30 septembre - anges et démons - original

Sep 30, 2009 14:59

Titre: La Chute de l'Ange
Auteur: svetblacklupin
Jour/thème: 30 septembre/Anges et démons
Fandom: original
Personnages/couple: Ael ( ange )/Gehemoth ( ange déchu - anciennement Brevaël )
Rating: PG
Warnings éventuels: léger slash entre anges ; peut peut-être gêner certains croyants
Nombre de mots: 444
Disclaimer: Tout à moi
Participe au vote de fin de mois: Oui
.
Fut un temps où Gehemoth était un ange. Le plus beau de tous. Plus beau que Samaël - qui sera connu plus tard sous le nom de Lucifer - lui-même.
En ce temps-là, il s'appelait Brevaël - nom typiquement angélique - et son auréole semblait se fondre dans sa chevelure d'or. Il était l'incarnation de la beauté.
Il était alors Archange et se rendait régulièrement sur Terre, parmi les hommes.
Il participa à sa manière à la vie des hommes, inspirant écrivains et artistes de toutes époques, en particulier les peintres de la renaissance italienne.
Il avait appris les différents modes de vie des humains et s'était laissé aller à vouloir leur ressembler, lui qui était si parfait.
Mais surtout, il voulait être aimé, non pas pour sa qualité d'envoyé de Dieu, mais pour lui-même. Et pour cela, il fallait que ce fut par un être de la même nature que lui.
De retour au Paradis, il se mit en quête de l'être qui pourrait l'aimer comme il le désirait.
Finalement il le trouva ; Ael, le plus pur des anges de la Création. Mais cette pureté faisait qu'Ael était insensible à l'amour comme l'entendait Brevaël. Pour cette incarnation de la Pureté, seul l'Amour de Dieu était concevable.
Mais Brevaël voulait Ael. Et il entreprit de faire tout ce qui était en son pouvoir pour parvenir à ses fins. Il s'éloignait de plus en plus des bons sentiments desquels il était né.
Plus le temps passait et plus il détestait son statut d'ange qui l'empêchait d'accéder à la seule chose qu'il n'ait jamais désirer. Et tant pis s'il était puni, il aurait Ael, quoi qu'il arrive.
Il se fit tentateur, s'approchant toujours plus de la sanction sans s'en soucier.
Mais Ael n'était pas ange à se laisser séduire si facilement et il dut ruser et mentir pour commencer à faire douter l'objet de son désir ; lui promettant que s'il lui donnait son amour, il serait encore plus proche de Dieu.
Brevaël reçu maintes réprimandes des instances supérieures mais il était sourd aux menaces qui planaient au-dessus de sa tête auréolée.
Hariel, un des Chérubins, avait été chargé de surveiller cet ange qui s'éloignait du droit chemin. Ce fut par lui que vint la Punition quand Brevaël parvint à voler un baiser à Ael. Cette fois, il était allé trop loin.
On le priva de ses ailes et de son auréole et il fut débaptisé.
Il fut déchu comme beaucoup d'autres avant lui. Mais il était le premier à être puni pour avoir aimé.

septembre 09, original, fic candidate

Previous post Next post
Up