Titre : Tétris humain dans la boue.
Auteur: Aalexiel
Couple : Basch x Ashe
Rating : M/R
Fandom : Final Fantasy XII
Thème (numéro et nom) : 13. Equipe
Disclaimer : Aucun des personnages ne m’appartient. Si c’était le cas, j'aurais créé des persos en adéquation avec leurs âges!
Notes : J’ai pas fumé de substance douteuse pour le titre XD. C'est long désolée. Mais, ouf terminé, après ce chapitre, je me contenterais d'expliquer les événements importants dans les notes.
Bonne (longue) lecture! (En espérant que vous ne dormirez pas en cours de lecture^^)
Basch, Balthier, Vaan et Fran furent embarqués à bord du Léviathan, l’énorme vaisseau impérial commandé par le Haut Juge Ghis.
Conduits par des gardes le long des couloirs, ils empruntèrent un élévateur pour accéder au cockpit à l’étage du dessus.
Basch se perdit dans ses pensées. Il espérait que cette « Amalia » soit bien Ashe tout en le redoutant. Cependant, comme ils seraient entourés de gardes et de ce Haut Juge Ghis, elle ferait sûrement preuve d’un sang froid digne de son rang, bouillonnant de rage intérieurement. Quelle que soit la haine éprouvée à son égard, il devait remplir sa mission qui ne s’achèvera que par l’accession de sa reine au trône de Dalmasca.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent. Ils avancèrent, avec à leur tête le chevalier qui n’eut pas à chercher longtemps celle pour laquelle il s’était fait capturer.
« Les prisonniers, votre Honneur » annonça un juge à l‘intention de Ghis.
Basch vit une jeune femme ayant certes, la même coupe de cheveux que la princesse, mais qui portait un débardeur blanc de style marin, une mini jupe rose et des jambières dorées recouvrant ses cuisses. Un équipement plutôt digne d’une guerrière…
Les yeux du capitaine s’arrondirent de surprise quand elle commença à se retourner...
Les bras croisés, la tête de Ashe pivota pour examiner les pauvres malheureux, sûrement des compatriotes résistants…
Lorsque son regard croisa celui de Basch, ses bras retombèrent sous le choc. Bouche bée, elle n’en croyait pas ses yeux et semblait nager en plein cauchemar. Non, ce n’était pas possible…LUI en face d’elle…
Son oncle avait pourtant annoncé sa pendaison…Elle s’était ainsi sentie vengée pour sa trahison et pouvait s’offrir un nouveau départ, de nouvelles forces, pour libérer son peuple…
Sa brusque réapparition la replongea dans ce même état de détresse et de haine dans lequel elle sombrait après le meurtre de son pauvre père…
« Votre Majesté… » osa Basch pour rompre le silence pesant qui s’était installé.
Le cauchemar devenait réalité. Doué de parole, le fantôme reprenait vie. Les flammes de haine brûlaient à nouveau le cœur de la reine déchue.
Elle se précipita vers lui pour lui asséner une gifle retentissante.
La joue marquée, le visage Basch revint face à elle, stoïque après avoir encaissé la claque, alors que Vaan avait reculé par peur juste à ses côtés.
« Après ce que vous avez fait, comment osez-vous? Vous êtes tenu pour mort... » rajouta-elle en serrant les dents, son regard azur fulminant de rage.
« Vous aussi, ma Reine…suite à l’annonce de Ondore…Par les dieux, il n’en est rien… » pensa intérieurement Basch qui éprouvait un soulagement mêlé de tristesse.
Il était aussi heureux de la retrouver qu’elle en était écœurée. Mais, il n’était ni le lieu ni le moment pour se justifier.
Le Haut Juge Ghis brisa l’affrontement en remarquant que ces manières ne sied guère à « la princesse Ashelia B’nargin Dalmasca. » L’énoncé de son titre fut une révélation pour le reste du groupe qui avait toujours cru aider une résistante ordinaire. Ghis leur indiquait que le prince Vayne sollicitait la collaboration des membres de la famille royale, si elle parvenait à prouver son rang. Dans le cas contraire, elle serait exécutée comme toute membre de « la rébellion. »
« la Résistance » le reprit Ashe, tout en soutenant le regard gris chagriné du traître lui faisant face. Révoltée, elle s’emporta en indiquant qu’elle ne sera pas un des pantins de Vayne.
« Le Roi m’a confié une tâche. Celle de vous remettre un objet de grande importance. Votre héritage: L’éclat du Crépuscule. Cela vous prouvera qu’elle a le sang bleu. Je suis le seul à savoir où le trouver. » prit la parole Basch face à sa souveraine puis en direction du Juge, craignant que sa réplique passionnée la mène tout droit à l’échafaud.
« Attendez. Vous avez pris la vie de mon père. Pourquoi sauvez-vous la mienne? Pour que je survive au déshonneur? » demanda, incrédule, la jeune femme.
