5 juillet - Profil + nocturne - Original (Hunt)

Jul 05, 2007 12:59

Titre : Etude.
Auteur : Mélie, alias gribouille
Jour/Thème : 5 juillet / Profil + Nocturne
Fandom : Original (Hunt)
Personnage / Couple : Personnages originaux
Rating : PG-13
Warnings éventuels : Meurtres, cadavres. Pas bien bien méchant mais cadavres quand même.
Disclaimer : Les personnages comme l'histoire sont tout fraîchement créés… et ils sont à moi ^^
Participation au vote de fin de mois : Oui.



Il termine tranquillement son thé dans la voiture. Il est devenu un as, pour ça. Plus besoin de les faire attendre chez lui : il n'a qu'à prendre sa tasse, ses sucres, et emmener le tout avec lui. Il n'en renverse pas une goutte, jamais. Et, la plupart du temps, l'endroit où ils l'emmènent n'est pas la porte d'à côté.

Outre le fait qu'il savoure ses derniers instants de tranquillité d'esprit, cela permet à ses accompagnateurs de ne pas se sentir obligé d'engager la conversation. De quoi pourraient-ils lui parler ? Il leur interdit formellement de lui révéler quoique ce soit sur ce qu'il va voir. Aborder la scène avec un esprit neuf, il appelle ça. Or ils ne peuvent parler de rien d'autre. Ils n'ont rien d'autre en tête. Rien.

Il les comprend. Dans quelques minutes, il en sera de même pour lui.

Il sort de la voiture, fait un signe de tête en remerciement aux deux hommes qui l'ont accompagné. Il entre dans la maison et suit les visages pâles jusqu'à trouver ce qui l'intéresse.

La scène de crime.

Trois.

Il commence par s'agenouiller et caresse la tête de la petite fille. Blonde, de longs cheveux. Des yeux verts écarquillés. Nuque brisée. Elle était très belle.

Il lui prend la main, lui murmure quelques mots. Il est conscient qu'il pourrait un jour détruire des preuves en faisant cela. Si tenté qu'un jour quelqu'un laisse des preuves. Mais ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent. Et il en a besoin. Il a besoin de faire ça. Pour les enfants.

Les parents sont en bien plus mauvais état.

"Alors, Mr. Z ?"

Il soupire. Phil Lowe. Depuis qu'ils travaillent ensemble, le grand bonhomme d'1m90 n'a toujours pas compris qu'il lui fallait du temps.

"Je n'ai pas encore fini de les examiner, Phil.
- Oh. Prends ton temps, dans ce cas."

On sent la déception dans sa voix. Il voudrait sans doute sortir de là le plus rapidement possible.

"Tu peux quitter la pièce, si tu veux. Je te donnerai le profil dès que je l'aurai.
- Tu plaisantes, j'espère ?"

Phil fait le brave, mais il sait très bien ce qu'il en est. Personne n'aime voir ça.

"Très bien alors."

La femme d'abord. C'est manifestement d'elle que la petite a hérité ses cheveux blonds.

Il soupire. Elle ressemble beaucoup à Amy. Et s'il y a bien une chose qu'il déteste, dans ce métier, c'est toutes les fois où il a dû étudier un corps ressemblant à celui de sa sœur. Et il lui suffit de cheveux mi-longs, d'un regard bleu ciel, pour se retrouver dans ce cas.

Il sait à présent qu'il l'appellera dès qu'il le pourra.

Il met ses gants pour étudier la plaie béante, passe ses doigts sur les bords. Arme blanche : c'est plutôt inhabituel. D'ordinaire, elles ne s'embêtent pas ainsi.

Le mari est brun. Les yeux verts, c'est lui. Il tourne le cadavre pour mieux l'étudier. De toute façon, ils ont déjà pris toutes les photos nécessaires. De grandes plaies, tout le long des vaisseaux sanguins : ça, il connaît mieux.

Il fait signe à Phil et tous deux quittent la maison. Il soupire, et lève la tête vers le ciel. Le soleil n'est pas encore près de se lever.

"Quelle heure il est ?
- Aucune idée. Il était deux heures la dernière fois que j'ai demandé. D'après les spécialistes, ça s'est passé il y a quatre ou cinq heures. On a été prévenus par la voisine qui a vu la porte grande ouverte."

Ils se laissent encore quelques minutes de silence, puis Phil reprend.

