Titre: Amputation
Auteur :
ktl_chanJour/Thème :27 octobre - Indifférence
Fandom : Harry Potter.
Personnages : Rogue
Rating : G
Disclaimer : Tout est à JK, vive elle, ect.
Participation au vote de fin de mois : Oui
Lily. Oh, Lily, s’il te plaît, lis cette lettre, pour l’amour de ce que tu voudras. Lis cette lettre.
Je suis désolée de t’écrire encore. Vraiment. C’est juste que... je n’en peux plus. Je suis tellement déso...
Il soupira. Jeta un sort d’effacement. Ne pas laisser de trace, surtout. Ne pas laisser de trace de son unique faiblesse. Ne pas prêter le flanc à encore un peu plus de... de douleur. Ne pas... ne pas laisser les autres accéder à ce qui n’appartenait qu’à eux. Un passé, des griffures, et puis une plaie béante.
Une plaie béante et purulente, de ces blessures dont, quand elles se situent sur un bras ou une jambe, les médecins disent « il faut couper ». De ces meurtrissures qui font mal même vingt ans après, de ces...
Il posa le coude sur la table et sa tête dans sa main.
Un soupir.
Il était tellement ridicule.
Comment appelait-on ces opérations, déjà ? Ah, oui. Des amputations.
Shlack. Et le froid de la lame qui avait coupé son cœur en deux, ce jour-là, il ne l’oublierait jamais. Et le froid dans son regard qui s’était gelé d’un coup. Et la vague d’horreur qui s’était abattue sur lui quand elle avait tourné les talons sans plus le regarder.
Quelque part, il trouvait ça franchement injuste. Il y était pour quelque chose, lui, si cet enfoiré de James Potter l’avait détesté dès le premier regard, cinq ans plus tôt ? Il y était pour quelque chose si ce type était l’idole de l’école ? Il y était pour quelque chose si l’autre imbécile s’acharnait sur lui ? Il y était pour quelque chose s’il était un crétin fini incapable de retenir trois misérables mots ?
Ah, pour ça, oui, peut-être.
Mais enfin, est-ce qu’elle ne pouvait pas lui pardonner d’avoir été un crétin fini incapable de retenir trois misérables mots, quand il lui envoyait tant de lettres d’excuses qu’elle ne lisait même pas ? Il l’avait vue les jeter, chaque matin.
Ce jour-là, elle était même allée jusqu’à se défaire de son habituel manteau d’indifférence, en plantant bien droit dans les siens ses yeux verts et décidés de Gryffondor pour déchirer la missive. Et un bout de leurs cœurs respectifs avec, sans doute, ou au moins un bout de leur passé, mais ça, quelle importance ça avait, pour elle ?
Quelle importance ?
A part la douleur inénarrable de l’indifférence ? Il eut un rire détaché, reprit la plume.
Tant qu’à écrire des âneries, au moins, se venger. Alors, voyons voir... quelles insultes bien croustillantes pourrait envoyer James Potter au ministre de la magie, hum ?