[Fic] Death Note, L/Raito, #14_Musique

Mar 17, 2009 18:14

Titre : Un cri qui vient de l’intérieur
Auteur : Zif'
Couple : L / Raito
Fandom : Death Note
Rating : G
Thème : #14 _ musique
Disclaimer : Les persos appartiennent à Ohba et Obata.
Note : le titre est une référence pourrie à la chanson « Noir et blanc » de B. Lavilliers (on a la culture musicale qu’on mérite =b)
Ca fait très longtemps que j'ai pas posté, mais je crois que je suis encore inscrite... après celle-là il ne m'en reste qu'une, promis je la poste rapidement.



Il était tard, très tard, au quartier général d’investigation de l’affaire Kira. Chacun était rentré chez soi et dormait d’un sommeil profond et réparateur. Seul L continuait à réfléchir, accroupi sur un fauteuil luxueux, posté devant un écran d’ordinateur. Raito, lui, avait obtenu de pouvoir dormir sur un matelas posé à côté, la chaîne qui le retenait à son coéquipier l’empêchant d’aller se reposer dans un endroit plus avenant.
L se gratta le genou et Raito, dont le sommeil était plutôt léger, se réveilla. Il considéra d’un œil un peu collant son environnement et constata que l’ordinateur était en veille, un petit logo glissant sur l’écran et rebondissant à chaque fois qu’il rencontrait une paroi virtuelle.

« Ryuuzaki… pourquoi ne quittes-tu pas ton poste si tu n’as rien à faire sur ton moniteur ? Tu pourrais réfléchir, je ne sais pas, dans la chambre à deux lits voisins qu’on nous a allouée, par exemple !
- Raito-kun, je dois garder mon ordinateur à proximité en cas d’urgence.
- Et ça ne t’embête pas de passer toute la nuit ainsi ?
- Ca ne change pas de la journée…
- Oui, mais la journée il y a de l’agitation. La nuit tu dois passablement t’ennuyer.
- Je ne m’ennuie jamais, Raito-kun. Je trouve toujours une occupation. Par exemple, avant que tu ne me déranges, j’écoutais de la musique.
- De la musique ? Je n’ai rien entendu, pourtant…
- Et toi, Raito-kun, quelle musique aimes-tu écouter ?
- Quoi ? »

Yagami se demanda un bref instant s’il n’était pas en train de rêver, et si cette conversation un tant soit peu ubuesque n’était pas due à l’overdose de choses étranges qu’il entendait sortir de la bouche de Ryuuzaki en journée.

« Quelle musique écoutes-tu ?
- Eh bien, j’écoute un peu de tout, en fait…
- Jolie périphrase pour dire qu’en réalité tu écoutes tout et rien, c’est-à-dire de la mauvaise musique.
- J’écoute ce qui passe à la radio. Je n’ai pas franchement le temps de me faire une culture musicale étant donné les circonstances !!!
- Ne t’énerve pas, je sais qu’être Kira est un job à temps plein…
- Arrête avec ça ! Parce que toi, peut-être, tu es un grand mélomane ?
- Parfaitement.
- Il ne me semble pas t’avoir jamais vu écouter quelque musique que ce soit.
- Je n’ai pas besoin d’écouter de la musique, Raito-kun.
- Allons bon, qu’est-ce que c’est encore que…
- Je l’invente.
- …
- Je crée la musique que j’ai envie d’entendre dans ma tête, en fonction des circonstances, des événements de la journée. Par exemple, en ce moment, la musique ridicule qui me trotte dans la tête est en totale adéquation avec la situation.
- Je te rappelle que c’est toi qui a commencé cette conversation sans queue ni tête !
- Un autre exemple, poursuivit L sans se soucier de la réaction excédée de Raito, quand nous sommes dans une phase de l’enquête particulièrement captivante, mon juke-box intérieur m’envoie des airs dignes des plus grands films d’action. C’est fantastique, j’ai l’impression d’être un personnage de fiction dans une série à suspense. »

Raito haussa les épaules et se recoucha, tournant le dos à son interlocuteur. Il fallait qu’il s’habitue à ce genre de bizarreries, après tout le fameux L n’était-il pas un génie ? Il ignorait l’étendue de ses autres talents.
Il peinait à se rendormir quand une douce mélodie, telle une berceuse, lui parvint aux oreilles. Ryuuzaki fredonnait un air qu’il n’avait jamais entendu de sa vie. D’après la conversation qu’ils venaient d’avoir, Raito en conclut que c’était un air que le brun venait d’inventer. Il devait avouer que c’était très beau. Il soupira d’aise, acceptant ce baiser auditif et se laissa guider vers le sommeil.

fandom: death note, #thème 14, pairing: dn - l/light

Previous post Next post
Up