27 avril - Rebelle - Supernatural

Apr 27, 2007 11:04


Titre : Rebelles

Auteur : Isil (shono_hime)

Jour/Thème : 27 avril - Rebelle

Fandom : Supernatural

Personnages : Dean & Sam Winchester

Rating : G

Disclaimer : Eric Kripke a tous les droits. Vu ce qu'il en fait, je veux bien les lui laisser!

Participation au vote de fin de mois : Non


Dean est un rebelle. Au lycée, il détonne par rapport aux fils de bonne famille qui y viennent, bien plus assidus que lui. Les filles adorent ça, alors il en rajoute. Des t-shirts de groupes de hard-rock bien sanguinolents, des chaussures militaires avec juste ce qu'il faut de boue dessus pour paraître authentiques (et si les filles savaient où il traîne, exactement…), une voiture magnifique, un dégoût affirmé pour la prudence au volant et, pour compléter le tableau et faire craquer les plus réticentes: des lunettes de soleil artistiquement perchées sur son nez. Lui estime en faire juste assez, Sam dit qu'il en fait trop. Mais peu importe, ça marche. A peine arrivés dans une nouvelle ville, Dean est déjà assuré de ne jamais manger seul à la cantine, le midi, pour autant qu'il ne sèche pas les cours. Il a son petit harem personnel dans chaque école, et dans chaque école, les filles se pâment devant lui, vantent son attitude rebelle face aux professeurs, aux surveillants, et face aux autres garçons jaloux, tout simplement.
Dean est fier d'être un rebelle, de défier la société. Ce n'est pas grand-chose, évidemment, mais s'il expliquait que son père a de fausses plaques de police dans sa boîte à gants, il perdrait toute crédibilité et se ferait passer le savon du siècle par John. Alors il se contente de poser, de frimer et de s'amuser. Il n'y a pas de mal à ça, après tout…

Sam est un intello. Il ne rate jamais un cours, sauf s'il s'est encore fait jeter contre un mur par le poltergeist de la veille, il ne répond pas aux profs, rend toujours ses devoirs en temps et en heure et il est d'une politesse presque inhumaine. C'est le genre de garçons à aider les vieilles à traverser la rue et à refuser la pièce de remerciement. Il est une espèce inconnue dans sa propre famille, même si le mot le fait parfois gentiment sourire. Dean ne le comprend pas, John a même renoncé à essayer. Sam gravite entre deux mondes, deux univers à qui il est d'une certaine façon étranger. Le monde du surnaturel, qu'il rejette, et celui de la normalité, qui le rejette. Sam rêve d'études, de diplômes, de carrière brillante, mais il vit de voyages, de fausses cartes de crédit et de parties de poker.
Sam déteste être étrange, hors normes. Il préfèrerait une famille comme les autres, un père avec un travail fixe et un frère qui ne passe pas sa vie à mentir. Alors, discrètement, patiemment, il se forge la vie dont il rêve, la vie à laquelle il estime avoir droit.

Finalement, se dit Dean en regardant un bus pour la Californie s'éloigner, d'eux deux, c'est certainement Sam le plus rebelle. Et quelque part, il déteste ça.

FIN.

avril 07, supernaturel

Previous post Next post
Up