« Si c’est là votre devoir, oui. » lui fit comprendre Basch. Elle devait survivre pour libérer son peuple comme elle s’en efforçait depuis deux ans avec grand courage. Elle ne devait surtout pas se laisser abattre par sa brusque réapparition.
Vaan les coupa d’une réflexion d’agacement aussi franche que maladroite. Il conseilla à Ashe d’arrêter de se montrer si têtue sinon elle allait tous les tuer.
« Tais-toi! » répliqua Ashe d’une voix autoritaire, sentant la colère la bouillonner de nouveau. Ce voleur ne comprenait rien à sa situation. Elle était complètement dépassée par les événements…
Balthier et Fran se lancèrent souvent des œillades amusées depuis le début, malgré la situation tendue. Le fait que la princesse gronde les mauvaises manières de ce vagabond de Vaan était la cerise sur le gâteau…
Soudain, une pierre volée que cachait Vaan dans ses poches se mit à briller. Les yeux Ashe et Basch s’écarquillèrent en reconnaissant l’Eclat du Crépuscule.
En s’en emparant contre la promesse de n’exécuter personne, Ghis envoya le groupe aux geôles, le séparant de Ashe qui était emprisonnée dans une cellule individuelle.
Sur le chemin, Balthier gronda Basch pour ce qui leur faisait subir. Son interlocuteur répliqua qu’il n’avait pas eu le choix. Derrière eux, un garde leur demanda de se taire. « Je comprends…L’honneur…Le devoir…Blahblah…» ironisa Balthier en ignorant les avertissements du garde. « Je n’arrive pas à croire qu’elle soit la princes… »
Comme le garde lança sa pique en s’approchant pour leur demander le silence, les deux prisonniers s’aidèrent de leurs chaînes pour le renverser et prendre son arme. Fran donna un coup de pied au second par derrière. Quand ils se redressèrent vers le troisième qui enleva son casque, Basch reconnut avec soulagement Vossler, envoyé par le marquis Ondore, qui les délivra.
Vossler ébaucha un semblant d’excuses à son ami. Il avait du cacher et protéger la princesse pendant deux ans. Il ne pouvait se fier à personne, ami comme ennemi. Loin de lui en tenir rigueur, Basch le rassura qu’il n’avait qu’accompli son devoir et le sien par la même occasion pendant qu’il était coincé à Nalbina.
A son tour, Vossler lui demanda de l’aider pour libérer leur souveraine…
Dans sa cellule, assise sur un banc, Ashe tremblait de la tête au pied de rage et de peur. Elle ne pourrait s’habituer à la présence du meurtrier de son père. Comment osait-il se dresser devant elle sans éprouver ni honte ni de remords?
Elle se demandait s’il savait qu’elle se trouvait à bord et frémit de peur qu’il ne termine sa sinistre mission en l’éliminant elle aussi. Etait-il un faux prisonnier, les autres, des complices?
Vossler n’était-il donc pas au courant de sa résurrection?
Elle se prenait la tête dans les mains, ne comprenant plus rien. La terreur aveuglait son jugement. Mais, elle se devait de surveiller ses arrières tant que ce traître restait dans les alentours. Elle devait se méfier de lui quoique qu’il dise. Ne plus jamais faire confiance à qui que soit, comme Vossler le lui conseillait durant ces deux ans.
« Père…Je vous en supplie…Guidez-moi dans mes jugements…Je suis complètement perdue…»
Elle entendit des pas à l'extérieur et le cadenas de la porte céder. Vossler se précipita vers elle. Soulagée, elle fut prise d’un léger vertige et rassura aussitôt le chevalier sur sa santé.
Mais, son visage se crispa de nouveau quand elle revit Basch s’approcher en face d’elle. Le chevalier afficha de nouveau une mine affligée. Il allait devoir s’y habituer même si cela lui faisait mal au cœur.
Le regard meurtri de Ashe allait et venait entre les deux chevaliers. Vossler était donc au courant…Comment pouvait-il…
Vaan demanda à tous de sortir de la pièce. Vossler indiqua à la princesse qu’ils discuteront plus tard en sécurité.
Ils libérèrent au passage de pauvres Mogs captifs, sorte de peluches vivantes avec un pompom rouge sur la tête, à la douce fourrure, qui indiquèrent qu’ils se souviendront longtemps de leur séjour à bord du Léviathan.
Basch proposa à leur reine que ses chevaliers lui ouvrent la voie pour protéger leur fuite et leur permettre de réquisitionner un vaisseau. Ashe rétorqua avec fureur qu’elle ne s’en remettrait jamais à un traître. Mais, Vossler lui fit comprendre que traître ou pas, ils n’avaient guère le choix et ils devaient s’en remettre à son épée.
La jeune femme baissa la tête en signe d’impuissance puis partit en compagnie des autres.
Devant l’air blessé du blond, Vossler excusa son comportement en expliquant qu'elle refusait la faiblesse chez ses sujets et surtout la sienne en ce moment.
