Titre : Une bonne journée
Auteur :Aylala
Couple : James/Lily
Fandom : Harry Potter
Rating : G
Thème : 18. « dites aaaaah… »
Disclaimer : Rien à moi, tout à JKR
Une bonne journée
La guerre battait son plein et le travail ne manquait pas. Aussi il était très difficile pour deux amoureux de trouver du temps pour être seul, tous les deux.
Mais heureusement pour Lily, elle pouvait toujours compter sur James pour résoudre ce genre de problème… Elle se mit à sourire en songeant à la journée de la veille.
Une fois n’était pas coutume, ils avaient été disponibles tout une journée, ensemble. Ce genre d’évènement était suffisamment rare pour être souligné, aussi, d’un commun accord, le jeune couple avait décidé de profiter à fond de cette journée.
Lily avait grandement apprécié le fait de se réveiller blottie contre son amoureux. Cela n’était pas arrivé depuis des semaines. Les missions pour l’Ordre les avaient souvent conduits à ne se voir qu’en coup de vent. Après avoir vécu sept longues années dans la même maison à Poudlard, ne le voir qu’épisodiquement était plus difficile qu’elle ne le croyait. Et dire qu’il y a quelques années elle aurait donné n’importe quoi pour ne plus le voir.
Lily se mit à sourire. Qu’il était loin ce temps !
Sous elle, Lily sentit James remuer un peu. Il était en train de se réveiller. Elle ouvra alors les yeux et releva la tête vers lui au moment où il ouvrait les siens. Il grogna un peu avant de lui sourire. Lui aussi semblait ravi de sa présence. Cette journée s’annonçait vraiment très bien.
Tous les deux n’auraient rien eu contre le fait de passer le plus clair de leur journée au lit, mais les lourds flocons blancs qui tombaient avec lourdeur et qu’ils apercevaient par la fenêtre les décida à sortir un peu.
Et c’est ainsi que tous les deux se retrouvèrent main dans la main, arpentant tranquillement les sentiers enneigés de la forêt qui bordait Godric’s Hollow. Lily se sentait bien. Cela faisait d’ailleurs longtemps qu’elle ne s’était pas sentit aussi bien.
La vie était tellement plus compliquée que ce qu’elle avait imaginé quand elle était encore à l’école. A l’époque, elle s’était inventée toutes sortes de vie. Elle aurait pu poursuivre de longues études, continuer dans la voix de la confection de potion comme le lui avait suggéré Slughorn. Ou alors, elle aurait voyagé à travers le monde, découvert de nouvelles civilisations, rencontré des gens fascinants.
Lily n’aurait pas été contre partir à l’aventure….
Mais en y réfléchissant bien, sa vie était une aventure… Une de celle qu’on ne choisit pas, une de celle que l’on subit.
Parce que c’était la guerre, parce qu’elle ne pouvait pas y échapper. Elle était directement concernée.
Etre née moldue… Dès le départ, elle avait su que cela la différentierait des autres et elle avait eu raison. Elle avait beau avoir fait ses preuves, avoir montré avec brio qu’elle pouvait égaler n’importe qui, sa naissance lui revenait toujours en pleine figure tel un implacable boomerang.
Etre une sorcière parmi les moldus lui avait causé des problèmes avant…
Etre une moldue parmi les sorciers lui en apportait désormais…
Et elle ne pouvait rien contre ça. Alors, elle avait fait une croix sur ses avenirs qu’elle se plaisait à imaginé jadis.
Elle avait dû apprendre à se battre. Elle avait du apprendre à vivre avec la crainte de perdre les gens qu’elle aimait.
Elle ne serait sans doute jamais aventurière, à la place, elle s’était fiancée dès la sortie de l’école pour se marier rapidement car James voulait la mettre à l’abri de tous besoins et parce que la guerre qui faisait rage fait se précipiter les décisions qui auraient pu attendre un peu.
Pourtant Lily était heureuse. Elle désirait se marier avec lui, faire sa vie à ses côtés et peut être un jour porter ses enfants. Elle aurait juste voulu avoir une jeunesse normale et avoir le temps d’élaborer ses nouveaux projets, pouvoir les remettre à plus tard.
