01 fevrier - Si tu savais comme je m'en veux - Harry Potter

Feb 01, 2016 20:19

Titre : Les conséquences de ses actes
Auteur : asfaloth14
Thème : 01 fevrier - Si tu savais comme je m'en veux
Fandom: HP
Disclamer : JKR
Participation au vote de fin de mois : non

«  Il paraît que tu veux me parler. »

La voix de Rose avait claquée dans la salle commune vide et Albus sentit sa gorge se nouée.

« Oui je voulais... » commença t'il

«  J'ai dit à Lily que je ne voulais plus t'adresser la parole. Ni à toi ni à James. » le coupa t'elle en croisant ses bras sur sa poitrine. «  Elle a énormément insisté et c'est seulement pour cette raison que j'ai consenti à descendre »

Elle se tenait sur les dernières marches de l’escalier menant aux dortoirs des filles, vêtue de son pyjama. Avec ses longs cheveux châtains tombant en cascades ondulées sur ses épaules et ses yeux noisettes elle ressemblait énormément à sa mère ce qui n'aida pas Albus à se sentir a l'aise.

- «  Je .. »

«  J’espère que tu n'as pas l'intention de me dire que tu es désolé. » le prévint elle en lui jetant un regard noir

Albus serra les dents, il savait que cette conversation n'allait pas être une partie de plaisir mais visiblement Rose lui en voulait plus qu'il n'avait pu l'imaginer.

«  Si tu savais comme je m'en veux. » dit il rapidement en espérant cette fois ne pas être interrompu

«  C'est une sorte de je suis désolé. » railla t'elle

Albus sourit devant l'ironie de sa cousine mais ses lèvres a elle n’esquissèrent aucuns mouvements.

« Est ce que tu pense seulement ce que tu dis ? » demanda t'elle en descendant les quelques marches de pierres.

Albus la vit marcher jusqu'au fauteuils moelleux situé autour de la cheminée et qui étaient déserts en cette heur tardive.

« Bien sur que je pense ce que je dis. » dit il en la suivant.

La jeune fille s'installa dans le fauteuil simple le plus proche des flammes et replia ses jambes sous elle. Elle ne cessait de dévisager son cousin qui ce sentait de plus en plus mal à l'aise. Ils avaient toujours été très proches. Ils étaient né à seulement quelques moins d'intervalles et avaient été pratiquement élevé ensemble. Ils avaient partagés leurs jeux, leurs fous rire et leur scolarité comme des frère et sœur plus que comme des cousins. Albus aimait Rose de la même manière qu'il aimait Lily et il savait que si aujourd'hui cette relation était menacée c'était en grande partie sa faute.

« Tu as blessé mon petit ami. » lui rappela Rose sans se départir de son regard ombrageux

«  Blessé tu utilise les grands mots ! » protesta Albus en levant les mains au ciel

«  Albus ! » s'écria Rose en se levant brusquement du canapé «  Tu as jeté un maléfice cuisant à Scorpius ! S'il n'avait pas été prit en charge rapidement par Mrs Pomfresh il aurait gardé des séquelles. »

Albus se mordit l’intérieur de la joue. Elle avait raison il avait été stupide. Il aurait plutôt du lui jeter un maléfice un peu moins dangereux. Mais quand il l'avait aperçut dans un couloir entrain d'embrasser Rose avec passion son cerveau avait... vrillé.

« Il est retourné dans sa salle commune ? » demanda Albus d'une petite voix comme s'il était intéressé par l'état de santé de sa victime

«  Non  Ab ! Il doit passé la nuit a l'infirmerie pour que Mrs Pomfresh puisse vérifier l’avancée de sa cicatrisation. »

«  Je suis désolé. » grogna Albus en le pensant un peu plus cette fois.

Il n'aurait jamais pensé que son maléfice puisse être si puissant.

«  Non tu ne l'es pas ! Tu déteste Scorpius ! » égosilla Rose, le visage rougissant de colère

«  Mouais. »

«  Tout ça pour des raison stupide concernant le quidditch ! »

«  ça n' rien avoir. » » protesta t'il offensé

«  Si Albus ! Depuis que tu es au courant pour notre relation tu n'as pas adressé une seule fois la parole a Scorpius. Tu n'as même pas essayer d'apprendre à le connaître. Tu n'as raisonné que sur des préjugés idiot d'une époque que tu n'as même pas connue. »

Albus sentit ses entrailles se tordre. Il se sentait mal. Rose venait de lui dire ses quatre vérités et il devait avouer qu'elle n'avait pas tord. Il ne connaissait pas Scorpius autrement que comme un ennemi sur le terrain de quidditch. Il savait par son père et son oncle qu'il venait d'une famille mal famée qui avait baigné dans la magie noire mais il n'avait jamais pensé que si Rose sortait avec lui c'était que peut être il était différent.

«  T'es tu seulement rendu compte que ton attitude me... faisait du mal. » marmotta Rose

Albus sentit sa nuque chauffer et ses joues s’empourprer. Non il n'avait pas songer à ça. Depuis qu'il était au courant pour sa relation amoureuse il n'avait cesser de penser a la haine qu'il éprouvait envers le Serpentard. Il n'avait plus penser à Rose.

« Je … je me répète... je suis désolé. »

«  C'est trop facile Albus. »

Sa voix se brisa et il sentit la panique le gagner en voyant de grosse larmes glisser sur les joues de sa cousine. Elle éclata en sanglot et se précipita dans ses bras. Comme elle le faisait quand petite elle se blessait ou que ses parents se disputaient. Il glissa une main derrière son dos tandis que de l'autre il caressait ses cheveux. Il la berçait doucement alors qu'elle pleurait chaudement dans son épaule en lui donnant de petits coup de poings sur le torse. Il comprenait enfin le mal qu'il avait pu lui faire. Après tout il semblait qu'elle aie choisis ce Scorpius et que pour l'instant elle soit heureuse avec lui. Il souhait retrouver la complicité de leur enfance et peut être était il prêt a faire un effort.

« Promet moi que tu ne lui feras plus jamais de mal. » murmura t'elle contre sa poitrine entre deux sanglots

« Promis . » soupira t'il en posant son menton sur le sommet du crane de sa cousine.

«  Tu as intérêt. » marmonna t'elle en reniflant «  Car si tu recommence je te transforme en l'une de ses créatures que tu aime tant et je peux te jurer que se seras permanent ! »

février 16, harry potter

Previous post Next post
Up