8 mai - sable blanc - Saiyuki

May 08, 2012 23:35

Titre : (n/a)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 8 mai/sable blanc
Fandom : Saiyuki
Personnages/Couple : Gojyo/Hakkai
Rating : PG
Warnings éventuels : ficlet d'abord écrite en anglais (dispo ici et retraduite ensuite ; la syntaxe est peut-être un peu off à cause de ça.
Disclaimer : Minekura Kazuya
Participation au vote de fin de mois : Non

*
L'été venu, Hakkai continuait à se rendre au temple chaque jour pour enseigner à Gokū - mais quel sérieux ! Et Gojyō l'accompagnait, sans trop savoir pourquoi.
Même aux jours les plus chauds, innondés de soleil et quasi sans un souffle de vent. Là, Gokū n'apprenait plus rien du tout, incapable de se concentrer sur quoi que ce soit - et pourtant il avait encore l'énergie de batifoler dans les jardins. Hakkai le laissait faire, profitant en secret de ce temps de vacance.

(Le moine grincheux traînait sans doute dans un coin avec un éventail. D'après Gojyō, Sanzō ne se risquerait jamais dehors à cramer sa peau blanche ou à cuire à l'étouffée dans ses robes de cérémonie à la con.)
Alors, ça se réduisait à juste Hakkai et lui, assis dans le « jardin sec ». Alentour, du gravier blanc tout fin, presque du sable, avec ici et là de plus grosses pierres. Baignés de lumière. À ne rien faire et aimer ça.
Gojyō dut le reconnaître : les moines ont raison à propos de leur jardin zen ; ça apaise...

**
[ miroir-posté" sur glyfic]

mai 12, saiyuki

Previous post Next post
Up