Titre: Silences et révélations
Auteur: drakys
Jour/Thème: 1er avril/poisson + premier baiser
Fandom: baten kaitos (eternal wings and the lost ocean)
Couple: gibari/reblys
Rating: PG
Disclaimer: tri-crescendo, monolith soft, namco, nintendo
Participation au vote de fin de mois: non
Notes: post-jeu, spoilers assez vagues sur la fin. tout petit-petit, vraiment minuscule spoiler pour baten kaitos: origins aussi.
…comment ça, c'est plus le mois des fandoms rares? c'est toujours le mois des fandoms rares, dans mon cœur!
Ils sont installés dans la petite embarcation, chacun de leur côté. Les lignes sont tirées et il ne reste plus qu'à attendre sagement que les poissons se décident à mordre. Nashira n'a décidemment pas changé depuis qu'il est parti, pense Gibari.
Que l'Océan soit revenu ou non, les petites habitudes des villageois ne se sont modifiées en rien. Les pêcheurs se lèvent tôt le matin pour tendre les filets, se couchent tard le soir après avoir passé la soirée à la taverne d'Anna où s'échangent les rumeurs des grandes villes que les rares voyageurs apportent et où sont racontées les petites et les grandes histoires de leurs vies.
Les gens de la ville pensent souvent que c'est une vie simple et bête, mais Gibari en sait autre chose. Il a passé comme les autres du village de longues journées à réparer les filets et à préparer les appâts, à nettoyer les prises et à saler le poisson. Il a souffert des mauvais jours et des tempêtes et avant que Kalas et Xelha l'aident à régler la situation, il était aussi inquiet que les autres à savoir si le débordement du cours d'eau parallèle à la Rivière Céleste Inférieure allait les priver à jamais de leur gagne-pain.
Gibari commence à chantonner sans raison, parce que l'attente est longue et que Reblys reste désespérément silencieux. Il commence à chantonner parce qu'il n'a pas le plus petit espoir de prendre du poisson dans le coin qu'ils ont choisi. S'ils avaient vraiment voulu pêcher sérieusement, ils seraient montés quelques kilomètres en amont et ils auraient tendu les filets.
"Tu vas faire fuir les poissons", siffle Reblys près de lui.
"Tu veux me faire croire que tu m'as amené ici pour pêcher?", réplique Gibari avec un sourire moqueur que l'autre homme ne voit pas, mais devine et c'est ce qui le fait froncer les sourcils.
"Pour quelle autre raison serait-on ici?"
Le sourire s'élargit.
"C'est un coin tranquille et discret, je suis certain que c'est un endroit parfait pour-
Un coup de coude dans le dos l'interrompt avant qu'il ne dise ce que Reblys devine.
"Crétin. Tu n'es revenu que pour m'irriter, n'est-ce pas?", continue-t-il après un moment de silence. "Tu ne changeras jamais.
- Tu croyais que je me reviendrais pas!", rigole finalement Gibari.
"Si tu crois que je perds mon temps à penser à toi...", nie l'autre homme en relançant sa ligne.
Le silence s'installe à nouveau, longtemps. Il n'y a que les bruits de l'eau et du vent et quelques cris d'oiseaux. Le soleil baisse et ils savent qu'ils devraient rentrer au village parce qu'il traîne la nuit quelques créatures dangereuses. Gibari vérifie machinalement que ses Magnus de combat sont à portée de main, juste au cas.
"Si tu n'étais pas revenu", dit soudain Reblys. "Tout aurait été plus simple."
Gibari jette la tête en arrière et rit à gorge déployée.
"Ah, alors tu t'es fait jeter par Anna?"
Un coup de coude dans le dos lui répond.
"Crétin. Tu n'es pas comme nous, Gibari", continue-t-il après un moment de silence. "Tu pourrais partir, pour de bon. Le roi te reprendrait à son service sans hésiter, si tu lui demandais.
- Ha! Si tu crois que je vais quitter le village pour te faire plaisir!"
Le silence.
Révélation.
"Je n'ai pas la moindre envie de partir", dit Gibari.
"Oh?", répond lentement l'autre homme.
Le silence.
Autre révélation.
"Pourquoi je partirais, hein? C'est ici que tu es."
Les doigts de Reblys se crispent sur sa canne à pêche et il se force à rester calme. Gibari le fait certainement marcher, il n'y a pas d'autre explication. Il ne peut pas deviner ce que ces paroles-là attisent en lui. Il fronce les sourcils et se retourne soudain, prêt à lui répliquer sèchement de se taire plutôt que de dire de pareilles idioties.
Mais la petite embarcation tangue dangereusement et Reblys se retrouve poussé sur le dos. C'est inconfortable, un filet abandonné dans le fond du bateau lui rentre entre les omoplates et le poids de Gibari contre lui est trop lourd.
Il y a les lèvres de Gibari posées sur les siennes, insistantes et rudes: exactement comme lui.
Reblys voudrait le repousser, lui dire qu'ils sont trop vieux pour agir comme de jeunes amoureux.
Reblys voudrait le repousser, mais ses doigts s'agrippent au bandeau de l'autre et ses lèvres lui répondent.
(31 mars 2007)