Titre : Dans le désert
Auteur :
solhakenJour/Thème: 27 octobre - en réserve
Fandom : Original - Hybride
Personnages: Jason, Kylian, l'unité.
Rating: PG-13
Disclaimer: à moi
Le soleil leur brûlait la peau, la soif les affaiblissait un peu plus heure après heure mais ils continuaient à avancer. L'obstination avait remplacée l'espoir et ils n'avançaient plus que parce qu'ils ne leur restait rien d'autre, Kylian le lisait dans leurs yeux quand ils s'effondraient la nuit. Il passa une main sur son visage et ferma un moment les yeux, quand il les rouvrit ce fut pour poser son regard sur Nelly. Elle avançaient comme les autres malgré la balle qu'elle avait reçut, elle avait sans doute une côte cassée, voir plusieurs, mais elle ne se plaignait jamais. Près d'elle William ressemblait à un spectre, plus personne ne parlait, on économisait sa salive, on économisait son souffle et on jetait toute ses forces dans une seule entreprise, mettre un pied devant l'autre, continuer à avancer, ne pas être le premier à tomber.
Il Il avait vu les regards qu'ils posaient sur Wotan, il avait vu la faim s'inscrire sur leurs traits, ce n'était plus qu'une question d'heure avant que quelqu'un ne se décide à proposer la seule chose de sensée à faire dans une telle situation. Il s'arrêta et se laissa distancer puis siffla entre ses lèvres et le chien-loup revint vers lui d'un trot souple. La poussière avait donné à sa robe une teinte rousse qui lui déplaisait profondément, sa bonne santé en de telles circonstances avait quelque chose de choquant, pourtant Kylian n'éprouvait à ce sujet qu'une intense satisfaction. Il passa ses doigts dans l'épaisse fourrure de l'animal, Wotan avait le poil rêche, le sang séché formait des plaques presque solides sur son dos et ses flancs. Il soupira et l'animal lui lécha la main avec affection.
- Mon vieux, faut qu'on les tire de là, murmura-t-il d'une voix sourde. Avant qu'ils ne perdent la raison et ne me forcent à les tuer...
Il secoua doucement la tête et reporta son attention sur le désert, il avait soif, la faim lui tordait les entrailles. Un bruit de pas l'alerta et un mince sourire étira ses lèvres, il s'était arrêté pour attendre que Jason le rattrape.
- Kyl' ?
La voix de Jason était terriblement rauque, il s'était abimé les cordes vocales à force de hurler, les quatre autres n'allaient pas mieux, ils garderaient sans doute toute leur vie les séquelles de leur passage dans cet enfer.
- Ouais ?
- On ne tiendra plus très longtemps. Tu le sais n'est-ce pas ?
Il hocha la tête, il n'avait jamais menti à son frère, il n'avait pas l'intention de commencer dans ce désert.
- Ils tiendront, dit-il doucement. Ils en sont capables.
Jason ferma les yeux et posa son front contre son épaule, les autres leur tournaient le dos, concentrés sur leur marche, il pouvait se permettre ce moment de faiblesse. Kylian passa un bras autour des ses épaules et soupira.
- Ils risquentt de mourir, c'est vrai, mais je suis persuadé qu'ils ont encore en eux de quoi tenir, ils n'ont pas épuisé toute leur réserves.
- Il ne leur reste plus grand chose... Il faut... Il faut sortir de là, il faut trouver de l'eau... Il faut...
Il sentait son frère faiblir contre lui, il ne pouvait lui permettre de se laisser aller, lui, comme les autre devait trouver en lui de quoi tenir encore une heure, un jour, une semaine...
- Tu as tenu jusque là, tu peux tenir encore Jaz', dit-il avec conviction. Vous allez tous tenir le coup, vous en êtes capables.
Jason releva la tête pour croiser son regard, son oeil gauche était toujours fermé, la vision des marques bleuâtres sur sa peau lui serra le coeur.
- Et si tu te trompes ? demanda lentement Jason.
- Alors je ferais en sorte de m'assurer que vous vous en tiriez malgré tout, souffla Kylian avec un petit haussement d'épaules. On sortira vivants de cet enfer, Jason, je te le jure, d'accord ?
- D'accord...
Il vit son frère se forcer à sourire malgré ses lèvres abîmées.
- On va voir ce que nous avons encore en réserve Kyl', on va tenir... murmura Jason avec difficulté. Si... si tu y crois alors... alors je vais te faire confiance...
- Comme toujours ?
- Comme toujours oui...