10 septembre - gladiateur - battlestar galactica

Sep 10, 2009 23:32


Titre : Défouloir
Auteur : tenchimanson
Jour/Thème : 10 septembre / Gladiateur
Fandom : Battlestar Galactica
Personnage/Couple : Adama, l'équipage du Galactica
Rating : T
Warnings éventuels : Aucun
Disclaimer : Ne m'appartient pas.

Participation au vote de fin de mois : Peut-être

Depuis quelques temps, une nouvelle occupation était apparue au sein du Galactica. Le sentiment d'insécurité, la mort qui planait au dessus des têtes, la frustration engendrée par des combats souvent inégaux contre les Cylons et la responsabilité de protéger la vie des civils ayant survécu au génocide, tout ça mettait les nerfs de l'équipage du Galactica à rude épreuve et avait besoin de sortir d'une façon ou d'une autre. Des combats avaient donc fini par être organisés, dans une semi-clandestinité. Le commandant Adama en avait eu vent assez rapidement, et sa première réaction avait été de faire interdire ce genre de rencontre. Mais il était conscient que ses hommes avaient besoin de se défouler de temps à autre pour être totalement opérationnels, alors il avait décidé de fermer les yeux.

Une arène avait été aménagée dans un espace reculé du vaisseau, suffisamment grand pour accueillir une petite centaine de personnes. Tous les soirs, une foule dense se rassemblait pour assister aux affrontements. Combats singuliers, ou en équipe, la seule règle était de ne pas mettre son adversaire hors-service en le blessant trop gravement. Chaque personne était nécessaire en cas d'attaque cylon. Les combats n'étaient tolérés par le commandant qu'à cette seule et unique condition, et tout le monde le savait.

Ce jour-là, une ambiance électrique régnait car le bruit courait que lors du premier combat, Starbuck affronterait Apollo, ce qui promettait un spectacle grandiose au vu du caractère de chien enragé du lieutenant Thrace. Alors pour la première fois, le commandant Adama se dit qu'il ferait sûrement le déplacement afin de veiller personnellement à ce que les choses n'aillent pas trop loin entre ces deux-là. Et puis, peut-être se laisserait-il tenter et descendrait-il lui aussi dans l'arène pour se mesurer à l'un de ses valeureux et fiers guerriers.

septembre 09, battlestar galactica

Previous post Next post
Up