Titre : ce petit détail
Auteur : ylg
Jour/Thème : 29 avril/uniforme
Fandom : Ultimate X-Men
Couple : Peter ‘Colossus’ Rasputin/Jean-Paul ‘Northstar’ Beaubier
Rating : PG
Disclaimer : Marvel
Participation au vote de fin de mois : Non
‘faudrait que je retrouve à quel moment de la continuité ça se case, ça, quand même… de mémoire, quelque part entre les ishs #48 et 60-quelque chose ?
**
Leur première rencontre, se rappelle Peter, était un peu bizarre. Pas franchement concluante. Un corps endormi sous un drap stérile, une chemise d’hôpital, des tubes, des cheveux sombres étalés sur un oreiller. Jean-Paul Beaubier, seize ans, sixième victime cette nuit d’un tueur en série encore non identifié, seul survivant. Le tueur pourrait revenir finir le travail, alors on compte sur toi pour l’en empêcher, au cas où.
C’était une mission comme une autre. Un tas de viande ou un objet précieux, ça ne fait pas beaucoup de différence ; un gorille ne prête pas grande attention à une potiche, n’est-ce pas ? il se contente de monter la garde, et puis c’est tout. Et pour Peter, il faut être un peu tordu pour s’éprendre de la Belle au bois dormant : trouver quelqu’un physiquement beau sans chercher à voir plus loin, d’accord, mais de là à être attiré par un patient comateux… pas vraiment. Ça aurait un côté presque nécrophile.
Cependant au matin, quand on a jugé Jean-Paul en suffisamment bon état pour supporter que Jean vienne le tirer de son coma et lui soutirer ce qu’elle pouvait d’informations sur son agresseur, la question s’est réellement posée. Bon, admettons-le, ce garçon était peut-être trop direct et l’a choqué. Ça aurait pu n’avoir pas de suite.
Pour Peter, leur histoire a vraiment commencé lors de leur deuxième rencontre. Un Jean-Paul en forme olympique, moulé dans un uniforme flambant neuf et paré au combat, c’était tout de suite beaucoup plus impressionnant, et de manière favorable.
En parlant de cet uniforme, deux écoles, deux courants de pensée : là où Xavier a arrêté deux couleurs (pas forcément des plus esthétiques ensemble, à son sens) et laissé chacun de ses étudiants choisir un design, les élèves d’Emma Frost portent tous le même modèle noir, à la ligne sobre, juste rehaussé d’un liseré de couleur vive, adapté à la personnalité et aux pouvoirs de chacun. Ça lui va bien, estime-t-il. Uniforme noir avec une touche de rouge. Du blanc argenté comme celui de Havok lui serait peut-être mieux allé ? peut-être, peut-être. Cheveux mi-longs couleur d’acier dépoli, comme il n’en a jamais vu ailleurs. Pour Peter, Northstar évoque à la fois la vitesse et la puissance. La classe. Pas comme ce tape-à-l’œil de Quicksilver.
Simple et efficace, comment annoncer avec goût et retenue « je suis un super-héros » : oui, c’est possible.
Au détail près des bottes… hmm. Pas exactement m’as-tu-vu non plus, mais quand même, les trois straps attirent son regard. Ça, c’est une touche spéciale qui lui plaît. S’il ne se reprend pas, dans deux minutes il va s’imaginer défaire ces boucles. Et puis chercher un zip ailleurs sur la combinaison, pour ne pas s’arrêter là… voilà, il y pense. Pris au piège.
Et à côté de ça, sanglé dans son beau costume-pas-tapageur-mais-avec-juste-un-détail-…émoustillant, disons, Jean-Paul s’est révélé discret. Poli. A montré qu’il se souvenait de Colossus, en positif, et sans faire de commentaire déplacé, cette fois.
Là, Peter est tombé amoureux.