Titre : Première rencontre
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 20 mai - créer des liens
Fandom : Original - OmbreSang
Personnage/Couple : Moryan / Shaÿreen
Rating : PG-13
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois : /
Note :
Quand son supérieur lui avait demandé d'aller chercher le vampire qui travaillait avec eux elle n'avait pas discuté. Mais quand il lui avait tendu un jeu de clef elle avait commencé à douter. Les vampires n'étaient pas précisément les créatures les plus fréquentables au réveil. Mais tous ne devenaient pas pour autant des bêtes enragés, en particuliers les plus jeunes qui se montraient le plus souvent parfaitement courtois même au réveil, et puisque Chad ne lui avait prodigué aucune mise en garde particulière la jeune femme avait supposé qu'il n'y avait rien à craindre. C'est dans cet esprit qu'elle avait poussé la porte de la maison avant d'entrer sans inquiétude particulière.
Aux yeux de son supérieur elle était humaine, et seulement humaine, rien dans son dossier n'indiquait quoi que ce soit d'autre et elle appréciait que ce soit le cas. Pourtant elle ne l'était pas, et ce fut ce qui la sauva. Elle ne chercha même pas à résister quand il la plaqua brutalement au mur, son instinct de louve reconnaissant un mâle à la fois plus puissant et plus dominant qu'elle bien qu'il n'appartienne pas à la même espèce. La douleur du choc se diffusa dans tout son être alors que la jeune femme se forcer à ne pas broncher.
- Qui ?
La voix du vampire n'était qu'un grondement sourd et une terreur sourde monta en elle quand les crocs égratignèrent la peau de sa gorge. Ce vampire n'avait rien d'un jeune vampire facile à vivre. Sa puissance pulsait littéralement autours de lui, presque douloureuse pour ses sens de sorcière. Elle l'entendit inspirer profondément alors qu'elle-même pouvait sentir l'odeur de sa rage mêlée à celle du désir.
- Shaÿreen, murmura-t-elle d'une voix étouffée par la peur.
Elle aurait pu se défendre contre presque n'importe quel adversaire, ou au moins se libérer et tenir assez longtemps pour fuir, mais pas cette fois. Elle n'avait pas affaire à un jeune vampire encore partiellement humain, mais à un vampire ancien qui en cet instant se trouvait être pleinement dominé par ses instincts de prédateur. Exactement ce qu'elle avait craint, puis écarté face à l'attitude de son supérieur.
De nouveau les crocs effleurèrent sa peau tandis qu'une main glissait des ses côtes jusqu'à sa hanche d'une manière étrangement douce. Un vampire au réveil, dominé par sa soif de sang et de sexe, pouvait se révéler particulièrement dangereux, et surtout parfaitement imprévisible. Elle chercha à rester aussi calme que possible mais prise au piège entre un mur et le corps d'un vampire qui hésitait visiblement entre son envie de la mordre ou celui de lui arracher ses vêtements, cela n'avait rien de simple et qu'elle le veuille ou non elle senti son corps se mettre à trembler.
- Sorcière, grinça-t-il contre son cou.
- Oui, admit-elle dans un souffle.
Sa prise changea légèrement et elle ne su si elle ne sentait ou non soulager de constater qu'il semblait plus intéressé par ses courbes que par ses veines. Ses gestes se firent plus caressants sans que cela ne la rassure pour autant. La jeune femme senti les crocs effleurer de nouveau sa peau, mais de manière plus douce, presque sensuel.
- Louve et sorcière... murmura-t-il avec une surprenante douceur. Une combinaison tout à fait surprenante...
Elle se crispa, ce n'était pas la première fois qu'un vampire l'identifiait comme une sorcière, mais aucun d'eux en revanche n'avait jamais su deviner en elle le loup-garou, et se voir dévoiler de la sorte faisait naitre en elle une peur profonde. Il inspira profondément et elle su qu'il ne pouvait manquer de sentir sa peur, mais quelque chose lui soufflait qu'il n'avait pas agit ainsi pour cette raison.
- Ton téléphone, réclama-t-il d'une voix sourde.
La jeune femme fouilla dans sa poche et lui donna avec des gestes lents et prudents, appréciant qu'il ne l'ait pas fouillé lui-même. Il la bloquait toujours quand il composa le numéro. A la deuxième sonnerie quelqu'un décrocha et elle reconnu la voix de son supérieur.
