15/16 novembre - A droite!/Non, à gauche! - original

Nov 16, 2007 21:43

Titre: Labyrinthe
Auteur: Lie-chan
Jour/Thème: 15-16 novembre/A droite!-Non, à gauche!
Fandom: Original
Personnage/Couple: une poignée de rôlistes, leur MJ et leurs personnages...
Rating: PG-13
Warnings éventuels: On jure un peu, je crois, on se bat, on parle de bière et de bombardement de chips. Le MJ est le maître du jeu, des XP sont des points d'expérience, jouer rp, c'est respecter le caractère de son personnage. Le jeu de rôle n'est pas une secte, mais les rôlistes sont bizarres quand même.
Ce texte risque d'être assez abstrait ("incompréhensible") pour ceux qui ne connaissent pas un minimum l'univers des jeux de rôles. J'en suis désolée. 
Disclaimer: A moi
Participation au vote de fin de mois: Oui

Labyrinthe.

Hugh avait une petite minute d’avance sur le reste du groupe. En théorie, parce qu’il était discret et agile, et aussi parce qu’il pouvait désamorcer un piège si besoin était. En pratique, il en profitait aussi pour mettre la main sur un butin conséquent sans en avertir ses compagnons. Il contemplait en ce moment une dague splendide, lame d’argent courbe, poignée entourée d’une lanière de cuir brun, le genre d’arme qui vous dézinguait un boss de fin de niveau en deux rounds. Jafar s’efforça de ne pas sourire trop fort et fit une boule du papier glissé par le MJ. Arme +2, +4 contre les loups-garous. Les autres ne devaient pas l’apprendre, quoi qu’il arrive. Ça lui donnerait un avantage conséquent lors du combat final… et du partage de la récompense.

Hugh se redressa, rangeant la dague dans un repli de sa tunique, là où on ne la verrait pas. Puis il reprit sa route, rasant les murs, privilégiant les zones d’ombre, heureusement fréquentes dans ce labyrinthe. A chaque tournant, il laissait une marque, indiquant aux autres quel chemin il empruntait. Enfin, au détour d’un couloir, il tomba sur quelque chose d’intéressant.

Des traces de pas.

De grandes traces de pas.

Jafar prit le temps de méditer cette information. Le MJ venait de lui indiquer qu’il ne pouvait pas identifier les traces, mais estimait qu’elles avaient été laissées par quelque chose de la taille d’un ogre adulte. Au moins.

Oh, joie.

Contrairement à ses compagnons, Hugh ne se battait qu’en cas d’extrême nécessité. Il allait sans dire qu’un ogre, adulte ou non, le ferait fuir comme la peste. C’était comme ça qu’il avait pu atteindre cette durée de vie qui faisait baver Graben, papillon éphémère ayant une fâcheuse tendance à mourir dans d’atroces souffrances une fois par scénar.

Justement, Graben lui posa une main sur l’épaule. Hugh se retourna. Tristan et Thaoren se tenaient un peu en retrait, attendant quelque chose. Une explication, probablement. D’un signe de tête, Hugh leur indiqua sa dernière découverte.

« Il y a quelque chose de dangereux dans le coin » murmura-t-il.

Graben hocha lentement la tête.

« Nous serons prudents. »

« Je voulais dire, quelque chose de très dangereux. »

« Et bien nous serons très prudents. »

Jafar leva les yeux au ciel. Ses compagnons étaient peut-être très bons pour la baston, mais ils ne brillaient pas par leur sens pratique. Pour eux, danger était synonyme d’XP. Et gagner des XP, c’était le bien.

Jafar, lui, gagnait moins d’XP, certes. Oh, il en grappillait assez pour monter de niveau à un rythme raisonnable. Sans plus. Il ne ressentait pas le besoin de partir à la chasse au dragon chaque fois qu’il estimait son taux d’expérience trop faible à son goût. Il avait depuis longtemps assimilé une notion qui semblait faire défaut à ses amis : les morts ne gagnent pas d’XP.

« Je pense qu’on pourrait l’éviter en prenant le chemin de gauche. »

Hugh avait dit ça par principe, sans trop y croire. Et le regard que lui lancèrent Tristan et Graben en disait long. Thaoren, lui, prit le temps d’y réfléchir.

« C’est logique, admit-il. Ce labyrinthe est plutôt linéaire. A droite, ça, quoi que ce soit… »

Hugh préféra ne pas lui dire que, vu la dague qu’il avait ramassé un peu plus tôt, ça, c’était sans doute un lycanthrope - loup-garou, rat-garou, tigre-garou. Hugh penchait pour le loup, à cause de la taille des empreintes. Et aussi des profondes entailles sur les murs.

« … et à gauche, rien. »

Hugh eut la décence de prendre l’air gêné. Bien sûr, personne ne s’en aperçut. Oh, et puis ils n’avaient pas besoin de savoir qu’il avait soigneusement nettoyé chaque couloir de gauche avant eux, n’est-ce pas ?

