28 décembre - Robe de chambre - Supernatural

Dec 28, 2013 21:28

Titre : I'm With An Angel #1
Auteur : metallicorange
Jour/Thème : 28 décembre - robe de chambre
Fandom : Supernatural
Personnage/Couple : angel!Dean, angel!Sam, hunter!Cas, Bobby (Reverse!verse)
Rating : PG
Nombre de mots : 526
Disclaimer : Supernatural @ Eric Kripke
Participation au vote de fin de mois : non


- Je ne sais pas si nous pourrons pénétrer dans le lieu où se cachent ces démons, Cas, objecta Sam. L'entrepôt est bardé de sceaux anti-anges. Si les survivants ont prévenu le reste du groupe, ils ont sûrement déjà...

Sam s'interrompit lorsqu'il vit son frère surgir dans le salon. Sans un mot, il leva vers lui des yeux écarquillés. Cas, attablé en face de lui, fronça les sourcils à la vue du visage expressif de l'ange.

- Sam, qu'est-ce que...

Le chasseur se retourna vers l'endroit qui retenait tant l'attention de Sam, puis afficha la même expression que ce dernier en voyant Dean se diriger vers eux, simplement vêtu d'un caleçon gris et d'une robe de chambre bleue. A cet instant, Bobby sortit de la cuisine et, apercevant à son tour le deuxième ange, s'immobilisa.

- Bordel de m...murmura-t-il
- Quoi ? fit Dean, l'air légèrement agacé.
- Dean ?...hésita Cas.
- Hey, on en est où avec cette histoire de démons ? Il a avancé, votre plan ? demanda l'ange, l'air impatient.
- Dean, annonça Sam d'un ton très sérieux. Peux-tu m'expliquer l'objectif de cet accoutrement ?
- Un accou... ? Quoi, c'est juste des fringues. Des fringues, hein ? T'as ta chemise à carreaux, et moi j'ai ma robe de chambre.

Outre le fait d'être déstabilisé de voir Dean dans une tenue autre que son jean, son t-shirt et sa veste verte, Cas fut encore plus perturbé en pensant que c'était sa propre robe de chambre sur les épaules de l'ange. Quant à Sam, il était visiblement confus de voir que son frère attachait une importance ridiculement grande à ce détail qu'était son apparence humaine, au point de changer les vêtements de son réceptacle.

- Bon, vous allez pas rester planté là avec des têtes pas possibles. Cette bande d'enflures démoniaques est restée en liberté assez longtemps. Allez, on y va ! fit Dean avec insistance en tapant dans les mains, devant l'inaction de ses camarades.
- Tu ne vas sérieusement pas sortir habillé comme ça, s'enquit Cas.
- Ben, pourquoi ? fit Dean en caressant le tissu bleu et doux de la robe.

Cas et Bobby se regardèrent en silence, non préparés à expliquer les subtilités des conventions sociales humaines à l'ange.

- Mets au moins...une paire de chaussures, dit Bobby d'un air gêné.
- Tu sais que je suis un ange et que j'ai pas à me soucier si mes voûtes plantaires sont à l'abri, hum ? C'est quoi votre problème, à vous tous ?! lança-t-il à la cantonade. Ben, Jésus se baladait aussi en slip et en robe en chambre, et personne n'a l'idée de se foutre de lui. Au moins, le type avait son style. Non mais !
- Oui, mais Jésus avait des sandales, au moins, objecta Cas d'un ton très sérieux.
- Je trouve ça très confortable, OK ? J'avais envie de changer.
- Et...tu es allé fouiller parmi mes vêtements ? demanda avec tact le jeune chasseur.
- Ah ouais. Désolé pour ça. Mais bon, t'inquiète, elle sera toujours comme neuve. Tu sais, mojo angélique et tout.
- Un chasseur à moitié autiste et deux anges déchus visiblement perturbés, murmura Bobby. Bon sang, quelle équipe à deux balles.

supernaturel

Previous post Next post
Up