- Je vais te tuer, murmura le vampire d'une voix glaciale. Un jour tu vas vraiment me mettre hors de moi et je vais te tuer...
Il ne laissa pas à Chad le loisir de répliquer et raccrocha avant de s'écarter lentement de la jeune femme. Ce geste la surpris. Elle en savait assez sur les vampire pour savoir que celui-ci s'était complètement laissé emporter par ses instincts, et jamais elle n'avait entendu parler d'un vampire à la fois réellement puissant et capable de se contrôler aussi rapidement.
Le vampire recula jusqu'à s'adosser au mur opposé, paradoxalement son expression sauvage et la lueur sanglante dans ses yeux, indiquant qu'il n'avait pas encore tout à fait retrouvé son calme la rassura un peu. Lentement ses yeux reprirent leur teinte d'origine et le vampire s'apaisa. Il y parvint pourtant bien plus rapidement qu'elle ne le croyait possible, d'autant plus alors qu'il n'avait pas cédé à ses instincts.
- Je n'avais pas l'intention de vous effrayer, gronda-t-il sourdement.
Sa fureur ne semblait pas encore s'être complètement dissipée mais elle apprécia son effort de courtoisie. Il la fixait en revanche avec une attention qui la mettait quelque peu mal à l'aise.
- Vous devriez pourtant savoir qu'un vampire est dangereux au réveil... Comment êtes vous entrée ?
Il ne s'agissait pas exactement d'un reproche, du moins cela n'en n'avait pas le ton, néanmoins son expression restait vaguement hostile, comme s'il se méfiait d'elle. Un tel comportement réveillait en elle ses instinct de louve et la poussait à rester sur la défensive. La jeune femme profita également de la distance qu'il y avait entre eux pour le détailler attentivement, prenant garde à ne pas croiser son regard.
- Chad m'a donné les clefs, il ne m'a pas prévenu, j'en ai déduis que vous étiez un jeune vampire encore dépourvu d'instinct.
Le vampire hocha la tête, la réponse semblait avec l'étrange résultat de tout à la fois le satisfaire et de l'énerver. Un grondement sourd naquit dans sa gorge et ses yeux furent de nouveau envahit par ce miroitement rougeâtre légèrement lumineux qui n'était jamais de bon augure chez un vampire.
- Un jour, je vais réellement le saigner, gronda-t-il sourdement.
Elle ne doutait pas un instant qu'il y parvienne s'il le souhaitait réellement. Son supérieur lui avait donné l'impression d'être quelqu'un de compétent, sans doute même de redoutable, ayant tout du combattant entrainé et tenant plus du militaire que du policier, mais il restait indéniablement humain. Et un humain n'avait pas une chance face au vampire qu'elle avait sous les yeux. Elle-même aurait du être capable de lui résister, mais elle maitrisait mal ses capacités de louve-garou, et cela perturbait trop sa magie, la laissant détestablement vulnérable.
Mince et musclé, le vampire qui lui faisait face lui faisait irrésistiblement songer à un félin, tigre ou panthère, il avait la même manière fluide et dangereuse de se mouvoir et la même puissance explosive. Chose qui ne gâtait rien, il était certainement l'un des plus beau homme qu'elle ait rencontré avec ses traits finement ciselés et pourtant parfaitement masculin. Ses yeux de nouveau d'un bleu très sombres semblaient pailletés de fine poussière d'argent et son visage était encadré de courtes mèches noires. Quelque chose soufflait à la jeune femme que sa coupe en bataille et sa mise négligée n'avait que peu de rapport avec son récent réveil. Avec lui le genre "mauvais garçon" prenait une dimension des plus... séduisante.
- Je suis télépathe, rappela-t-il brusquement, la tirant de ses pensées et la ramenant brutalement à la réalité.
Il lui lança un regard ironique.
- Je suppose que cela non plus Chad ne vous en a pas prévenu ?
Elle grinça des dents et approuva d'un signe de tête. Le vampire passa une main dans sa chevelure, geste susceptible d'expliquer le fouillis de ses mèches rebelles. Un sourire éclaira son visage et il sembla soudain se détendre.
- Un verre ? Je crois qu'une petite discussion s'impose... Personne ne semble vous avoir expliquer dans quel guêpier vous vous trouvez...
