2 août - ne pleure pas - Naruto

Aug 02, 2008 21:41

Titre : ne pleure pas
Auteur : ylg
Jour/Thème : 2 août/ne pleure pas
Fandom : Naruto
Personnages/Couple : Zabuza, Haku
Rating : G
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi, je ne me fais pas de sous avec.
Participation au vote de fin de mois : sans doute pas.

Note : repost, ficlet écrite il ya au moins longtemps de ça sur un prompt de daphbpl lors d'une Nuit Drabbles chez annaoz.


Une des premières leçons qu’apprend un jeune ninja, c’est qu’il ne doit pas pleurer. Après que ses parents soient… morts, et qu’il se soit retrouvé absolument seul au monde, Haku avait pleuré beaucoup et souvent. Jusqu’à rapidement arriver à saturation et oublier finalement comment pleurer.

Quelques jours après que Zabuza l’ait ramassé, il se rappela brusquement ce qu’étaient la peur et le chagrin : si cet homme était brusquement apparu devant lui, peut-être qu’il pouvait aussi bien disparaître sans prévenir et le laisser de nouveau seul, sans plus personne pour savoir qu’il existait.

Zabuza l’avait fait taire, assez brusquement. Lui avait expliqué que les larmes sont un signe de faiblesse, que comme toutes les marques d’émotions, elles sont dangereuses, que les ennemis peuvent s’en servir. Haku n’osa pas demander si jamais, il se montrait faible, son mentor l’abandonnerait. Il ne pleura plus.

Zabuza posa une main étonnamment douce sur l’épaule de l’enfant. Après un instant d’hésitation, il lui caressa les cheveux, pour le récompenser d’être un élève obéissant, ou pour le rassurer. Mais en définitive, il n’osa pas ajouter que surtout, les larmes sont dangereuses parce qu’elles blessent son équipier.
Ne pleure pas Haku. Sinon ça fait mal, là, pensa-t-il en esquissant un geste vers son cœur.

aout 08, naruto

Previous post Next post
Up