Ils réussirent à s’enfuir à bord d’un petit vaisseau.
Arrivés à Bujherba, Ashe s’entretenait à part avec Vossler.
« Comment pouvez-vous me laisser approcher par ce traître? Vous insultez la mémoire de mon père! »
« Majesté, cette affaire me semble plus compliquée qu’elle n’en a l’air…Votre oncle qui annonce votre suicide et l’exécution de Basch…Il nous faut éclaircir tous ensemble ce mystère en parallèle. Je laisse cependant à Basch le soin de s’expliquer en ce qui le concerne…Mais, d‘ores et déjà, ne le jugez pas hâtivement…»
Comme le sujet de leur discussion s’approcha d’eux, le corps de la jeune femme se raidit de nouveau. Un silence pesant s’installa dans le triangle. Vossler lança un regard d’encouragement à l’un et à l’autre.
«…Que faire maintenant que Ghis nous a confisqués la preuve de mon sang royal? » lança la princesse en tortillant nerveusement son poignet, le regard vers le sol.
« Demander audience au marquis, Majesté » répondit aussitôt Basch en croisant les bras.
« Vous semblez oublier toutes ses vilenies...» voulut le contredire Ashe en relevant la tête, les sourcils froncés.
« Je n’oublie pas, Majesté. Mais, c’est grâce à lui que nous avons pu vous sauver…Il faut que vous le rencontriez, Altesse. Combien il semble agir de concert avec l‘Empire, il reste notre allié…»
« Il dit vrai, je n’aurais jamais du garder mes distances avec Ondore aussi longtemps. J’ai errer en mon jugement. » s’excusa Vossler.
« Vous ne faisiez qu’acte de prudence » le rassura Ashe.
« Je dois trouver une solution. A nous seuls, nous ne pouvons libérer Dalmasca, Majesté. Le temps de mon retour, je souhaiterais que Basch demeure à vos côtés. Malgré vos doutes, sa loyauté envers Dalmasca se mesure à l’aune de la mienne… »
« Vous ne tiendrez pas de tels propos sans les tenir pour sûr. » voulut le rassurer sa reine pour le laisser partir le cœur léger.
Mais, elle n’avait guère le choix de toute façon au vu de leur situation désespérée. Tant qu’elle n’aurait pas eu d’explication claire de la part de l’ancien capitaine, elle restera sur sa position. Il était bien trop tôt pour lui accorder une pleine confiance, et encore, si cela s‘avérait possible un jour. En miettes, son cœur mettrait beaucoup de temps à s’en remettre…
D’un ton sévère, Vossler ordonna à Basch de veiller sur elle. Son ami le prit à part et le remercia pour avoir plaidé en sa faveur. Vossler lui conseilla d’apporter le plus vite possible la preuve de son innocence pour gagner la confiance de leur souveraine. Il hocha la tête, conscient de la tâche que lui légua à son tour le brun. Ils se saluèrent, le poing sur le cœur en se souhaitant bonne chance puis Vossler s’en alla.
Lorsque le regard du chevalier croisa celui de sa protégée, elle hocha la tête puis rejoignit les autres.
Pendant ce temps, lorsque Vaan avait essayé le salut des chevaliers devant son amie Penelo, en se découvrant une nouvelle vocation de chevalier, la jeune fille de 16 ans aux couettes blondes, à la combinaison moulante jaune et noire, lui indiqua que ça ne lui allait pas du tout.
Balthier passa derrière Vaan en lui donnant une pichenette derrière le crâne « Et ton rêve de voler en liberté dans le ciel? C’est ainsi que tu me témoignes ta reconnaissance alors que je te donne la chance de côtoyer le plus prestigieux des pirates du ciel? Fran ne me contredira pas…»
Comme sa partenaire Viera secoua la tête en signe d’exaspération, un sourire se dessinait sur les lèvres du groupe sauf celles de Ashe et Basch…
***
Dans le bureau de son oncle Ondore, Ashe côte à côte avec Basch, expliqua sa fuite avec Vossler. Elle s'était sentie trahie par l’annonce de son suicide par son oncle. Ondore lui apprit qu’il avait rechigné à le faire mais il n’avait guère eu le choix. Il comprit que Vayne avait voulu les brouiller tous les deux. Quand Ashe proposa d’oublier le passé et de réunir leurs forces pour résister, son oncle refusa en considérant sa position comme délicate et demanda à sa nièce de rester cachée à ses côtés. Ashe répliqua qu’elle ne pouvait attendre sans rien faire pendant que son peuple souffrait, mais son oncle resta sur ses positions.
En pleine nuit, tandis qu'elle s’énervait toute seule à essayer de faire voler le vaisseau de Balthier, son propriétaire et Vaan la surprirent. Elle lui demanda de la kidnapper en échange de l’Eclat de l’Aube au temple de Miliam, l’autre preuve de sa lignée royale, donné à son ancêtre le Roi-Dynaste Raithwall, frère de B‘nargin qui avait fondé la maison Dalmasca en 44, il y a 662 ans.
