2 mai - Ses malheurs n'avaient point abattu sa fierté. /Athalie, Racine - Death Note

May 02, 2013 22:35



Titre : Jamais renoncer, toujours se battre
Auteur : andersandrew
Jour/Thème : 2 Mai/Ses malheurs n'avaient point abattu sa fierté. /Athalie, Racine
Fandom : Death Note
Personnage/Couple : Mello
Rating : G
Disclaimer : Death Note est un manga de Tsugumi Ōba au scénario et Takeshi Obata au dessin.
Participation au vote de fin de mois : Non



Sa peau à l'endroit des brûlures ressemblait à du papier peint craquelé. Des cloques rosâtres s'y épanouissaient comme des bourgeons en fleurs.

Il avait horreur de croiser son reflet dans un miroir, mais il aimait toucher ses cicatrices, elles lui rappelaient des souvenirs. La rugosité de sa chair brûlée et du tissu cicatriciel lui remémorait le feu, le sang, l'odeur de mort flottant dans l'air. La douleur. Pourtant rien de tout cela n'avait pu le faire reculer, le faire renoncer. Lorsqu'il s'était engagé dans cette lutte, il savait qu'il y aurait des sacrifices à faire ; il avait fait preuve d'abnégation et de pugnacité, plus que tout autre - bien plus que Near. Il avait tout abandonné pour se consacrer entièrement à sa tâche. Il avait tué des gens, il avait grimpé les échelons au sein de la mafia dans le but d'acquérir les moyens nécessaires à son action. Et il n'avait éprouvé aucun scrupule.

Il avait appuyé sur le bouton du détonateur et provoqué cette explosion sans hésiter, en mesurant toutes les conséquences de son geste. Pour s'en sortir, bien sûr, mais aussi par orgueil. Il avait fait tant de choses pour en arriver là ; il refusait de se faire prendre, que tout cela n'ait servi à rien ! Plutôt mourir sans regret que vivre emprisonné peu de temps, avant d'être exécuté par son ennemi.

Les stigmates sur son visage et sur son corps étaient terribles à voir. Il ne serait plus jamais le même qu'avant.

Pourtant, l'hésitation n'avait pas la moindre place dans ses réflexions, car sa volonté, cette volonté si puissante qui faisait sa fierté, ne se soumettrait jamais. Il vaincrait, ou mourrait en essayant.

death note, mai 2013

Previous post Next post
Up