Titre : De jolies mains
Auteur/Artiste : Anders Andrew
Fandom : Durarara!! (animeverse)
Personnage : Izaya Orihara
Rating : PG-13
Thème : 07. Mort étranglé
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Ryohgo Narita
On pourrait s’attendre à ce que les mains de Shizuo Heiwajima soient dans un triste état. Et pourtant, il n’en est rien.
A force de donner des coups, de balancer des distributeurs, de déloger des panneaux de signalisation de leur socle en béton, on était en droit de penser que les mains vigoureuses de l’homme le plus fort d’Ikebukuro seraient couvertes de cicatrices et de cals; qu’elles auraient la peau fendillée, les ongles abîmés, voire un peu de jaune à cause des cigarettes.
Il n’en était rien. Les mains de Shizuo était parfaites, et c’en était presque vexant pour Izaya, qui aimait bien à redire sur tout ce qui avait trait au blond. Hélas, ici, rien sur quoi médire.
Les mains de Shizuo étaient larges, chaudes et douces. La peau de ses paumes comme sur le dessus de ses mains, était soyeuse et délicatement pâle. On pouvait voir le tracé bleuté des veines, qui ressortait légèrement. Ses articulations étaient saillantes, mais cela rendait ses mains encore plus viriles. Ses doigts étaient longs, mais pas trop, résistants, aux ongles nets, bien taillés.
Et alors qu’il se faisait étrangler, Izaya se dit qu’il détestait être tué par ces mains sans imperfections; c’était proprement inhumains d’avoir d’aussi belles mains.