12 mars - faire le mur - Harry Potter

Mar 12, 2016 22:18

Titre : Il alait se faire assassiner
Auteur: asfaloth14
Thème : 12 mars - faire le mur
Fandom: Harry Potter
Rating: PG-15
Disclaimer : Tout appartient a JKR
Participation au vote de fin de mois : non

Albus se redressa pour retaper son oreiller avant de s'installer à nouveau confortablement. Il était dans son lit entrain de feuilleter un livre particulièrement ancien sur les créatures magiques qu'il avait emprunté à la bibliothèque de l'école pour toute la durée des vacances scolaires. Il lui avait fallut toute sa persuasion et un mot signé du professeur Hagrid pour que Mrs Pince, la bibliothécaire au visage de vautour, l'autorise à emmener le précieux ouvrage. Et il était ravi d'avoir insisté. Il avait apprit plein de chose sur des créatures très anciennes et souvent en voie d'extinction.

Il allait entamer le chapitre sur les quintaped quand la porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas. Il s'attendait à voir Lily, vu que la personne n'avait pas prit la peine de frapper, et il fut très étonné en levant la tête de son livre de se trouver face à sa mère. Il allait faire une remarque sur le respect de son intimité mais il se retint en voyant les joues rougies et la barre qui barrait le front de sa mère.

« Ou es ton frère ? » demanda t'elle de but en blanc

Albus se figea et prit le temps de fermer son livre et de le poser délicatement sur sa table de nuit pour se redonner une constance.

« Aucune idée. » finit il par répondre sur un ton qu'il voulait assuré «  Il est sûrement dans sa chambre. »

«  Albus si je te poses la question c'est que j'ai vérifié »

Le jeune homme aurait souhaité s'enfuir par la fenêtre mais malheureusement il était coincé face à sa mère qui venait de poser ses mains sur ses hanches, ce qui était plutôt mauvais signe.

«  Je ne suis au courant de rien . » dit il

Il se maudit en s’entendant parler sur un ton beaucoup trop précipité pour être sincère et eu soudain envie d’enfouir son visage sous son oreiller pour échapper au regard inquisiteur de sa mère. Il la regarda soudain s'approcher et s'asseoir sur le lit.

« Albus. » dit elle d'une voix plus douce en attrapant sa main «  Si tu sais quelque chose dis le moi. Je sais bien que James est majeur mais il pourrait lui arriver quelque chose. »

Le Gryffondor dut se retenir d'éclater de rire. James l'avait en effet prévenu plus tôt dans la journée de son intention de faire le mur mais il savait aussi qu'il ne risquait rien. Sauf bien sur s'il omettait de jeter à sa compagne du moment un sortilège de contraception. A la pensée des activité qu'étaient entrain de pratiquer son frère il sentit ses joues s'enflammer.

« Je n'arrive pas à y croire ! » gronda alors Ginny en se levant précipitamment «  Il a fait le mur pour rejoindre une fille ! »

Albus laissa échapper un gémissement contrit.

« Quel bel exemple ! » rugit sa mère en se dirigeant vers la porte «  Je te préviens je vais le tuer ! »

Albus se recroquevilla quand la porte claqua avec violence et se surprit à se jurer à lui même de ne jamais faire le mur pour rejoindre une fille.

harry potter, mars 16

Previous post Next post
Up