Sur le point d’accepter, Balthier fut interrompu par Basch qui lui rappela qu’un tel acte constituait le crime de lèse-majesté, ce qui n’aiderait pas à réduire la prime qui pèse déjà sur la tête du pirate.
« Et à combien TA tête est mise à prix, je me le demande!» rétorqua Balthier.
Ignorant la réflexion du pirate, Basch demanda la permission à sa souveraine de l’escorter lui aussi en lieu et place de Vossler. Ashe hésita puis opina du chef. Fran et Penelo complétèrent aussi l’effectif.
Le voyage pour libérer son royaume et récupérer son trône des mains du prince héritier archadien Vayne pouvait enfin débuter…
***
Le Sillage dut se poser à Rabanastre pour que le groupe puisse s’équiper en armes et apprendre de nouveaux sorts en cas de besoin dans les magasins spécialisés.
Le temps que le vaisseau soit approvisionné et préparé par les mogs-pirates à son bord, le groupe s’autorisa une expédition au sud à la Plaine d’Ozmone pour s’entraîner un peu et récolter quelques objets pour pouvoir les vendre aux magasins.
A la porte sud, Fran sentait que le temps allait se gâter et que des orages menaçaient d’éclater. Balthier la rassura en lui disant qu’ils n’en avaient pas pour longtemps.
Dès leur arrivée à la plaine, des orages éclatèrent et une pluie diluvienne s’abattit. Sur la plaine à l’herbe grasse à la rare plantation, remplacée par de gros rochers parsemés ici et là, commencèrent à se former des mares. Au sud, là où le niveau de Myste était plus élevé, les endroits arides se transformèrent en vases rendant difficile les déplacements du groupe. Leurs vêtements trempés, leur visibilité grandement réduite par la tempête et aucun abri en vue, Vaan suggéra de courir pour rentrer à Dalmasca, ce que tout le monde approuva.
Sur le chemin, ils se débarrassèrent de plusieurs monstres qui les agressaient, des Vipères géantes, des Wouhs, de grands hiboux en position debout…
Ils étaient sur le point de se rapprocher de la capitale quand ils rencontrèrent pour leur plus grand malheur un Esprit de Sylphe. Comme cette boule d’énergie puissante gorgée de myste se sentit agressée, elle commença à lancer ses sorts les plus dévastateurs basés sur l'air. Vaan sentit son corps éjecté. Il perdit connaissance quand il percuta le sol. Penelo connut le même sort, ainsi que Fran et Balthier. Le monstre était trop fort.
Seuls restèrent Ashe et Basch, paniqués à la vue de leurs compagnons perdre connaissance les uns après les autres.
« Nous devons fuir, votre Majesté. L’ennemi est trop puissant! » conseilla Basch après avoir porté un coup d’épée.
« Il n’en est pas question! Nous l’avons déjà affaibli. Il nous suivrait de toute façon! » répliqua Ashe en se concentrant pour faire appel à la magie.
« Je vous en prie, Majesté, faite-moi confiance…Il n’y a de honte à reculer quand la sagesse le commande…»
L’Esprit trembla pour lancer son sort en direction de Ashe, occupée à lancer le sien qui ne le blessa que très légèrement.
Sentant la pluie dévier de nouveau, Basch se plaça devant sa reine pour la protéger. La rafale lui écorcha les joues et les bras mais, utilisant toute sa force pour opposer une résistance, il tenait bon.
Ashe, qui s’était protégée de son bras dérisoirement par réflexe, ouvrit de grands yeux en voyant devant elle le corps du chevalier faisant barrage et l’aida en supportant son dos. Quand il tomba à ses genoux en respirant difficilement, elle décida qu’ils devaient fuir de toute urgence.
Ils coururent jusqu’à ce que leurs jambes ne puissent plus les porter. Comme le sol boueux les faisait glisser de temps à autre, le chevalier encourageait la jeune femme à ne pas ralentir, lui demandait de ne pas regarder en arrière tout en la poussant en avant.
Ils parvinrent enfin à le semer.
Ashe s’effondra et Basch se tenait les côtes pour reprendre leurs souffles.
Ils examinèrent les corps de leurs amis, beaucoup trop loin pour les soigner à cette distance. Ils devaient également attendre que l’Esprit veuille bien s’en écarter.
Ils enlevaient de leurs visages les mèches gluantes qui gênaient leur vue. Si seulement, cette pluie poussait cesser.
Alors qu’ils n’avaient pas repris toutes leurs forces, un Wouw et une Vipère les attaquèrent par surprise. A chacun de leurs coups, Basch se plaçait devant Ashe pour les recevoir, l’empêchant de donner la moindre riposte avec son épée. Se plaçant une énième fois pour faire barrage, Ashe remarqua le sang qui coulait à flot le long du bras du chevalier malgré l’effacement par la pluie. Elle s’énerva cette fois ci et le poussa violemment, le faisant chuter, pour donner elle même un coup critique aux monstres.
