée régulière lui est impossible, en revanche il reste d'autres possibilités.

Et c'est cet homme intègre et droit, ce parfait chevalier servant de Sa Majesté, qui supervise personnellement sa formation. Il lui redonne le goût de vivre et de servir.
Chaste, et respectueux de son statut de jeune veuve, jamais il n'a pour elle de geste ni de parole déplacée. Il se comporte toujours en gentleman, et en cousin puisque tel est le rôle qu'ils seront peut-être amenés à jouer un jour... et pas du genre des baisers volés à l'adolescence ; non, une connaissance, d'enfance peut-être, plus proche qu'une amie mais moins qu'une soeur. Et c'est tout.
Et au lieu de la frustrer, son attitude si sérieuse et la dévotion de sa passion entière à la bonne cause force l'émulation. Est-ce pire ou est-ce mieux ? se demande parfois Virginia les nuits où elle se sent seule et y repense. Elle n'a encore jamais trouvé de réponse définitive... mais dans son admiration pour l'oeuvre plus que pour l'homme, elle conclue souvent que les choses sont bien ainsi.

theme du mois, decembre 09, blake&mortimer

Previous post Next post
Up