La jeune femme hésita un instant avant de hocher lentement la tête. Il y avait visiblement des tensions dont, en tant que nouvelle venue, elle n'avait pas conscience, des tensions qui venaient de la mettre gravement en danger et qui causeraient probablement de nouvelles difficultés dans un avenir plus ou moins proche.
- Je crois que j'apprécierais en effet quelques éclaircissements, murmura-t-elle.
Il hocha la tête et lui tourna le dos pour s'enfoncer dans le couloir sans prendre la peine d'allumer la moindre lampe. La peur et le profond soulagement qui lui avait succédé l'avaient laissé légèrement tremblante et ce fut d'un pas mal assuré qu'elle s'engagea derrière lui. La peur agissait sur elle comme un stimulant, une nouveauté à laquelle elle avait du s'habituer en même temps que sa condition de louve-garou, et quand elle entra sans la vaste cuisine, une question avait fini par s'imposer à elle. Pourquoi son supérieur lui avait-il fait courir un tel risque ? Le vampire ricana et elle su qu'il écoutait ses pensées en cet instant.
- Parce qu'une humaine aurait résisté, dit-il d'une voix doucereuse. Elle se serait débattue, et je l'aurais mordue... Au mieux. Après ça, plus jamais elle ne m'aurait accordé le moindre crédit, jamais elle ne serait parvenu à se fier à moi.
Shaÿreen le regarda pensivement alors qu'il la dévisageait lui-même avec une expression ironique. Le demi-sourire pas spécialement amical, voir même provocateur du vampire lui souffla que cette fois encore il écoutait ses pensées. Ce qui venait de se passait avait clairement été orchestré par quelqu'un qui souhaitait s'assurer qu'elle ne fasse jamais confiance à la créature qui lui faisait face. Cette idée avait quelque chose de choquant tant le risque pris était grand. Son supérieur ne lui avait pourtant pas donné l'impression d'être un imbécile, pourquoi choisir alors une manœuvre si risquée ? A moins qu'il n'ait pas conscience de la puissance du vampire à qui il avait affaire et ne soit pas en mesure d'évaluer la force des instincts de ce dernier ? Après tout les vampires étaient doués pour dissimuler ce genre de chose.
Elle avait toujours été quelqu'un d'entêtée, même avant que sa vie ne bascule et que son caractère vienne s'enrichir d'un instinct pas toujours bienvenu. Et si auparavant la jeune femme se montrait rebelle aux ordres et à la hiérarchie, les choses n'avaient fait depuis qu'empirer. Le sourire du vampire se fit vaguement amusé tandis qu'il sortait deux tasses d'un placard.
- Café ou chocolat ?
- Chocolat.
Elle avait bien noté la présence d'une cafetière dans un coin du plan de travail, mais pas la moindre odeur dans la pièce n'indiquait qu'elle ait récemment fonctionné, et pourtant l'odeur du café était de celles qu'elle identifiait facilement tant elle la trouvait détestable, même après plusieurs jours.
- Je ne l'apprécie pas spécialement non plus, répondit-il avec naturel à la phrase qu'elle n'avait pas prononcé.
La jeune femme s'adossa à un plan de travail en se détendant un peu. Son supérieur avait voulu s'assurer qu'elle n'accorde jamais sa confiance au vampire. Avait-il de vraies raisons d'agir de la sorte ? Se méfiait-il simplement des vampires en général ? Ou de celui-ci en particulier ? C'était là des questions auxquelles elle devrait trouver les réponses, et aussi rapidement que possible. Aucun travail d'équipe n'était possible dans de telles conditions.
Mais pour l'heure une certitude s'insinuait en elle, qui se confirma quand il lui mit une tasse de chocolat dans les mains. Il avait échoué dans son entreprise destinée à créer un fossé entre elle et l'homme qui lui faisait face. Sans doute s'en serait-elle méfié instinctivement s'il n'avait rien fait, au lieu de cela il avait cherché à lui forcer la main, arrivant au résultat inverse. Elle se sentait pour l'heure plus proche du vampire en train de souffler sur son chocolat pour le faire refroidir que de n'importe lequel des membres de l'équipe. Et après ce qu'il s'était passé, la jeune femme était plus encline à se fier à lui qu'à son supérieur.
- Y va vraiment être enchanté du résultat le Chad, ricana le vampire en buvant une gorgée de chocolat brûlant, un sourire amusé jouant sur ses lèvres.
Elle se surprit à sourire à son tour, timidement, mais ça n'en n'était pas moins un sourire.