Lily aurait juste aimé ne pas avoir à vivre dans l’urgence.
La jeune femme soupira alors et le bonnet qu’elle portait pour se tenir chaud s’enfonça subitement jusque sur ses yeux lui bloquant la vue. Surprise, elle s’arrêta nette et le remit en place avant de lancer un regard curieux à James qui tenait encore sa baguette à la main. Il lui souriait d’un air malicieux.
- « Tu étais perdue dans tes pensées et elles n’avaient pas l’air bien réjouissantes… » lui expliqua-t-il simplement.
Lily se mit à sourire doucement.
- « Quelque chose ne va pas ? » s’inquiéta-t-il alors.
- « Non, non »
- « Tu es sûre ? On dirait que quelque chose te tracasse… » insista le jeune homme.
- « Je vais bien » lui répondit-elle « Et j’ai très envie de passer une bonne journée… avec toi ! »
James se redressa alors et se mit à sourire.
- « Je crois que j’ai juste besoin de m’amuser un peu » avait-elle alors ajouté.
Et elle savait que son amoureux ne resterait pas insensible à une telle demande. Il s’était même mit en quatre pour la satisfaire. Tout y était passé.
Il avait commencé par lui fabriquer un bonhomme de neige en quelques coups de baguette. Il l’avait élégamment vêtu de sa cape, de son écharpe et même ses gants avaient été accroché à des morceaux de bois enfoncés dans le ventre de la chose.
Lily lui avait signalé qu’il risquait de prendre froid, il lui avait répondu en lui envoyant une boule de neige. Il n’avait pas voulu la toucher, sinon, il aurait réussit. Mais la jeune femme n’avait pas l’intention de se laisser impressionner et avait répliqué avec conviction.
Ils avaient beaucoup courut et beaucoup rit, trempés de neiges de la tête aux pieds. Lily en avait oublié ses doutes et ses craintes. Elle n’avait jamais autant rit de sa vie, même si son nez était gelé et qu’elle aurait volontiers changé de chaussette. Elle l’avait poursuivit entre les arbres après un tir particulièrement fourbe, il l’avait largement distancé en se transformant en cerf.
Lily s’était vengée de cette ruse en utilisant tout simplement sa baguette. Cornedrue, privé de sa magie, avait reçu son lot de neige sans rien pouvoir y faire. Leurs jeux avaient continués longtemps, ils n’avaient pas envie de les arrêter.
Car pour la première fois depuis bien longtemps, ils n’étaient plus des sorciers en guerre. Ils étaient justes deux jeunes amoureux à peine sortis de l’adolescence qui ne souhaitaient rien d’autre que de profiter de l’instant avant de rentrer, main dans la main, pour aller se blottir sous une couette et ne pas en sortir avant le lendemain…
Ou plutôt trois jours après…
Expliquer au professeur MacGonagall les raisons du rhume carabiné qu’ils avaient attrapé ne fut pas une mince affaire. D’autant plus qu’ils avaient dû annuler leurs missions respectives ce qui n’avait pas adouci la mauvaise humeur de leur ancienne professeur…
Mais le médecin qu’ils avaient fait venir était formel. Ils devaient garder le lit au moins quelques jours. Ils passaient leur temps à éternuer, provoquant des catastrophes magiques assez handicapantes.
-« On ne peut pas prendre le risque de voir un feu d’artifice rose apparaitre au beau milieu d’un espionnage de mangemort… » avait soufflé James quand elle était venu vérifier par elle-même qu’ils ne pouvaient vraiment pas participer à la prochaine réunion de l’Ordre.
La vieille sorcière n’avait rien dit, Lily avait tenté de contenir son fou rire.
Après qu’ils lui aient juré de rapidement se remettre sur pieds, McGonagall les avait laissés. Et c’est ainsi que pour la deuxième fois en deux jours, Lily profitait entièrement de son fiancé…
C’était une occasion inespérée…
Quel dommage qu’ils fussent trop faibles pour en profiter !!!