7 août - perte de temps - Hunter x Hunter

Aug 07, 2008 17:50

Titre : Tromper l'ennui
Auteur : ishime
Jour / thème : 7 août, "perte de temps"
Fandom : Hunter x Hunter
Personnages / couple : DjidôKoruto, Pegui
Rating : PG pour vague, très vague shounen ai
Disclaimer : Hunter x Hunter appartient à monsieur Yoshihiro Togashi, amen.
Notes :
4 drabbles de 100 mots, un de 150. Parce que j'avais que ça à faire, de compter. >__>
Très vaguement situé pendant le tome 20.
Participation au vote en fin de mois : 'sais pas.

Djidô s'ennuie souvent. Beaucoup trop souvent à son goût. Ça n'est pas nouveau, pas original non plus. Il est sûr que toutes les fourmis dôtées d'intelligence doivent s'ennuyer de temps à autres. Franchement, qu'y a-t-il de plus ennuyeux qu'une vie de fourmi ?
Le problème de Djidô, c'est que son ennuyomètre est particulièrement sensible. Il est content d'être un Kimera Ant, fier d'être un chef de division, le plus rapide de tous, mais ça ne lui suffit pas. Il ne supporte pas la discipline monotone de la fourmilière. Il a besoin de distractions, ou bien un jour il va mourir d'ennui.

Djidô change de jeu aussi souvent qu'il s'ennuie - c'est à dire pratiquement tout le temps. Ça ne veut pas dire qu'il n'aime plus le jeu précédent. Il préfère changer avant de se lasser, pour pouvoir y revenir plus tard, c'est tout. De toute façon, Djidô aime ces changements incessants.
Bien sûr, pour que le jeu soit vraiment amusant - pour qu'il dure un peu - il faut un partenaire. Jouer tout seul, c'est ennuyeux.
Il est rare que les compagnons de jeu de Djidô soient pleinement consentants. Ca l'oblige à en changer. Pas aussi souvent que de jeu, mais souvent quand même.

Djidô ne change pas de compagnon par envie. Pas toujours, en tout cas. Contrairement aux jeux, il a ses préférences.
Haggya a de bonnes idées de jeu, mais il n'est pas amusant du tout. Il veut toujours tout pour lui, cet égoïste, et il oblige les autres à faire ce qui l'arrange. Et ça ennuie Djidô. Zazan ne vaut pas mieux. Parce qu'elle est la seule femelle parmi les chefs de division, elle se prend pour une reine. Une seule, c'est bien assez ennuyeux ! Méléoron est trop lent, Bihorn lui fait la morale.
Enfin, Koruto aussi lui fait la morale.

Koruto est de loin le préféré de Djidô.
Il ne sait pas trop pourquoi. Koruto n'aime pas jouer, il trouve ça stupide et inutile. Il faut toujours l'obliger à participer, et c'est déjà un jeu assez difficile en soi. (Pas que Djidô s'en plaigne. Les jeux faciles, c'est terriblement ennuyeux.)
Koruto s'agace très vite, mais il ne réagit pas forcément comme il faut. Pas moyen de prévoir s'il va se contenter de le rappeler à l'ordre, le frapper, l'ignorer ou partir. Ca aussi, ça rend le jeu compliqué. (Et Koruto peut être très têtu quand il a décidé d'ignorer Djidô.)

Quand Koruto fait irruption dans la salle où Pegui veille au bon déroulement des choses, Djidô sur les talons, le chef des divisions cligne des yeux, surpris.
- C'est rare de te voir ici, Djidô.
Koruto secoue la tête.
- Ignore-le.
Djidô penche la tête sur le côté, visiblement amusé par l'exaspération de Koruto. Puis il se penche, et il disparaît. Aux yeux de Pegui, en tout cas. Un grognement, suivi d'un léger froissement, ramènent son attention vers Koruto.
Djidô s'est juste déplacé derrière l'autre chef de division. Il est occupé à jouer avec les plumes des ailes de Koruto, qui ne semble guère apprécier, vu la façon dont il roule des yeux. Pourtant, il ne fait rien pour l'arrêter. Pegui ouvre la bouche pour faire une remarque à Djidô, mais Koruto l'en empêche d'un geste de la main.
- Laisse. Tant que ça l'amuse, tu perds ton temps. Rien de nouveau ?

aout 08, hunterxhunter

Previous post Next post
Up