Titre: Chaque pierre posée avec amour
Auteur: Dauphin_Noire
Thème/Jour: La tour de Babel/15 janvier
Fandom: Glee
Personnage: Kurt/Blaine
Rating: K+
Disclaimer: Rien ne m'appartient
Hum oui… Bon, le thème est bizarrement utilisé ici, j’en suis consciente….mais c’est ainsi que c’est sortit de ma tête!
Chaque pierre posée avec amour
Kurt regardait la feuille blanche devant lui, retenant les larmes qui menaçaient de la tacher. Elle n’était pas si blanche après tout; il y avait quelques mots d’inscris, mais rien de bien original. Rien qui lui permettrait de se démarquer de la centaine- voir des milliers- d’autres jeunes qui enverront leur demande pour entrer dans cette école. Kurt n’avait rien pour se faire valoir, rien pour prouver qu’il méritait cette place.
Blaine, penché au-dessus de son épaule, raffermit sa prise sur son épaule, souriant à demi. Il ne savait pas quoi dire ni plus ce qu’il pouvait faire. Voir son petit ami dans cet état lui donnait envie de le serrer contre lui et d’effacer toute trace de tristesse en lui. Or, ce n’était pas quelque chose qui était à sa porté.
-Je n’y entrerai pas, murmura le plus âgé en scellant l’enveloppe qui contenait sa demande d’admission.
-Tu y entreras, répliqua Blaine, veillant à ce que son ton paraisse le plus convaincu possible. Tu es merveilleux, Kurt. Ils s’en apercevront.
-Non, non, je ne le suis pas. Je n’ai rien pour appuyer mon admission. Je n’ai pas été élu président, je n’ai pas eu le rôle principal dans la pièce, je n’ai rien. Rien, Blaine.
Ce n’était pas que de la déception dans sa voix, c’était de la douleur également. Blaine insista son petit ami à se lever et il passa ses bras autour de sa taille, l’attirant contre lui.
-Tu m’as moi, murmura-t-il dans son oreille. Fais-moi confiance, je te ferai entrer à NYADA.
Kurt garda le silence, loin d’être convaincu, mais ne voulant pas blesser son copain par son manque de confiance….
Trois jours plus tard, Blaine présenta à Kurt un DVD, lequel représentait diverses performances des New Directions et des Warblers- notamment ce duo qu’ils avaient chanté l’année précédente pour les Régionaux- ainsi que divers témoignages des New Directions vantant les mérites de Kurt. Et surtout, il y avait Blaine lui-même. Blaine qui donnait mettait tout son cœur à décrire son petit ami, à parler de ce dont il était capable de faire et d’à quel point il éblouirait son public. Blaine qui disait que s’ils acceptaient Kurt à NYADA, jamais il ne le regretterait.
Lorsque le DVD prit fin, Kurt se retourna vers Blaine, en larmes. Si les efforts de ce dernier ne le faisaient pas admettre, au moins, il savait à quel point il l’aimait…
-Merci, murmura-t-il.
Et c’est ainsi que Kurt comprit. Babel ne se serait jamais construite en un jour, il n’atteindrait pas son but en une journée non plus. Il devrait garder patience et espoir et poser chaque pierre l’une après l’autre jusqu’à ce qu’il y parvienne… Et il savait que Blaine serait toujours à ses côtés pour l’aider à y parvenir….