Titre : sincérité
Auteur : ylg
Jour/Thème : 10 janvier/ taupe, sans dialogue
Fandom : Evangelion
Personnage/Couple : Hyūga Makoto, léger Makoto/Misato
Rating : PG
Disclaimer : Gainax, Sadamoto, Anno.
Participation au vote de fin de mois : disons que oui, allez j'ai pas peur de présenter des fics qui n'intéressent que moi !
**
C’est moche, ce qu’il fait, il le sait. C’est mal, il ne devrait pas. Casser un code de protection, bon, ça arrive à tout le monde. Certains ici sont même payés pour ça. Même si c’est une violation de dossiers privés, certains s’en vantent, d’avoir réussi à forcer telle ou telle protection, c’est la gloire. Et ensuite les collègues s’évertuent à en installer une nouvelle encore plus performante.
Mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On a beau avoir une idée de ce que l’on cherche, se douter de ce que l’on va trouver, parfois on ouvre un dossier secret, qui, s’il est intéressant, n’a rien à voir avec l’objet de la recherche en cours.
Fouiller les fichiers privés d’une collègue, ça l’embête terriblement. Pirater ses informations, c’est du viol de propriété privée. Il ne devrait pas, il ne devrait pas… c’est aussi mal que fouiller directement les tiroirs d’un bureau, ou pire, son casier personnel au vestiaire.
D’ailleurs, si ça continue, c’est peut-être ce qu’il sera réduit à faire : cambrioler une cachette réelle, si vraiment les datas sont inaccessibles. Arg. Et risquer, bien plus qu’en forçant un code, de se faire prendre la main dans le sac, ce qui serait épouvantablement embarrassant. Beaucoup plus gênant que d’être surpris à explorer des données d’accès réservé à d’autres. Techniquement, c’est moins dangereux, mais à tout prendre, il préfère le risque d’être viré à celui d’être catalogué comme pervers pour avoir mis son nez dans les affaires de Maya.
Parce que, c’était risquer, aussi, de tomber sur quelque chose de compromettant, genre, vraiment compromettant, sur la personne dont il fouillera les affaires. Non, il n’imagine pas quoi : c’est bien là tout le problème.
Les dossiers secrets de la NERV ou de Marduk, ça peut être tordu au possible ; tant pis : c’est bien pour ça qu’on lui demande de savoir à quel point. Les secrets de ses collègues, il n’a pas la moindre idée de ce qu’ils peuvent cacher, et il ne veut pas risquer de découvrir quoi que ce soit sur leurs vies privées.
Mais il n’a pas le choix. Le Major Katsuragi le lui a demandé. Elle lui fait confiance. Il a accepté. Il le fera.
Jusqu’au bout, il restera fidèle à Misato et à la parole qu’il lui a donnée.
Tant pis s’il doit agir comme un voleur, ou… pire, pour ça.
Ah, c’est pas évident de s’appeler Makoto « loyauté, sincérité, franchise », quand on aime tripatouiller les codes des autres et qu’on aime quelqu’un qui ne pourra jamais être sincère avec vous sur ce plan…