03 avril - membre / original (+ premier baiser)

Apr 03, 2007 15:11

Titre : c'est dégoûtant !
Auteur : Zif' zifaire
Jour/Thème : 3 avril - membre (+ premier baiser)
Fandom : Original
Personnages : des enfants (dont Timothée le personnage principal)
Rating : G
Disclaimer : Le nom du gang m'appartient puisque c'était vraiment le nom de mon gang en CP ! les personnages m'appartiennent aussi.
Participation au vote de fin de mois : oui


*****

Le Gang des Tigres Noirs était le gang le plus redouté du quartier. C'était la terreur des fourmilières, des caniches et des pigeons. Rien ne leur résistait, et les arbres du quartier portaient les séquelles de cruels arrachages de branches destinées à servir d'arcs meurtriers et de lances assassines.

Timothée aurait bien voulu faire partie du fabuleux, fascinant et si sélectif Gang des Tigres Noirs. Il avait demandé à intégrer le groupe, et on lui avait d'abord présenté un refus ferme et autoritaire. N'entre pas qui veut dans le Gang ! De plus, Timothée était bien trop jeune : il n'avait que cinq ans et demi, alors que l'âge minimum requis était de six ans. Il avait encore un long chemin à parcourir dans la vie avant d'atteindre la sagesse et la connaissance d'un être humain pourvu de six années d'existence.
Il avait pourtant insisté, et le Conseil du Gang avait alors décidé de lui accorder sa chance, en lui imposant une série d'épreuves au terme desquelles, s'il les réussissait toutes, il pourrait exceptionnellement intégrer le Gang.

La première épreuve était d'une simplicité enfantine. Même un gosse de quatre ans et demi aurait réussi ! Il fallait réussir à sauter sur le Tourniquet de la Mort alors que celui-ci tournait à toute allure. Timothée vainquit avec aisance la force centrifuge en s'accrochant solidement à l'un des rayons de l'engin démoniaque.

La seconde épreuve était un peu plus ardue : le but consistait à chiper des bonbons à la boulangère sans qu'elle ne s'en rende compte, et suffisamment pour que l'ensemble du Gang soit rassasié. Timothée parvint à subtiliser six fraises Tagada, bien assez pour les trois membres du groupe.

La troisième épreuve était complètement impossible à réaliser : il s'agissait de traverser le local du sous-sol où se trouvaient les caves, dans le noir, sans allumer les lumières, au mépris des monstres qui se cachaient derrière les gros tuyaux des chasses d'eau et dans le local poubelle -sans compter les nombreuses caves aux portes branlantes et grinçantes. Mais impossible n'était pas Timothée, et il accomplit cette épreuve avec succès, notamment grâce à l'aide discrètement lumineuse de son pikachu phosphorescent.

Timothée crut alors qu'il avait complété avec succès son parcours du combattant ; dans les films, les héros étaient soumis à trois épreuves, pas plus. Il s'attendait donc à recevoir le sacrement et ainsi intégrer le célèbre Gang des Tigres Noirs quand le Conseil déclara :

"Timothée, il te reste une ultime épreuve à accomplir pour faire partie de notre groupe : tu dois faire un bisou sur la bouche au Chef."

Le petit garçon fut parcouru d'un frisson d'horreur. Non, c'était impossible, jamais il ne pourrait faire ça ! Tout, sauf ça ! Il ne pouvait pas faire de bisou sur la bouche à Noémie, c'était hors de question, fût-elle le Chef du Gang des Tigres Noirs.

Il dût renoncer et rentra chez lui la tête basse. Il allait devoir se contenter de faire partie du Clan des Dauphins Roses, bien plus accueillant.

Bof, ce n'était pas si mal, après tout ; c'était là que se trouvait Iphigénie, son amoureuse - celle à qui il réservait son premier baiser.

theme du mois, avril 07, fic candidate

Previous post Next post
Up