« Mais, que cherchez-vous donc à prouver en agissant de la sorte? Espérez-vous vous racheter en me surprotégeant? Je ne vous le permettrais pas, vous m‘entendez? » lui fit-elle savoir en se penchant sur lui.
Basch ne voulait rien lui prouver. Il était juste terrorisé qu’en cet instant il puisse lui arriver malheur; affolé qu’elle puisse s’éteindre dans ses bras comme Rasler. Il ne s’en remettrait pas cette fois ci…
« J…je vous en supplie, fuyons, Majesté…» l’implora-t-il en se relevant.
C’est alors que ses yeux s’agrandirent d’horreur quand il vit trois Vipères surgir de terre, juste derrière Ashe. Comme l’une d’elle fonça vers l’héritière, il l’attrapa pour la cacher derrière son dos et se concentra pour lancer une attaque spéciale avec ses poings qui les tua sur le coup. Mais, il reçut le venin craché à la gorge qui traversa sa peau et commença à se diffuser dans son corps. Fiévreux, il tomba lentement au pied de Ashe.
« Pourquoi donc? » demanda-t-elle en s’agenouillant et en le couchant sur le dos.
Les yeux gris mi-clos tremblèrent par la gêne des gouttes de pluie. Il réussit à souffler dans son délire.
« Une promesse à votre époux…à votre Père…Je ne dois plus échouer…Les ai-je tous tués? »
Ashe regarda les environs et hocha la tête. La zone avait été nettoyée de toute sa faune.
Soulagé, le chevalier se laissa complètement allé puis s’évanouit.
Ashe l’examina avec froideur.
Ses mains s’approchèrent de son torse qui montait et descendait au rythme de sa respiration saccadée. Elle décrocha machinalement une des sangles de son protège cœur et écarta sa cuirasse pour défaire l’autre, en serrant les dents à la vue de son pendentif en forme de Phénix qu'elle avait envie d'arracher.
Une fois le protège cœur à terre, elle resta un instant immobile pour le dévisager. C’était effrayant. Difficile de croire qu’un visage aussi doux renfermait une personnalité meurtrière. En effleurant sa cicatrice au sourcil en s'interrogeant sur son origine, son nez droit et ses lèvres épaisses sur lesquelles les gouttes tombaient et glissaient, elle se rappela à quel point elle le trouvait beau et viril. Au souvenir de ce temps où elle se faisait en réalité manipuler, elle se mit à n’éprouver que répulsion à son contact et prit ses traits en horreur.
Le regard dénué d’expression, ignorant la boue qui s’infiltrait à travers ses vêtements, elle bascula sur un côté de ses hanches, se pencha lentement de tout son long, en faisant glisser son bras. Sortie de la flaque boueuse, sa main agrippa fermement le pommeau de son épée.
L’épée que son père avait donnée à Rasler.
En se redressant doucement, la lame la suivit en rampant à travers les alluvions pour finir son trajet juste au dessus du cœur du chevalier.
A genoux, Ashe serrait de toutes ses forces des deux mains le pommeau de l’épée tenue à la verticale, prête à l’enfoncer dans le coeur du meurtrier.
Dans sa cellule, ne s’était-elle pas promis de se venger dès qu’elle en aurait l’occasion? Cette histoire de promesse pourrait encore faire partie de ses manipulations. Son extrême dévotion le rendait encore plus suspect à ses yeux.
Ses cheveux englués la gênaient, mais elle n’y prêta aucune attention. Elle était hypnotisée par le visage paisible de cet homme. Elle s’était promise de le tuer dès qu’elle le pourrait et cette occasion ne se présenterait plus.
Cependant, son hésitation s’ éternisait. Sa respiration saccadée et les tremblements de ses bras trahissaient sa faiblesse et sa couardise. Elle se réprimanda et souleva l’épée pour essayer de l’abattre, mais dès que le torse en inspirant toucha la pointe, elle la souleva de peur qu’il ne se blesse.
Relevant son visage, les yeux fermés face à la pluie, elle finit par lâcher son épée, comprenant qu’elle ne pourrait tuer cet homme sans être sûre qu’il soit bien le meurtrier de son père, lui laissant le bénéfice du doute. L’avenir lui dira si elle avait eu raison de lui laisser ce répit.
« Vous avez intérêt à me fournir une explication, Basch et à ne pas me décevoir…» l’avertit-elle en se relevant, en rangeant son épée dans le fourreau derrière son dos.
Avec le recul, elle constata que son geste avait été peu digne d’une reine et qu’elle avait agi impulsivement. En poussant un long soupir, elle plaça sa main sur sa nuque pour relever sa tête et lui faire sentir une potion qui le réanima.
