Durarara!! - Izaya Orihara - 02. Mort de rire

Jan 09, 2011 23:50

Titre : Chatroom
Auteur/Artiste : Anders Andrew
Fandom : Durarara!! (animeverse)
Personnage : Izaya Orihara
Rating : PG
Thème : 02. Mort de rire
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Ryohgo Narita

Mort ?
C'était la grande interrogation sur le chat. Personne ne semblait en croire ses yeux.
Kanra : Oui ! Shizuo Heiwajima est mort ce matin. Il a pris une balle dans la poitrine tandis qu'il sortait tranquillement de chez lui…
Izaya se frotta les main d'un air réjouit. Les deux billes d'onyx qui lui servaient d'yeux brillaient comme des loupiotes au milieu de sombres ténèbres grouillantes de vermines - ses pensées.
Setton : C'est impossible.
Izaya sourit.
Kanra : Je suis désolée, Setton-san, c'était un ami à vous ?
Setton : Je dois y aller, on m'appelle. A plus.
- Setton s'est déconnecté -
Tanaka Tarô : Mais je croyais qu'Heiwajima était l'homme le plus fort d'Ikebukuro ?
Orihara sourit devant son écran d'ordinateur. Il se mit à taper frénétiquement, le front légèrement moite.
Kanra : J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une vengeance. Des hommes l'attendaient en bas de chez lui. Ils faisaient partis des Foulards Jaunes. Heiwajima n'avait aucune chance. Il pleuvait, il portait un parapluie, et il a traversé une petite ruelle étroite…
Saika : C'est vraiment triste…
Kanra : Ses pas clapotaient dans les flaques d'eau qui se formaient sur le sol bétonné; il grognait doucement, râlant contre la pluie et le ciel grisâtre. C'est à ce moment là que le tireur a levé le bras. Il l'a visé…puis il a tiré.
Tanaka Tarô : Vous en savez des choses, Kanra-san !
Saika : C'est effrayant.
L'informateur ricana.
Kanra : Le sang a éclos lentement sur son veston noir. Il ne l'a d'abord pas vu, inconscient de la moindre douleur. Ce gars-là était un roc…
Un instant, une douleur à la poitrine empêcha Izaya de continuer. De se voir en train d'écrire ça, il en avait eu le souffle coupé. Shizuo était mort.
Enfin.
Kanra : Son sang avait la même couleur que le nôtre, je peux vous en assurer. Il était bien rouge, et quand il est tombé, le liquide carmin s'est mis à former une tache sous lui…c'était…
Saika : changeons de sujet, s'il vous plaît.
Tanaka Tarô : Bien sûr ! Excusez l'humour bizarre de Kanra-san. Ce n'est pas bien de parler d'un homme qui vient d'être assassiné de cette façon. On dirait…Kanra-san, on dirait presque que cela vous amuse.
Izaya éclata d'un rire amer. Mais ses yeux étaient froids, un abîme sans fond. Son rire enfla, à tel point qu'il remplissait tout l'espace de son vaste bureau. Il était l'écho d'un personnage lointain et oublié, le fantôme d'une personne honnie qui disparaissait. Un rire qui devînt progressivement sanglots, hoquets incontrôlables et respiration de plus en plus entrecoupée, comme une larme sur la joue rugueuse d'un homme mal rasé, au tracé irrégulier et humide.
- Kanra s'est déconnecté -
Tanaka Tarô : Tiens ? Je crois que je l'ai vexé…

durarara: izaya orihara, 02. mort de rire

Previous post Next post
Up