28 avril - l'odeur des cendres - FMA

Apr 28, 2007 10:28

Titre : dernier combat
Auteur : ylg
Jour/Thème : 28 avril/l’odeur des cendres
Fandom : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couple : Riza Hawkeye, Roy Mustang
Rating : PG -13
Disclaimer : tout est à Arakawa Hiromu
Participation au vote de fin de mois : Non. je voudrais bien, mais c'est pas possible...

Spoil : manga, chapitres 57 à la fin de la guerre d’Ishbal.
Avertissment : plutôt gore.


Je répète pour les gens qui cliquent sur les cuts sans lire les avertissements d’abord : si vous n’avez pas lu le chapitre 58 et ne connaissez pas déjà toute l’histoire du cercle des flammes qu’il y a derrière, faites demi-tour tout de suite, s’il vous plaît. Ça serait moche de l’apprendre comme ça, par hasard, au lieu de la lire directement dans le manga.

*
Il y a eu les cris, les explosions. Le fracas des attaques. Le ciel rouge de flammes et les nuages noirs, lourd et gras. La fumée suffocante, l’odeur âcre du feu d’abord, se superposant aux relents des corps mal lavés sous la couche de poussière, l’odeur de la chair brûlée ensuite. Quand toutes les cibles eurent été détruites ou mises en fuite (puis les fuyards rattrapés et exécutés), l’équipe d’expérimentation se disputa quant au sort à réserver aux cadavres : fallait-il les enterrer ou les brûler, ou pouvait-on compter sur l’épaisse couche de cendres qui les couvraient pour leur éviter la putréfaction et les risques d’épidémie ?
Le temps qu’ils se décident et que l’on règle le problème, le vent avait balayé la puanteur de sang qui stagnait aux abords des camps et les retombées de l’incendie. Restaient la suie sur les ruines et les cendres s’ajoutant aux scories de sable soulevées par le moindre souffle.
Et si les lieux des massacres étaient voués à l’oubli, pour les survivants de la dernière bataille, l’odeur restait encore incrustée dans les vêtements, imprégnée dans les cheveux, les accompagnant sur le chemin de la retraite, encore longtemps après avoir laissé derrière eux les derniers cadavres. Et même s’ils finiraient bien par s’en débarrasser, le souvenir du feu et l’odeur de la mort demeureraient gravée dans leur mémoire, comme les cicatrices sur leurs corps.

Pour Riza Hawkeye, avant de pouvoir s’éloigner et espérer guérir de tout ce qui est arrivé là, il restait un dernier démon à brûler. Le secret des flammes, à l’origine du massacre, devrait rester ici. Cette blessure-là, elle savait qu’elle ne vivrait pas si elle la remportait avec elle. Il fallait qu’elle l’abandonne avec les morts sur ce champ de bataille.
Après seulement, elle pourrait se dire qu’elle a fait ce qu’on attendait d’elle, qu’elle a protégé ses camarades, qu’elle a accompli aussi ce qu’elle attendait d’elle-même, qu’elle a protégé Roy Mustang. Pour l’instant, il fallait qu’elle oublie que c’est le travail de son père, mis entre les mains du même Roy Mustang, qui a causé tant de souffrances. Que c’était, quelque part, sa faute à elle si le feu a ravagé ce pays. Il fallait qu’elle prenne sa part de douleur. En expiation. Et pour éviter que ça se reproduise jamais.

Roy répugnait à faire souffrir encore, mais il comprenait. Une dernière fois, il activa le cercle des flammes, une dernière fois, la chair grésilla et se déforma sous ses doigts, la puanteur familière d’un corps livré aux flammes s’éleva autour de lui. Il se jura, vraiment, que ça serait la dernière fois. Tout ce qu’il a commis au cours de cette campagne, de conserve avec Knox, lui a appris à maîtriser parfaitement l’effet de sa flamme sur un corps. Cette dernière brûlure ne tuerait qu’une partie de son âme. Il pouvait faire en sorte qu’elle soit le moins douloureuse possible, essayer de ne détruire qu’une partie-clé réduite du tatouage et épargner le reste. Et quand cette brûlure guérirait, espèraient-ils, peut-être que leurs cœurs s’apaiseraient aussi un peu.

avril 07, fma

Previous post Next post
Up