Titre : La lumière au bout du tunnel
Auteur : Anders Andrew
Jour/Thème : 6 Mai/Lumière
Fandom : Puella Magi Madoka Magica
Personnage/Couple : Homura centric, léger Homura/Madoka
Rating : PG/K+
Warnings éventuels : SPOILERS Épisode 10 et un peu de shoujo-ai
Disclaimer : Les personnages ainsi que leurs parcours appartiennent aux studio SHAFT et Aniplex
Participation au vote de fin de mois : Oui
L’existence d’Akemi Homura est devenue totalement chaotique depuis qu’elle est devenue une magical girl.
Tout est sens dessus dessous. La réalité elle-même semble se distordre. A force de revivre encore et encore son perpétuel échec, elle finit par en oublier comment c’était avant. Avant que Kyube n’entre dans sa vie, lorsque son seul soucis était de savoir si elle pourrait guérir un jour, si son cœur réussirait à la porter jusqu’à l’âge adulte.
Contre toutes attentes, son cœur s’est révélé étonnamment résistant. Il lui a permit de survivre à de nombreuses épreuves et à s’endurcir. Les morts successives de ses amies, auxquelles elle a assistées, ont fini par l’enfermer dans un cercle vicieux fait de retours incessants dans le temps; la chronologie des évènements se tord, et elle se demande parfois quelle est la vraie réalité.
Quand cette question l’assaille, quand son esprit vacille…une seule pensée pour Madoka l’aide à tenir. Le visage souriant de Madoka la hante et lui permet de garder la tête sur les épaules. Elle est la raison pour laquelle elle fait tout ça, ce pour quoi elle se bat en espérant que chaque fois sera différente de la précédente, toujours à la recherche d'un happy end, comme la solution à un interminable casse-tête.
Elle est la lumière au bout du tunnel.
La réalité, c’est Madoka, et rien d’autre.