Basch se redressa en sursaut et se demanda où il était. Quand il vit sa reine qui croisa les bras et qui s’éloignait lentement, il fut soulagé qu’elle n’ait rien. Il se leva pour la suivre.
Ashe le sentit s’immobiliser et s'en étonna. Quand son regard se tourna vers lui, elle le vit se vider de ses couleurs tandis qu'il fixait son protège cœur par terre.
Elle en avait tellement honte qu’elle ne pouvait croiser son regard meurtri.
Il s'abaissa tout doucement pour prendre sa protection et l’accrocher.
« Je suis si désolé. Tout est de ma faute si vous souffrez autant, Majesté. Ma présence à vos côtés doit vous être insupportable. Je maudis le jour de mon arrivée à Dalmasca. Je n’ai apporté que malheur à ce pays que j’ai appris à aimer plus que moi-même…» s’excusa-t-il d’une voix étranglée après un long silence.
« Oublions cet incident. Mais, je veux savoir ce qui…»
Cependant, la jeune femme se fit interrompre par trois Vipères.
Comme ils glissaient dangereusement sur un terrain boueux, maintenant que la pluie s‘était fortement calmée, ils préférèrent prendre la fuite tant bien que mal.
Après les avoir semées, Ashe et Basch se tournèrent une dernière fois en arrière pour en être sûrs. C’est alors que la reine s’accrocha à une racine d’arbre derrière elle et dévala à la renverse une pente en entraînant le chevalier dans sa chute qu‘elle avait agrippé par réflexe.
Ils allaient tomber dans une mare remplie de vase à hauteur du cou si le dos de Ashe n’avait pas rencontré par chance un tronc d’arbre mort. Par le choc, elle mit un instant à reprendre ses esprits en se frottant l’arrière du crâne et écarta les jambes pour prendre appui et ne pas se laisser glisser davantage.
Elle entendit un exclamation de surprise se rapprocher d’elle puis un nouveau choc qui la secoua. Elle releva sa tête qui lui faisait mal, encadrée par un torse et des bras qui la coinçaient contre le tronc. Le visage gêné du chevalier juste au dessus du sien n’osait la regarder. Ses bras tendus s’appuyaient sur le tronc pour éviter le moindre nouveau contact.
Leurs corps se recouvraient d’une fine pellicule de sueur. La situation était si embarassante. Qu’est ce qui avait pris à son Altesse d’écarter ses jambes juste au moment où il glissait sur le dos vers elle? Heureusement qu’il avait eu le réflexe de se redresser et de s’appuyer sur le tronc pour garder une distance respectueuse!
« Vous allez bien, Majesté? » demanda-t-il pour détendre l’atmosphère.
« Oui…Gardez plutôt vos forces pour m’éviter le déshonneur! » répondit-elle, agacée.
« Il faut trouver une solution! Si nous tombons dans la mare…»
Ses bras crispés aux muscles tendus faiblissant, son corps s’approcha imperceptiblement de celui de sa reine.
Ne pouvant s’empêcher de regarder en bas, Ashe ferma sa bouche de la main, paniquée, en voyant leurs bas-ventres embourbés sur le point de se toucher.
« Ne bougez plus! » cria presque la jeune femme en posant ses bras sur le torse pour l‘aider à s’écarter d’elle.
Basch soupira, paradoxalement soulagé que son problème de virilité ne se soit pas réglé à ce moment. Il en serait mort de honte.
« Regardez le ciel! Et sortez lentement votre épée! Je vais vous pousser et vous la planterez pour essayer de remonter » ordonna la princesse dont les bras tremblaient à bout de force.
Les joues écarlates, Basch s’exécuta en comprenant ce que la reine s’apprêtait à faire.
Au moment où elle le relâcha, la jeune femme poussa un cri de surprise en sentant le contact fatidique puis bascula son bassin en avant, leur arrachant une exclamation conjointe, pour aussitôt appuyer ses deux pieds et ses mains sur le torse et le pousser de toutes ses forces vers le haut de la pente.
Propulsé, le chevalier planta sa lame le plus loin possible et réussit à se hisser en haut.
Il se mit à plat ventre et lui présenta le pommeau de son épée.
« Majesté, ayez confiance en moi, je vous en supplie. Vous pouvez le faire, je ne vous lâcherais pas! » l’encouragea-t-il à la vue de Ashe qui n’osait pas bouger, le regard apeuré.
En voyant le regard déterminé de son compagnon, elle prit la décision de lui faire confiance. Lentement elle bascula à quatre pattes pour prendre appui sur ses jambes contre le tronc. Lorsqu’elle se propulsa, elle sentit son support fragilisé craquer. Agrippant le pommeau, il la hissa à la force de ses bras, la lame entaillant ses gants.
Lorsqu’il la saisit par les épaules et la remonta, ils basculèrent, la princesse au dessus de lui. Enlacés, ils reprirent leurs souffles. Un long soupir de soulagement s‘échappa des lèvres du chevalier.
