Apr 02, 2007 22:14
Dimanche 7 janvier :
Moi, je m’appelle Paul, j’ai huit ans, et j’ai une vie super compliquée.
En fait, le problème, c’est que j’ai une amoureuse. Ou plutôt, j’aimerais bien qu’elle le devienne. Parce que Julie, elle est méga top gentille, et puis c’est la plus belle, presque autant que maman ! Mais du coup, elle a toujours plein d’amoureux, « à foison » comme dit ma grande sœur quand elle se moque de moi. Alors moi ça m’énerve tous ses garçons qui lui tournent autour, même que des fois je me dispute avec mes copains à cause de ça. Pourtant, je croyais qu’il n’y avait que les filles qui ne se parlaient plus à cause des histoires d’amour. Franchement, ça c’était encore un mensonge des adultes…
Mais je ne suis pas comme les autres, d’abord. Je suis un grand, et pas juste un gamin ! Un vrai petit homme ! Et les hommes, ils sont courageux, donc j’ai plein de courage moi aussi. Et comme j’ai plein de courage, je vais lui dire à Julie que je veux qu’elle soit mon amoureuse à moi tout seul. De toute façon, les héros dans les films, ça marche toujours avec l’héroïne. Alors il n’y a pas de raison pour que ça soit différent avec moi. Parce que c’est pas drôle de devoir la partager avec tous les autres garçons.
Samedi 20 janvier :
Finalement, je ne lui ai pas dis, à Julie, que je voulais être son amoureux pour de vrai. Mais c’est pas facile, parce qu’elle est toujours avec ses copines. J’aime pas les copines de Julie, elles sont bêtes, elles rigolent tout le temps pour rien.
Jeudi 1er février :
Julie m’a invité à son anniversaire ! J’ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas par où commencer… Par le début peut-être ? Oui, je vais faire comme ça.
Quand je suis arrivé à la fête, j’ai eu un peu peur parce qu’il y avait toutes ses copines, celles qui gloussent tout le temps. Mais heureusement, il y avait aussi Mathieu, qui est un chic type. Et puis il y avait Julie, et comme je suis un héros, je serais prêt à surmonter n’importe quoi pour elle, même des chevaliers noirs et des dragons ! De toute façon ses amies ne sont pas si terribles que ça, comparées à des guerriers démoniaques.
Au début, tout se passait bien. On a joué à plein de jeux marrants, et on a bien rigolé, tous ensemble. Mais il y a eu un problème après le goûter quand Chloé, la championne des gloussements, a voulu qu’on joue à « Action ou Vérité ». Alors là, je me suis tout de suite méfié : à chaque fois il y en a qui demandent de qui on est amoureux. Mais j’ai accepté de participer quand même, parce que je n’avais pas envie de rester tout seul, et parce qu’il en fallait plus pour me faire peur.
Je me suis débrouillé pour ne faire que des actions. Sauf que Chloé a eu la bonne idée de me lancer comme défi d’embrasser Julie. Je crois que je suis devenu tout rouge, j’avais trop honte. Mais comme je suis courageux, j’ai dit que j’allais le faire. Et même que j’ai tenu parole ! J’ai embrassé Julie en vrai ! Juste sur le coin de la bouche, parce que hein, quand même, je suis un « gentleman », moi !
En fait… je la déteste pas tant que ça, Chloé.
original,
theme du mois,
avril 07