16 juin - rasoir - Bleach

Jun 16, 2009 23:53

Titre : (n/a)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 16 juin/rasoir
Fandom : Bleach
Personnage/Couple : Madarame Ikkaku, Ayasegawa Yumichika ; indices de Mizuho/Ikkaku et de Yumichika/Ikkaku
Rating : PG
Warnings éventuels : tomes 24-25 - c'est pas du tout du spoil sur le scénario du manga, mais si vous n'avez pas lu jusque là vous ne comprendrez pas dans quelle situation ils se trouvent. Oh, et du crack.
Disclaimer : Kubo Tite
Participation au vote de fin de mois : hum, non ^^#
Ohnoez, je suis encore en train de me moquer de Mizuho. Mais j'aime Mizuho et Keigo, pourtant !

**
« Il y a peut-être quelque chose de positif à notre séjour chez cette espèce de folle, admit Yumichika, mettant le plus possible de sa mauvaise foi de côté.
- Ah ouais ? »
Ikkaku, toujours vêtu d'un des horribles tee-shirts prêtés par la petite mam'zelle Asano, aurait aimé se permettre un avis différent : selon ses critères supporter ses goûts douteux était un prix à payer plutôt élevé en échange du gîte et du couvert, et jusqu'ici il n'avait rien trouvé pour rendre le marché plus équitable. Quant à ce que Yumichika pourrait trouver... il aurait préféré ne pas savoir. Mais il n'avait pas ce luxe : quand Yumichika avait un avis à émettre, il le donnait, point. Et si l'on était pas d'accord avec, il fallait souvent argumenter à la force des points ou à la pointe de l'épée pour avoir le droit de protester. Et Ikkaku ne voyait plus grand intérêt depuis longtemps à se battre avec son ami.

« Sa collection de rasoirs. Les rasoirs de ce monde sont... bizarres, pas comme les nôtres, à un angle pas possible. (Et puis les siens sont de couleurs pastel de mauvais goût.) Mais maintenant que j'ai compris le truc... ils machent beaucoup mieux que mon bon vieux rasoir droit (avec lequel j'avais éventré un type il y a longtemps au Rukongai longtemps avant qu'on entre dans la Division du Capitaine Kenpachi, tu te souviens ?)
- Euh...
- Maintenant j'ai un visage et des jambes tout lisses &hearts »

Ikkaku retint un soupir, faisant semblant de ne rien entendre. Lalala, je vis dans un monde merveilleux où il n'y a que des combats et où les gens sont des badasses, point, pas des badasses doublés d'un sens de l'esthétique bizarre. Ou à la limite, de badasses doublés d'un sens de l'esthétique viril. Par exemple, pas besoin de jambes rasées de près pour exécuter une danse de combat : puisque personne ne les verra (à part le croque-mort qui se chargera de votre cadavre si jamais vous perdiez la bataille, et il s'en fichera pas mal) qui s'en souciera ?

Mais bien sûr Yumichika se fit un plaisir de pousser sa résistance à bout :
« Tu devrais essayer, pour ton crâne.
- Mon crâne va très bien comme ça ! J'ai pas besoin d'utiliser des rasoirs que même toi tu qualifies de bizarroïdes et empruntés à une fille pour avoir une tête correctement rasée !
- Un crâne aussi lisse que des fesses de bébé ! Sans risquer de te couper ! Pas comme avec ton sabre !
- Je n'emploie pas mon sabre pour me raser la tête !! » ragea Ikkaku.

Puis un silence embarrassé se fit. Ikkaku se battait avec l'image mentale de Yumichika utilisant son sabre à multiples lames incurvées pour se faire les jambes, Yumichika se retenait à grand' peine de demander à Ikkaku si lui aussi avait un rasoir bien-aimé qu'il ne changerait contre rien au monde, auquel cas sa façade de gros dur en prendrait sans doute un mauvais coup.

« Ouiii... je comprendrai que tu n'aies pas envie de partager les affaires de cette fille.
- Et pourquoi toi tu les lui as empruntées, en premier lieu ?
- Bah. Elle t'a explicitement offert tout ce qu'elle possédait, et ce qui est à toi est à moi aussi, non ? Autant en profiter.
- Mouais. Hum. Elle n'est pas au courant que tu les lui as pris, je suppose.
- Ben non, pourquoi j'irais lui demander ? »
Yumichika fit la moue. Dès leur première rencontre, il avait catalogué cette malchanceuse Mizuho comme « beurk ».
« Ben j'espère qu'elle ne s'en apercevra pas... »
Yumichika rejeta cette inquiétude comme complètement superflue :
« Sinon, il suffira de lui dire que c'est toi qui les as pris pour te raser le crâne, ça passera comme un sabre bien aiguisé à travers un abdomen trop gras, et elle t'en offrira même un neuf, je parie.
- Mais arrête avec cette obession de rasage de crâne !
- Pourquoi ? Il est bien, ton crâne &hearts »

Ikkaku se détourna en ronchonnant, cachant un début de rougissement pas très viril.
« C'est pas une raison pour en parler autant, bougonna-t-il. Imagine qu'elle débarque et t'entende.
- Oh, bon... »

juin 09, bleach

Previous post Next post
Up