Titre: Blanc.
Auteur: Loreilaï
lilaiJour/Thème: 30 septembre - bicolore
Fandom: original
Personnage/Couple: euuuh...
Rating: R
Disclaimer: Tout à moi !
Participation au vote de fin de mois: Oui
Note : 337 mots pile !
Depuis quelque temps ta vie est bicolore.
Grise. Et bleue.
Depuis déjà trop longtemps ta vie et bicolore.
Quand tu te réveille, le jour n’est pas levé, et tu traverses la lumière grise du presque-jour pour te préparer. Tu mets ton uniforme bleu foncé, celui de cette école privée réputée où tes parents t’on inscrit (-pistonné !). Et tous les jours tu n’avales pas de petit déj’.
Tu sors dans le brouillard gris de la ville, tu longes les canaux bleus obscurcis et ne contemple que le béton gris qui se déroule sous tes pas. La bâtisse n’est plus beige depuis longtemps : grise. Comme toute la ville.
Le flot d’élèves en uniforme bleu parcourront les couloirs comme les affluents d’une rivière jusqu'à la fin de la journée. En attendant l’heure où la marée humaine se précipitera à l’extérieur dans la lumière déjà terni du soleil, tu vas t’asseoir sur une chaise en acier branlante et griffonner sur tes cahiers à l’encre bleue.
C’est la seule chose que tu fais. Toute la journée. Toutes les heures. Tu écris à l’encre bleue sur des pages et des pages. Tu traces pleins et déliés sans y penser, et les carreaux sont léchés par tes vaguelettes d’encre impitoyables. Parfois des bavures bleues s’égarent et tachent les pages déjà noyées par tes vagues de mots. Tu t’en moques. Tu ne regardes plus autour de toi depuis quelque temps déjà.
Tu ne regardes plus car partout tu ne vois que du bleu, des pages et des pages d’ondes, des flots d’élèves et de canaux. Tu ne vois que du gris, des rues et des boulevards de béton, des heures et des heures passé dans cette prison.
Depuis trop longtemps déjà ta vie est bicolore.
Il faudrait juste que tu lève le regard un jour. Que tes yeux bleus délavés trouvent la fenêtre au châssis défoncé. Et alors tu verrais que dehors le ciel n’est pas gris ni bleu : il est blanc et n’attend que toi et tes pinceaux pour le changer.