Ashe se redressa à califourchon, les mains posées sur le torse. Elle se débarrassa des mèches qui se collaient sur son visage et lissa ses cheveux. Basch dut détourner le regard à la vue de sa princesse à califourchon sur lui, salie par la boue, et le haut de son vêtement mouillé transparent.
Se remettant de sa fatigue, elle bascula enfin de côté.
« Nous devons réveiller les autres! Pourvu qu’il ne leur soit rien arrivé! » voulut se lever le chevalier, imité par Ashe.
Mais, se sentant glisser, elle s’accrocha au chevalier qui la bloqua contre son torse.
Le souffle court, blottie contre lui, Ashe se sentait terriblement coupable de s‘y sentir en sécurité, bien. Elle n’avait pas le droit de ressentir un tel sentiment. Elle devrait éprouver le contraire, une répulsion, une insécurité, de la haine à l’état pur. Les battements de leurs cœurs s’accéléraient par leur malaise.
Cependant, ils tombèrent, n’arrivaient plus à tenir sur leur jambes, dérapant sans cesse.
« Nous allons devoir ramper jusqu’à eux. Nous éviterons la plaine d’Ozmone lors des tempêtes dorénavant » observa le chevalier.
« Passez devant » ordonna sa souveraine qui ne voulait pas offrir le spectacle de son postérieur recouvert d’une culotte rose durant tout le trajet.
Ils durent avancer pendant cinq minutes à quatre pattes en s’étalant de tout leur long de temps à autre, ce qui agaça fortement la jeune femme.
Basch se retournait de temps en temps et s’inquiéta que la vue de la reine n’excitait toujours pas son bas ventre.
Un lapin d’Ozmone le dépassa et sauta en plein dans une flaque de boue juste à côté de Ashe, lui rajoutant de la boue au visage. Furieuse, elle attrapa l’animal au passage. En le tenant par le cou, elle le tendit au chevalier.
« Achevez le. Ce sera notre diner ce soir. »
Basch hésita devant l‘animal apeuré qui gigotait dans tous les sens. Il ne voulait pas lui ôter la vie. Toute existence qu’il avait prise ne lui avait été dicté que par l’instinct de survie.
En le voyant hésiter, la reine arrondit ses yeux de surprise, se demandant s’il jouait la comédie une fois de plus. Mais, son air désolé semblait sincère.
« Vous avez bien changé tout à coup. Cela nous fait un point commun… » répliqua-t-elle, en étranglant elle même le lapin sous les yeux écarquillés du chevalier.
Vossler avait du lui enseigner quelques leçons rudimentaires de survie.
Ils atteignirent enfin la zone à la boue plus sèche et purent se lever pour rejoindre les autres. Basch se précipita vers Vaan et fut soulagé de voir que le jeune homme respirait encore. A deux, ils réanimèrent leurs compagnons qui s’étonnèrent de la boue qui recouvrait le corps de leurs sauveurs et qui commençait à sécher sous l‘apparition du soleil.
« Ashe! Tu sais que ce n’est pas la solution de se battre pour régler tes soucis avec Basch! N’est ce pas Balthier? » leur conseilla Vaan, ce qui fit rougir les deux intéressés.
« Au contraire, Vaan. Un membre de la famille royale et un chevalier dans un combat de boue…La prochaine fois, appelez-moi pour arbitrer, voulez-vous? » objecta le pirate en ajustant ses manches.
Ashe leur lança un regard noir puis s’avança en avant en direction de Dalmasca pour rejoindre le vaisseau et espérer y prendre une bonne douche. Basch afficha un air désolé en direction de Vaan puis suivit la reine.
« Bien que le premier rôle que je suis aurais pensé à utiliser le sort « lévitation » pour éviter de se salir avec tout le respect dû à Vous, Princesse et à Vous, Capitaine…Mais, je vous comprends. Alors que des nobles paient pour ces bains, autant en bénéficier gratuitement!...»
Ashe et Basch marquèrent un temps d'arrêt en même temps puis continuèrent à avancer.
Penelo bouscula Vaan en lui demandant ce qu’il lui était passé par la tête pour s‘adresser aussi familièrement à la princesse.
***
A bord du Sillage, après s’être douchés, les membres du groupe dinèrent dans la cuisine largement équipée en compagnie de quelques mogs qui faisaient parti de l’équipe de maintenance. Ashe et Basch étaient assis à l'opposé.
Le plat principal fut le lapin rôti. Basch repoussa son assiette alors qu’il n’avait pratiquement rien avalé.
Balthier et Vaan trouvaient son manque d’appétit normal après son jeun forcé à Nalbina.
« Nous sommes encore plus silencieux que lorsque Fran et moi dînons seuls » lança Balthier.
Comme Vaan ouvrit la bouche pour essayer de détendre l’atmosphère, Penelo la renferma sachant qu’il allait sortir une plaisanterie d’un goût douteux comme il avait l’habitude de faire chez Dalan.