« Ben alors, on vote ? »

Cette proposition venait de Tristan, le Tristan qui piochait en ce moment dans un paquet de chips et en oubliait de parler un minimum rp. Tristan oubliait beaucoup de choses quand il mangeait, entre autres que son personnage était d’alignement Loyal Bon et, par conséquent, était censé ne pas se jeter sur tout ce qui bougeait.

« Votons. »

Une réponse de Graben, posée, logique. Mais la réponse serait tellement évidente.

« A droite » dit Tristan.

« A droite » dit Thaoren.

« A droite » dit Graben.

« A gauche » dit Hugh. « Et comme je ne tiens ni à en débattre, ni à mourir, je vais y aller sans vous » ajouta-t-il aussitôt.

« Traître » dit Thaoren, fidèle à son rôle de noble casse-pieds.

« Ah » dit Tristan qui, dans le monde réel, mangeait toujours.

« Bonne chance » dit Graben, pas très lucide sur ce coup-là.

« C’est à moi de dire ça » lui fit remarquer Hugh.

« Tu ne sais pas te battre, Hugh. Si quelqu’un a besoin de chance ici, c’est toi. »

« Tu me vouvoies normalement, Gaël » fit remarquer Jafar.

« Ah ouais, désolé. »

« D’ailleurs, ça sonne mieux quand tu me tutoies. »

« Je trouve aussi. »

Ils se séparèrent sur ces mots bien peu solennels, mais qui sonnaient bien quand même. Hugh les regarda s’éloigner, disparaître comme le couloir formait un angle. Il aurait bien murmuré une prière, mais son personnage était résolument athée et de toute façon, ils l’auraient cherché, ces trois crétins finis qui n’écoutaient jamais ce que le gentil voleur du groupe avait à leur dire.

Hugh reprit son chemin en solitaire, infiniment plus détendu maintenant qu’il savait ces trois types qui chargeaient au moindre signe de danger loin de lui.

Graben s’était fait aussi discret que possible, espérant que l’homme ne le remarquerait pas, malgré sa proximité. En l’absence de Hugh, il était le seul membre du groupe capable d’une telle approche. Il était aussi le seul à la juger nécessaire.

Mais comme il dirigeait officiellement le groupe et que les deux autres étaient loyaux à défaut d’être malins, ils avaient accepté de l’attendre un peu plus loin. Mais pas longtemps, parce qu’ils étaient sûrs que Hugh, sous prétexte de leur ouvrir la voie, ramassait quelques richesses sans juger utile de les en informer et qu’ils pensaient Graben capable de reprendre cette vile tactique à son avantage.

Il n’y avait pas de richesses, dans la salle. Juste une table, deux chaises, et l’homme. Taille moyenne, cheveux gris, pale et malingre, il ne payait pas de mine. Il ne pouvait pas avoir laissé de telles empreintes. C’était donc qu’il y avait autre chose.

Gaël avala trois M&Ms et décapsula une bière de plus. Ils étaient tous fatigués, ils voulaient tous en finir rapidement. Cette quête devait toucher à sa fin, il était temps de frapper un grand coup.

Graben repartit chercher Tristan et Thaoren. Il les retrouva à mi-chemin, épées tirées, déjà prêts à en découdre. Graben sourit, et hocha la tête.

« Il m’a l’air tout à fait inoffensif » nota-t-il. « Pas très crédible, comme boss de fin de niveau » ajouta Gaël à mi-voix, sans prendre garde à l’éclair de malice qui traversa les yeux du MJ.

Tristan s’avança le premier, son épée à deux mains fièrement brandie devant lui, et Graben songea très brièvement que le vrai Tristan, lui, n’aurait jamais eu assez de force pour ça.

L’homme se tourna vers lui, et sourit.

Tristan s’inquièta.

Thaoren s’inquièta.

Graben paniqua, mais il était trop tard pour rejoindre Hugh du côté gauche.

Ni Tristan, ni Gaël, ni Frank ne virent un sourire mauvais étirer les lèvres de leur MJ. Jafar le vit, lui, et connut un bref instant de peur pour Hugh, avant de réaliser que quoi qu’il arrive, lui s’en sortirait forcément, vu qu’il était le seul encore en mesure de corrompre le MJ à coups de ChocoBN.

Hugh, qui avait une bonne ouie, entendit un cri. Deux cris. Trois cris. Le troisième plus long, et beaucoup plus douloureux. Il ricana, maintenant certain du sort de ses compagnons, et empocha trois émeraudes trouvées dans les poches d’un squelette, sans doute un aventurier malchanceux, ou trop téméraire. La pensée qu’il serait le seul à quitter ce labyrinthe en un seul morceau ne provoqua même pas une once de remord en lui. Après tout, il leur avait dit de tourner à gauche.

Dans le monde réel, un certain Logan, MJ de son état, agonisait lentement, bombardé de chips et de M&M’s. Et d’un ou deux ChocoBN, par pure solidarité.

original, novembre 07, fic candidate

Previous post Next post
Up