Harry Potter - Anthony Goldstein - Mort en montagne

Sep 17, 2012 21:49


Titre : Éloge
Auteur/Artiste : Selemba
Fandom : Harry Potter
Personnage : Anthony Goldstein
Rating : PG-13
Thème : Mort en montagne
Disclaimer : Les personnages à JK Rowlings et on pourrait presque dire que l'idée de fond vient d'un épisode de Kaamelott. Ce dont je ne me suis aperçue qu'après !



***
Eloge
***

-Anthony était...

*un crétin*

-L'un de mes plus proches amis. C'est avec une immense tristesse que je vous annonce que les recherches ont été interrompues hier. Les chances qu'il ait pu survivre à trois mois seul dans les montagnes glacés de l'Himalaya étant ce qu'elles sont, nous avons dû nous résoudre à rappeler nos agents. Je ne saurais vous dire de perdre tout espoir et moi même, malgré cette décision douloureuse, j'attends toujours qu'Anthony nous revienne.

Alicia se retourna et tira d'un coup sec sur le rideau noir. La galerie des Aurors mort en mission c'était, à son grand regret - non parce que vraiment, un mort alors qu'elle n'était la Présidente du bureau que depuis trois mois, c'était un peu pessimiste comme augure ! - enrichi d'un nouveau portrait.

Dissimulant hâtivement les restes d'une daurade derrière le bureau devant lequel il avait été peint, Anthony lui lança un regard coupable.

-Je suis certaine que vous garderez tous une place dans votre cœur pour...

*ce crétin*

-Cet homme incroyable qu'était Anthony Goldstein. Pour nombreux d'entre vous, je sais qu'il fut plus qu'un simple collègue et ancien camarade de Poudlard. Quand à moi, je me rappellerai jusqu'à mon dernier jour la joie de vivre, le courage et...

*la gloutonnerie*

-L'intelligence de cet auror brillant. Bien que je sache que rien...

*à part peut-être le retour de ce crétin pour que je puisse le tuer de mes propres mains*

-Ne saurait apaiser votre tristesse, sachez néanmoins - et là Alicia eu beaucoup de mal à prononcer ces mots - que la disparition d'Anthony n'aura pas été vaine ! Non, comme tous ceux que vous pouvez voir sur ce mur, il sera mort en défendant nos idéaux, en se battant pour le pays et le monde sorcier.

Il lui sembla entendre quelques gloussements au fond de la salle mais non, elle devait rêver, qui oserait rire lors d'une cérémonie funèbre ?

Oui, à la rigueur, Kingsley en avait le droit, se dit-elle en le voyant dissimuler un sourire sous une quinte de toux. Outre le fait qu'il valait mieux éviter de fusiller du regard son supérieur - au risque de compromettre sérieusement son avancement - le Ministre de la Magie était au courant des raisons ô combien risibles qui les avaient conduit ici aujourd'hui.

-Pour honorer la mémoire de notre ami, un pot d'adieu sera servi dans la salle Lupin, termina Alicia en cherchant cette fois à camoufler le léger soulèvement de commissure de sa propre traîtresse de lèvre.

Cet apéritif à base de petit four au rabais et de champagne premier prix était sa revanche sur Anthony ! Où que cet abruti soit parti, elle espérait bien que cette hérésie l’empêche de dormir ! Après tout, elle devait se venger de six ans d'oubli de gratin dauphinois sur son bureau, de fromages dans ses dossiers et de tartes aux coings dévorées pendant les filatures - et Merlin seul savait à quel point l'odeur de la tarte aux coings la révulsait !

Satisfaite d'en avoir finie avec cette farce, Alicia regagna son bureau à grande enjambée. Après tout, elle avait beaucoup de travail qui l'attendait. A commencer par retrouver l'imbécile qui avait évoqué devant Anthony l'existence d'une tribu népalaise dédiant leur vie à la découverte de nouvelle saveur...

hp: anthony goldstein, 21. mort en montagne

Previous post Next post
Up