Balthier finit par parler à la princesse, qu’il interrompit dans ses pensées, pour éclaircir leur trajet et surtout parler du moyen de paiement, le trésor du Roi Dynaste, les yeux pétillants.
Au bout d’un moment, Basch se sentit vraiment mal à l’aise et sortit de table pour prendre l’air après s’être excusé.
Il sortit sur le pont dans la nuit étoilée recouvrant les dunes du désert et s'appuya à la balustrade pour réfléchir au contenu de son explication si elle le lui demandait de nouveau.Elle risquait de ne pas le croire tant qu’elle n'en aurait pas eu la preuve car il n’avait jamais parlé de son jumeau servant l’empire à qui que soit, préférant l’oublier. Il craignait que cela ne lui porte préjudice dans sa carrière. Or, avec ce piège à Nalbina, ce mensonge lui éclatait au visage et la reine trouverait bien commode qu’il puisse s’inventer un jumeau pour s’innocenter. Il ne serait crédible que s’ils rencontrent Noa et encore, son jumeau se cachait toujours sous le casque et l’identité de Gabranth.
Basch appuya son visage contre ses mains. Il était épuisé.
Il entendit quelqu’un approcher et aperçut la princesse, cachant une chose dans son dos.
« Nous devons parler, Basch… » commença-t-elle en fronçant les sourcils en prenant place à ses côtés, après avoir déposé son objet à sa droite.
Après le départ du chevalier de table, le pirate lui avait soufflé que le chevalier leur avait révélé sa version des événements lors de leur fuite de Nalbina. La reine s’était levée brusquement de table pour entendre des explications de la bouche du chevalier.
Ainsi, maintenant côte à côte, ils continuaient de regarder le ciel étoilé de Rabanastre tout en parlant.
« Je veux savoir ce qui s’est passé, maintenant! » ordonna-t-elle, furieuse.
Mais, les mots de Basch s’étranglaient dans sa gorge. Il ne savait comment tourner la chose. Il baissait la tête, le regard désespéré, traumatisé de replonger dans ce drame comme s’il y était.
« Votre corps, votre visage sont marqués de coups. L’empire vous a-t-il violenté pour vous obliger à tuer de vos propres mains…mon pauvre père? » continua-t-elle, sa voix se brisant à la fin.
« N… »
« L’avez-vous tué, Basch? » hurla-t-elle en le secouant par les épaules pour le sortir de sa léthargie.
« NONNN! NON! Nonnn…». Sa lamentation sonnait comme une délivrance. Il avait tant rêvé de ce jour où il le lui dirait.
« Je vous donne ma parole que ce n’était pas moi! Comment aurai-je pu? J’aimais son Altesse presque autant que mon propre père! J’ai tellement souffert quand j‘ai compris qu‘il avait déjà commencé son voyage vers les dieux… »
« QUI alors? » rugit Ashe en attrapant sa cuirasse pour le ramener vers elle.
« M…Mon frère jumeau…Haut Juge de l’Empire…» répondit-il d’une voix douloureuse.
Ashe le relâcha en reculant de quelques pas tout en secouant la tête.
« Vous mentez…Vous n’avez nullement mentionné à quiconque ce soi-disant frère …Même à Vossler puisque qu'il m'en aurait fait part dans le cas contraire.»
Quand bien même, comment lui faire confiance et obtenir une loyauté infaillible d'une personne rattachée par un tel lien familial à l'ennemi?
« Votre prudence de vouloir une preuve de mes dires est tout à votre honneur. Je prierais pour qu’un jour, nous puissions le rencontrer et le démasquer pour que vous puissiez enfin me croire, Majesté…» ajouta-il en tournant de nouveau son regard vers l’horizon.
Fixant son profil à l’expression triste, Ashe semblait perdue. Elle ne s’attendait pas à une telle révélation. Aussi incroyable qu’elle puisse paraître, elle décida de lui laisser le bénéfice du doute et de se forger une opinion au fur et à mesure du voyage. Jusqu’à présent, son comportement doux et sa dévotion allaient dans le sens de ses dires. Elle le questionnerait plus tard davantage sur ce qui s’était réellement passé. Dans l'immédiat, elle avait besoin de repos pour se remettre de ses émotions.
Elle attrapa l’assiette avec une cuisse de lapin qu’elle avait cachée à sa droite et la déposa sur le rebord à côté du chevalier.
« Mangez! Un coéquipier à qu'il ne resterait que la peau sur les os ne me sera d’aucune utilité pour libérer Dalmasca qui reste le but de notre voyage, ne l‘oubliez pas! » lança-t-elle par dessus son épaule, avant de quitter le pont pour aller se coucher.
En réprimant les larmes de bonheur qui menaçaient d‘apparaître, Basch se rua sur la cuisse et la dévora. Le met le plus succulent qu’il ait jamais mangé...