"Alors ? Ce profil ?
- C'est confus. La femme a été tuée à l'arme blanche, c'est plutôt bizarre. D'habitude, elles utilisent directement leurs sorts. Sauf dans le cas d'un rituel… mais je n'en reconnais aucun. J'irai potasser à la Bibliothèque plus tard. Le mari, par contre, a bien été victime d'un sort. Elle n'aurait pas eu le temps sinon.
- Et la petite ?
- Nuque brisée, certainement un sort aussi. Je ne vois pas pourquoi elle se serait embarrassée en le faisant à la main."

Il soupire.

"En conclusion, il s'agît peut-être d'un rituel pour les parents, et la petite gênait.
- Un rituel… ça faisait longtemps. Le dernier…
- Je sais, Phil. Je m'en souviens."

Les crimes de la dernière sorcière utilisant un rituel pour tuer font partie de ceux qui le hantaient encore dans ses cauchemars.

"Je m'en souviens, répète-t-il. Il est également possible que ce soit une vengeance. La femme a été poignardée très violemment… mais là encore, elle avait moyen de faire bien plus de mal avec ses sortilèges.
- Et si… et si elle a tué le mari, et était trop épuisée pour s'occuper de la femme à la manière habituelle ?
- Non, c'est peu probable. Le sort qu'elle a utilisé est impressionnant, mais il ne demande pas tant de forces que ça. Et tout le sang était bien rouge : elle ne s'est pas blessée.
- D'accord… après tout, c'est toi l'expert."

L'expert, oui. Il observe les corps, puis établit les profils. Profil du meurtre, et de la sorcière en priorité. Puis profil des victimes, lorsque ça peut aider.

Jusqu'à présent, il ne s'est jamais trompé. Pas une seule fois. Il a eu des doutes, bien entendu, mais son verdict final s'est toujours révélé exact.

Sorcières ritualistes ou meurtres occasionnels liés à la vengeance. Petite nouvelle qui se découvre tout juste et ne peut contrôler son pouvoir, ou professionnelle qui se complait dans les tueries. Il peut même dire quel démon elles servent lorsque c'est le cas.

Les scènes de crime sont toujours pénibles. Certaines reviennent le hanter, mais beaucoup s'effacent de son esprit.

"Hey."

Ils se retournent.

Lyse. La bien nommée.

Il ne peut que remarquer le grand sourire de Phil. Pour un peu, le grand gaillard se mettrait à rougir. Phil adore travailler avec Lyse.

"Alors c'est toi qui t'en charge, cette fois ?
- Personne d'autre n'était disponible. Et c'est toujours un plaisir de bosser avec vous, les gars."

Lyse et ses cheveux courts teints en violets, ses yeux noirs pleins de malice, son petit sourire… pas étonnant qu'elle plaise à Phil.

"Je t'écoute, Zachary. Qu'est-ce que je chasse, cette fois ?"

Lyse, la chasseuse de sorcières. Lui établit le profil. Elle les traque, les ramène, ou, selon le degré de danger qu'elles représentent, les tue.

Sur ses bras nus malgré le froid, on peut voir les deux grandes cicatrices de son premier combat. Il sait qu'elle a également une trace sous la clavicule, témoin d'une grande brûlure. Elle prend beaucoup de risques, mais c'est une des meilleures du métier.

"Probablement une ritualiste.
- Oh… ça faisait longtemps.
- Je vais t'établir un profil plus précis, que tu sache à quoi t'attendre.
- Merci, vieux. Bon, en attendant, je vais voir à quoi ça ressemble.
- Tu veux que je t'accompagne ? propose Phil.
- Merci, j'ai pas besoin qu'on me tienne la main. Quoique ce soit, j'ai forcément vu pire…"

Elle s'explique avec un clin d'œil :

"Personne n'a encore dégueulé !"

Ils la regardent rentrer dans la maison. Zachary s'assoit sur une marche, et Phil fait de même. Deux marches en dessous, mais il est toujours beaucoup plus grand.

Dans la maison d'en face, la lumière d'une fenêtre est allumée. Quelqu'un n'arrive plus à dormir.

***

Il frappe à la porte bien qu'elle soit ouverte. Amy ouvre les yeux, baille et lui fait un petit signe de la main, avant de replonger dans le sommeil avant qu'il ait eu le temps de lui dire où il va.

Il va lui laisser un mot, dans ce cas.

Il prend quelques affaires, de quoi déjeuner, puis quitte l'appartement.

***

Il salue Alex d'un signe de tête. Il lui demandera des nouvelles de Greg plus tard. Il veut d'abord travailler à son profil.

Zachary Yun prend quelques livres, se pose à sa table habituelle, et commence à étudier.

original, theme du mois, fic candidate, hunt, juillet 07

Previous post Next post
Up