Titre : Tendres souvenirs
Auteur:
elizapoufsoufleJour/Thème: 21 juillet 2008 -méli-mélo
Fandom: original
Personnages : Sophia
Rating: K+
Disclaimer: les personnages m'appartiennent
Dans le grenier, la lumière d’une fin de journée automnale fait briller la poussière. Au cœur de cette pluie scintillante, tu poses ce vieux carton sur la table et commence à fouiller à l’intérieur. A l’aube de ton emménagement dans cette nouvelle maison, tu ne peux résister à l’envie de te replonger quelques instants dans ce qu’il reste des vingt années où tu as vécu chez tes parents. Tu sors une poupée à la robe démodée et aux cheveux emmêlés, une ardoise et des craies de l’époque où tu jouais à la maîtresse, une corde à sauter en plastique coloré, et découvres au fond, ce petit carnet à la couverture rose.
Tu l’ouvres délicatement et replonge dans les lignes qui racontent tes premiers amours. Ces histoires sont aujourd’hui impossible à comprendre. Pour que personne, et tu entendais par là tes sœurs et tes parents, ne puisse lire tes secrets, tu as pris le soin d’écrire le résumé de chaque jour sur une page au hasard, sans suivre aucun ordre chronologique. Là où tu poses tes yeux, un baiser du 23 juin suit une dispute du 30 septembre et quand tu y repenses, ces romances étaient à l’image de la façon dont tu les racontais, un désordre, un brouillon. Semblables aux mots, les sourires, les cris, l’amour, la tristesse, la confiance et la jalousie se mélangeaient sur les feuilles et dans ton cœur ; et chaque jour commençait dans l’incertitude du lendemain. Parmi ces phrases que tu as rédigées sous le coup de l’émotion, tu viens de trouver celle qui introduit ton épopée, celle qui n’est que joie et légèreté. Avec un peu de nostalgie, tu refermes le carnet et le range dans son carton, à sa place.
En le faisant tu souris, parce que malgré tout, parmi ce méli-mélo d’anecdotes, tu as trouvé la première, celle qui donne un sens à toutes les suivantes, et à ta vie, qui à nouveau, commence.